Jouer de la basse sur mon Hiwatt Custom 50

Forum Hiwatt
Forums
gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 25 Oct 05, 21:58
voilà une petite question que je me posse :

est il possible de jouer de la basse sur une tête hiwatt custom 50 des 70s avec son baffle 4*12 ?
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
LeDieuJulien
Possible oui, apres je pense que tes HPs ne dureront pas longtemps si tu pousses un peu trop le volume.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Oct 05, 22:54
Comme je l'ai dit de l'autre côté, ça sonnera très bien dans un baffle pour basse mais attention à tes gamelles actuelles.
gunsvl
  • #4
  • Publié par
    gunsvl
    le 25 Oct 05, 23:21
ok merci de ces réponses claires
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
forlax
  • #5
  • Publié par
    forlax
    le 01 Dec 05, 16:27
Faut regarder derriere le baffle Hiwatt, s'il est ecrit "AP" (all purpose) sur la plaque alors tout y passe, guitare, basse, synthé, accordeon, bignou electrique... les hp fan sont reconnus pour leur solidite, les bassistes de pink floyd et the who jouaient dessus!

En tout cas le Hiwatt c'est parfait avec une basse, canal normal high et c'est bien rock'n roll!!!! perso c'est sur un cab mesa
LeDieuJulien
forlax a écrit :
Faut regarder derriere le baffle Hiwatt, s'il est ecrit "AP" (all purpose) sur la plaque alors tout y passe, guitare, basse, synthé, accordeon, bignou electrique... les hp fan sont reconnus pour leur solidite, les bassistes de pink floyd et the who jouaient dessus!

En tout cas le Hiwatt c'est parfait avec une basse, canal normal high et c'est bien rock'n roll!!!! perso c'est sur un cab mesa


Tiens je connaissais pas ca. Je regarderais ce qu'ils indiquent sur mon baffle reissue.
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 01 Dec 05, 16:50
le bassiste de Nirvana, Krist Novoselick, utilisait un Hiwatt 200 modifié par un tech, et ca sonnait du terrible !!

Perso, je suis bassiste aussi et ca me tente aussi un Hiwatt mais en effet, je le brancherais pas dans un 4x12 guitare, je me trouverai un 4x10 cabs de basse bien vintage ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 01 Dec 05, 17:00
forlax a écrit :
Faut regarder derriere le baffle Hiwatt, s'il est ecrit "AP" (all purpose) sur la plaque alors tout y passe, guitare, basse, synthé, accordeon, bignou electrique... les hp fan sont reconnus pour leur solidite, les bassistes de pink floyd et the who jouaient dessus!

En tout cas le Hiwatt c'est parfait avec une basse, canal normal high et c'est bien rock'n roll!!!!


+1
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 01 Dec 05, 17:04
Je regarde ce soir ....

samedi dernier (à cause de la neige ...) on a répété chez moi et on a branché une basse et une gratte sur le hiwatt (sans le pousser ...) et visiblement il n'ya pas eu de dégat.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
LeDieuJulien
Je trouve que ca bouffe toute la dynamique qd tu mets 2 instru (un sur chaque canal), c'est un peu caca mais ca peut depanner.
gunsvl
LeDieuJulien a écrit :
Je trouve que ca bouffe toute la dynamique qd tu mets 2 instru (un sur chaque canal), c'est un peu caca mais ca peut depanner.


en effet ca bouffe toute la dynamique ... mais au moins on a pu répété (salopris de neige tout de même)

bon je viens de matter mon baffle sur type il y a AP donc visiblement pour la basse ca roule ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
fredii mercurii a écrit :
mm ya des riskes pr tes hp moi je dis!!!


Anje au secours .... tu confirmes qu'il n'y a pas de risque ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 01 Dec 05, 19:49
je ne saurais etre categorique la-dessus, mais bon il y a un paquet de gars qui jouait de la basse la-dessus a l'epoque...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Dec 05, 19:58
fredii mercurii a écrit :
mm ya des riskes pr tes hp moi je dis!!!

Affirmation gratuite...

Les Hiwatt et autres amplis 70's sont typiques de l'usage mixte qu'on en faisait a l'epoque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...