Jmp 2203 criard sur entrée high (help)

Forum Marshall
Forums
gibson2612
Salut à tous,

J'ai acheté récement un jmp 2203, et j'en suis super satisfait sur l'entrée low en son clair. Je trouve sur cette entrée un son chaud et claquand ce qu'il faut.
Seulement voilà, comme nous vivons dans un monde cruel, je trouve l'entrée high très criarde. En effet les aigues predomine et rendent le son quasi inutilisable.

Est-ce que une telle difference de timbre entre le low et le high est normale?
N'y a t-il pas moyen de mofifier l'entrée high pour enlever ce coté trop trop trop incisif? J'ai lu quelque pert qu'il y avait une capa qui rajoutais des aigus... mais je ne me souviens pas exactement ce qui était dit dessus.

Je sais que certains vont, me dire de changer les lampes mais je rappel que c'est surtout sur l'entrée high que le probleme existe. Et donc en changeant les lampes en fonction du high, je risque de trop modifier le timbre du low et de le rendre trop sourd.

merci d'avance pour votre aide.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
il fallait pas acheter un 800 alors
y a qques modif simples pour arranger ca
renseigne toi aupres d'un tech
fin personnellement je trouve dommage de modif ces ampli
gibson2612
Ba je kiff vraiment son clean et sa dynamique. Je suis sur que c'est pas grand chose à faire en plus.

Et puis a près y a modif et modif. Si c'est juste changer quelques résistances pour le bonifier, c'est pas tres grave
black.angel
Il suffit de couper une capa qui est monté sur une résistance (bien visible) prés du jack d'entré low

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
gibson2612
celle couplé à la résistance de 470k? une capa de 470pF? c'est ça?

Je viens justement de lire un sujet sur techniguitare.com (excelent site pour les apprentis electroniciens) qu'on pouvait changer cette dite résistance de 470k pour une de 68k ou autre. 68 k étant standard.

Autre question qui à son importance... Est-ce que je peut le faire moi meme en prenant soin de débrancher l'ampli, mettre le power et standbye sur on pour décharger les condos... ou alors il y a quand meme un risque... Parceque faire des soudures ca va, je sais faire, mais je veut pas me prendre des coups de jus alors je prefere poser la question.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
black.angel a écrit :
Il suffit de couper une capa qui est monté sur une résistance (bien visible) prés du jack d'entré low

Amicalement,
Gérard..

en remplacent aussi cette résistance par une de valeur plus faible ca assombrie la tonalité de l'ampli, a confirmer

au passage terrible le préamp gérard d'autant plus que je commance a l'avoir pas mal en main
gibson2612
Oui c'est justement ca que j'ai lu.
black.angel
boarf a écrit :
black.angel a écrit :

Amicalement,
Gérard..

au passage terrible le préamp gérard d'autant plus que je commence a l'avoir pas mal en main

Merci
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
gibson2612 a écrit :
celle couplé à la résistance de 470k? une capa de 470pF? c'est ça?

Je viens justement de lire un sujet sur techniguitare.com (excellent site pour les apprentis électroniciens) qu'on pouvait changer cette dite résistance de 470k pour une de 68k ou autre. 68 k étant standard.

Autre question qui à son importance... Est-ce que je peut le faire moi même en prenant soin de débrancher l'ampli, mettre le power et standbye sur on pour décharger les condos... ou alors il y a quand même un risque... Parce-que faire des soudures ca va, je sais faire, mais je veut pas me prendre des coups de jus alors je préfère poser la question.

Coupe la, après avoir, bien entendu, débranché l'ampli

Ne touche a rien d'autre et pas de problèmes.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Yoshi's
meme débranché ; il reste du courant dans les condensateurs...
Ne les touches surtout pas ( cà doit etre des grands tubes bleus je crois sur les Marshall de cette epoque ; un peu comme des lampes, mais c ets pas des lampes )
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
gibson2612
Oui je sais mais je crois, ET JE DIT BIEN JE CROIS, que une fois débranché, si tu met le power et le standbye sur on pendant un moment, ça permet de décharger toute l'éléctricité accumulé par l'ampli.

MAIS JE DEMANDE QUAND MEME CONFIRMATION.

Sinon j'ai essayé de virer la capa et effectivement il y a un peu de mieux surtout quand on baisse le gain, là on a un magnifique léger crunch beaucoup moins aggressif qu'avant. Bon vue l'heure j'ai pas essayé à toc mais je sens déjà du mieux.

Merci gérard.

Ceci dit je tenterais bien de changer la résistance pour voir ce que ca donne. Voir meme d'autres trucs que j'ai trouvé sur un autre forum et qui ont pas l'air très compliqué à effectuer.

Mais bon j'ai tellement lu que fallait pas triturer un ampli, que c'était dangereux, que ça fait un peu flipper. Mais en même temps tout ceux qui les bidouille aujourd'hui, ont bien du commencer un jour.
Maxcreed
Faut pas non plus pousser la présence sur ces amplis là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gibson2612
Oui je sais mais meme avec la présence à zero et les aigus en dessous de 5 c'etait désagréable.

Mais avec la capa en moins ca à l'air d'aller déjà mieux mais vu que c'etait ce soir j'ai pas pu bien essayé, je me rendrai mieux compte de la différence demain.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Avant de mettre des coups de pince partout, je te fais part de mon expérience avec ma JMP 2203.
quelques conseils:

Tout d'abord au niveau de la gratte une Gibson like sonnera beaucoup moins arrache oreille qu'une télécaster bien aiguisée.
Niveau baffle: éviter les g12t-75 qui sont remplis d'aigus ingérables
Niveau de l'EQ, pour ma part trebble jamais au dessus de 1 et quand je monte la présence je descend les mids, en gros si tu montes la présence et que t'as les mids sur 8 ou 9 ca va arracher la tete, si par contre tu fais genre mids sur 5 et presence sur 4, ce sera beaucoup plus gérable et tu sortiras mieux dans le mix que avec présence à 0 et mids à 9.
Après aussi tu peux tenter un EQ pédale devant pour corriger les très haute fréquence, pour cet emploi vois plutot pour un 10 bandes, un 7 bandes genre ge7 n'attaque pas assez haut dans le spectre.
Vois aussi du coté des lampes de préamp, privilégie une lampe assez terne en v1, évite les lampe tronconneuse genre tung sol.
A voir aussi des capas de filtrages qui sont peut etre bonne à changer (30 ans d'age quand meme) et aussi du coté des tubes de puissance et ton bias, des tubes usées mal biasées sonneront beaucoup plus "crincrin" que des tubes neuf (JJ EL34)conseillées) bien biasés.

Voila voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...