Jouer du metal avec un VOX DA15 ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    eorlan
    le 27 Apr 06, 00:58
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post est j'aimerez tout d'abord remercier les admnistrateur de ce forum pour toutes les réponses qu'ils ont sagement fournies aux autres internautes et que je me suis bien amusé à en prendre parti..

Voilà alors j'ai environ 2ans de guitare, Un niveau bien acceptable, normal quoi au bout de 2ans.

Bon depuis 2ans je joue du blues et j'adore ca, mais j'ai comme une petite envi de faire du metal.. ( ne me demander pas pourquoi lol j'y peux rien ^^ )

Donc j'aimerez bien savoir faire quelques techniques bien significatives du metal genre placer du larsen, ou comment faire une bonne rythmique, les accords bien metal, et autres...

Voilà donc si sa vous interresse mon matos :

gratte : Xcort2 rouge
ampli : Vox DA15

Merci d'avance à tous pour toutes vos réponses :p
slash694
medium a 0
bass et aigus a fond
un jour j'aurais ma Frankie
  • #3
  • Publié par
    eorlan
    le 27 Apr 06, 01:07
Merci !!!

Le problème surtout c'est qu'il faut choisir dans les presets

je ne sais pas si tu as le meme ampli mais on a le choix entre Blues 1-2-3, crunch 1-2-3, Overdrive, Clean 1-2, Highgain 1-2-3

et au niveau du gain ? a fond ?


une idée ?
JimRoot25
a mon avis faut chercher! déja je pense Highgain... ensuite le gain pas a fond parce que sa va etre de la bouillie mais quand même un bon packet! Pis après pas trop de médium (même si a mon avis à 0 c'est bon pour faire de la bouillie mais pas autre chose donc je pense vers la moitié ou un peu moins), et après y faut mettre pas mal de basses et d'aigue mais sa c'est comme toi tu le sent parce que le "son métal" c'est plus que vague.

Après ta certains autre truc qui peuvent aider, déjà utiliser le micro chevalet, bien attaquer la corde... Parce que pour passer d'un style blues a un style métal c'est pas juste les réglages que tu va devoir adapter, c'est tout ton jeu.
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 27 Apr 06, 04:58
Médiums a 0, gain a fond : la recette du son pérave ^^ ça fera un beau son d'essaim d'abeilles enragées avec aucune dynamique !

évite de mettre trop de basse sur ton DA 15. il en a trop d'origine. mets les a 2 ou 3 maximum. pour les aigus, si tu ne penches pas le combo pour être pile en face du HP, tu peux les mettre a fond. ensuite, dose les médiums. entre 1/3 et 2/3 ça devrait bien sonner, mais ne les baisse pas trop sinon ça fera juste de la bouillie.

pour le gain, je ne connais que le nom des émulations de l'AD15VT, mais le DA15 est le même avec d'autres marquages. théoriquement highgain 1 2 et 3 ça devrait etre JCM2000/recto/soldano. sur l'AD15VT, l'emulation JCM2000 est excellente pour le metal (brit hi-gain). les autres sont plus utilisables sur les amplis de la série qui ont des plus gros HP.
Mr Scrogneugneu
slash694 a écrit :
medium a 0
bass et aigus a fond


Super
Bienvenue au monde où la MetalZone est reine, un monde où les frelons et les guitares électriques font le même bruit, un monde où les guitaristes croient qu'on ne les entend pas parce que leur ampli n'est pas assez puissant, un monde où le seul moyen de s'entendre est de jouer tout seul
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Obi Yänn
highgain 2
gain a fond
bass a 5/10
medium a 8/10
aigu 5/10
un petit delai si sa te branche

et hop c'est parti
JimRoot25
Herr Fixxxer a écrit :
slash694 a écrit :
medium a 0
bass et aigus a fond


Super
Bienvenue au monde où la MetalZone est reine, un monde où les frelons et les guitares électriques font le même bruit, un monde où les guitaristes croient qu'on ne les entend pas parce que leur ampli n'est pas assez puissant, un monde où le seul moyen de s'entendre est de jouer tout seul


+30 mais pour la metalzone je comprend pas bien le rapport... c'est pas parce que ta une MT-2 que tu met pas de médium... Moi j'ai une MT-2 et je fou des médiums...
kirk_esp/player
JimRoot25 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
slash694 a écrit :
medium a 0
bass et aigus a fond


Super
Bienvenue au monde où la MetalZone est reine, un monde où les frelons et les guitares électriques font le même bruit, un monde où les guitaristes croient qu'on ne les entend pas parce que leur ampli n'est pas assez puissant, un monde où le seul moyen de s'entendre est de jouer tout seul


+30 mais pour la metalzone je comprend pas bien le rapport... c'est pas parce que ta une MT-2 que tu met pas de médium... Moi j'ai une MT-2 et je fou des médiums...


Moi aussi j'ai une MT-2 et je met les medium à 4 au minimum !
En général je met 6 ou 7 j'aime bien comme ça...
De toute façon si je vire les médiums la basse me couvre et on m'entend plus.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
JimRoot25
kirk_esp/player a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
slash694 a écrit :
medium a 0
bass et aigus a fond


Super
Bienvenue au monde où la MetalZone est reine, un monde où les frelons et les guitares électriques font le même bruit, un monde où les guitaristes croient qu'on ne les entend pas parce que leur ampli n'est pas assez puissant, un monde où le seul moyen de s'entendre est de jouer tout seul


+30 mais pour la metalzone je comprend pas bien le rapport... c'est pas parce que ta une MT-2 que tu met pas de médium... Moi j'ai une MT-2 et je fou des médiums...


Moi aussi j'ai une MT-2 et je met les medium à 4 au minimum !
En général je met 6 ou 7 j'aime bien comme ça...
De toute façon si je vire les médiums la basse me couvre et on m'entend plus.


Ouais nan mais sa c'est les légendes urbaines: ta une MT-2 donc ta un son ultra criar et une eq en V...
stratus
Herr Fixxxer a écrit :
Super
Bienvenue au monde où la MetalZone est reine, un monde où les frelons et les guitares électriques font le même bruit, un monde où les guitaristes croient qu'on ne les entend pas parce que leur ampli n'est pas assez puissant, un monde où le seul moyen de s'entendre est de jouer tout seul


Et encore, même seul, on est jamais sûr que ce que l'on entend (perçoit) a été produit par soi-même
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Hehe merci !

Bon bref j'en ai retenu que il y avais beaucoup de choix !
Merci pour l'idée du Delay sa fait cool

Il est vrai que Le Vox DA15 à beaucoup de basses mais jpense que c assez indispensable pour le metal donc tant mieu

Je vais tester tout ca tranquillement

Merci a tous ! et vive les metalleux
Arcanum-XIII
Bof, sur mon AD30 VT même quand je veut faire une rhytmique un peu metal, je laisse les basse a midi, voire même a moins, avec plein d'aigue et de medium (medium à 13 ou 14h par ex., de même pour les aigue).

Et même la il a toujours suffisament de basse. Mais j'avoue avoir une guitare qui a plein de basse (pour une strato ça suprend toujours).

Apres c'est les doigts et rien d'autre
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
et sur ton AD30VT tu met quoi comme style ?

Car bon Le Drive sa rend pas super ...
LeSedna
Je ne sais pas si sur le DA15 ils l'ont enlevé mais si tu as un réducteur de bruits, sers-t-en. Ca permet d'avoir une gross disto et AUCUN bruit parasite quand les cordes ne vibrent pas.

Il fautEtre en bypass en appuyant sur EDIT 3 (le voyant s'allume et tes effets sont éteints).

Alors tu appuies et restes appuyé sur EDIT 2 (le bouton TAP) tout en faisant tourner le potard EDIT 1. Ca définit un niveau sonore minimum pour que l'ampli joue. Si tu ne joues pas, les parasites ont un niveau sonore trop faible => on ne les entends pas.

Le truc c'est de régler ton gain, et ensuite de gérer l'anti-bruit jusqu'au moment où on n'entends plus de parasites. Pas plus, car il faut savoir que ça dénature le son, et si tu joues moins fort que le niveau réglé on entends à peine les notes.

Voilà pour le conseil.

Sinon pour le metal les 3 distos sont pas mal, la Marshall (celle qui fait vieux metal) est géniale pour son gain et son grain. La mesa est mieux pour s'enregistrer et à haut volume. La troisième (la plus sèche) c'est la Soldano, je m'en sers peu, question de goût.
Dans tous les cas pour le metal contrairement à ce qu'on dit la guitare doit avoir de bons médiums et pas mal d'aigus. Tu comprendras le jour où tu seras entouré d'une basse et d'une autre guitare et d'une caisse claire de batterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...