Jouer en appart...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Août 2005, 10:30
zarc a écrit :
Bonsoir à tous

Bon, j'imagine que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais étant (très) loin de m'y connaitre en matos je me permets de vous solliciter afin que vous me donniez votre opinion.

Je possède une Tele Std US ainsi qu'un combo Fender Prosonic.
Problème : j'habite en appart à Paris avec un zoli parquet et mes voisins du dessous sont visiblement assez peu friands du bruit... Je suis donc obligé de jouer avec mon ampli au minimum ce qui bien sur est assez frustrant.

Quelle solution me fournirait à vos yeux le meilleur rapport qualité/prix :
- acheter un autre ampli, style Fender Champ d'occas? (mais que faire alors de mon Prosonic?)
- m'acheter un line 6 pod 2 et jouer systématiquement au casque (berk... )
- prendre un atténuateur de puissance style THD Hot Plate ou Weber Mass?

Avec la 3ème solution, est-il possible d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant avec un niveau sonore réellement acceptable en appart?
Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous entre le THD ou le Weber Mass compte-tenu de mon ampli et du fait que je ne joue qu'en appart?

Merci d'avance de vos conseils avisés

Dernière solution, tu m'échanges ton prosonic contre mon soldano 16w avé un VRAI master volume qui va bieng (utilisé depuis plus de 10 balais en répète, concert, petites et grosses scène, studio et appart). Je l'utilise en home studio aussi depuis un bon moment, ça me change de mon ancien marshall jcm800!!!!!
Enfin je dis ça, je dis rien, moi, hein hé hé hé!!!

sifflote sifflote.

(Oui, bon le prosonic est vraiment mon amp préféré de chez fender, ça vaaaa....)

(heu c'est pas loin d'être une proposition sérieuse, là)
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Bonjour,

Tu as raison, le fait que le sol soit du parquet ajoute encore au problème et c'est d'ailleurs pour cela que je mentionnais ce point.
Mais dans tous les cas, cet ampli est trop puissant dans l'état pour être utilisé en appart...
Il faut donc que je trouve une solution.
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
gma a écrit :
zarc a écrit :
Bonsoir à tous

Bon, j'imagine que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais étant (très) loin de m'y connaitre en matos je me permets de vous solliciter afin que vous me donniez votre opinion.

Je possède une Tele Std US ainsi qu'un combo Fender Prosonic.
Problème : j'habite en appart à Paris avec un zoli parquet et mes voisins du dessous sont visiblement assez peu friands du bruit... Je suis donc obligé de jouer avec mon ampli au minimum ce qui bien sur est assez frustrant.

Quelle solution me fournirait à vos yeux le meilleur rapport qualité/prix :
- acheter un autre ampli, style Fender Champ d'occas? (mais que faire alors de mon Prosonic?)
- m'acheter un line 6 pod 2 et jouer systématiquement au casque (berk... )
- prendre un atténuateur de puissance style THD Hot Plate ou Weber Mass?

Avec la 3ème solution, est-il possible d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant avec un niveau sonore réellement acceptable en appart?
Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous entre le THD ou le Weber Mass compte-tenu de mon ampli et du fait que je ne joue qu'en appart?

Merci d'avance de vos conseils avisés

Dernière solution, tu m'échanges ton prosonic contre mon soldano 16w avé un VRAI master volume qui va bieng (utilisé depuis plus de 10 balais en répète, concert, petites et grosses scène, studio et appart). Je l'utilise en home studio aussi depuis un bon moment, ça me change de mon ancien marshall jcm800!!!!!
Enfin je dis ça, je dis rien, moi, hein hé hé hé!!!

sifflote sifflote.

(Oui, bon le prosonic est vraiment mon amp préféré de chez fender, ça vaaaa....)

(heu c'est pas loin d'être une proposition sérieuse, là)

Ben c'est justement parce que moi aussi j'aime bien mon Prosonic que j'avais pensé à l'atténuateur de puissance
Merci en tous cas pour ton offre
gma
  • Publié par
    gma
    le
Pfff bon ben j'aurai essayé au moins. De touets façons mon soldano, avant que je m'en sépare, y en aura de l'eau sous les ponts, mais ça aurait fait une occasion d'ouvrir ma g....

Testes un thd hot plate, je pense que c'est vraiment al meilleure solution, tu pourras vraiment le psouser fort. Ton son sera différent de quand tu le posuses au naturel, mais ça le fera très bien quand même.

Sinon, ben achète un soldano astroverb en plus et tu verras que tes problèmes sernt résolus. (quand il une idée en tête, celui là.....)
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
ibane a écrit :
Je te conseille le micro cube de Roland, il fait
2 watts rms, il sonne comme un 10 watts.
Il est petit léger peut fonctionner avec des piles
tu peux l'emmener en vacances, il émule plusieurs
amplis, a des effets incorporés, bref un très bon ampli pour la maison, j'en ai un et je peux te garantir que pour le prix, il sonne.

Je viens effectivement de lire les feedbacks sur cet ampli qui correspond finalement peut être le mieux à ce que je cherche.
Apparemment, le son est excellent pour le prix.

Ibane, quels sont selon toi ses défauts?
Merci.
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Up!

Pour ceux qui connaissent le Micro Cube, ne pensez-vous pas que je risque d'être déçu par rapport à mon Prosonic (même si bien entendu je ne m'attends pas au même résultat).
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Salut zarc, étant donné que ton amp te satisfait ne change rien et prend un atténuateur...on dit bcp du bien du weber...en tout cas pas de micro cube...( un vrai lampes soldano , brunetti qui sonnent très bien à bas volume voire engl mais je je sens pas metal...mais pas ce micro...)

bref ...
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Merci de ton retour.
Pour quelle raison penses-tu que le Micro Cube me décevra?
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Outre la différence de prix entre le Micro Cube et un atténuateur de puissance, les avantages que je vois à prendre le 1er :
- avoir un ampli avec une prise casque ;
- éviter d'user les lampes de mon Prosonic tout en jouant à bas volume.

Qu'en penses-tu?
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ben j'en pense que je le ferai pas...surtout si tu aimes ton son avec le prosonic...tu vas perdre toutes tes sensations...

...pour jouer/avoir une sortie casque autant prendre alors un pod... ce sera pas pire que le cube...même mieux car tu auras au moins un process d'effets...et puis c'est vraiment nomade et silencieux...ça n'enmpçche pas de le brancher sur l'ordi ou la hifi... mais le cube...ça va te faire drôle...
gma
  • Publié par
    gma
    le
adsr a écrit :
ben j'en pense que je le ferai pas...surtout si tu aimes ton son avec le prosonic...tu vas perdre toutes tes sensations...

...pour jouer/avoir une sortie casque autant prendre alors un pod... ce sera pas pire que le cube...même mieux car tu auras au moins un process d'effets...et puis c'est vraiment nomade et silencieux...ça n'enmpçche pas de le brancher sur l'ordi ou la hifi... mais le cube...ça va te faire drôle...

C'est pas pour dire du mal de cet ampli qui convient très bien à plein de gens...simplement venant d'un prosonic, qui est quand même un des tous meilleurs amplis que je connaisse, il talonne un bon vox ac30, un bon jtm45...Ben le micro cube va te faire l'effet d'un vaccin anti gratte.

Ca me rapelle une ancdote. Un ami qui jouait sur plexi a acheté un ampli tech21, un trade machin chose, 10w je crois, avec un tout petit hp et sortie casque, vu que son plexi, en plus d'être inutilisable en apaprt, était énorme et il l'a donc laissé au local de répète.

Ben son ech21, s'il lui a plu au début (les sons sont flatturs, ça marche bien ces petites bêtes), il y a un tel manque de sensations qu'il a commecé à prendre la poussière et qu'il l'a revendu une bouchée de pain. Depuis il ne joue qu'en répète en attendant de pouvoir s'acheter (attation il revient à la charge) un soldano stroverb sur mes conseils zéclairés zet précieuxxxxxxx.

Nan mais un bon ampli à lampe pour appart, ça existe, y en a même plein de modèles. Un bon 5w ou 15w avec un BON master volume et le tour est joué. Ca sonnera jamais aussi bien que si tu le posuses à bloc, hein, mais ça le fait grave quand même. Et l'atténuateur, j'en ai utilisé un pendant des années avec mon jcm800, avant que je choppes mon soldano. Ben ça m'a permis de redécouvrir les capacités de cet ampli magnifique. Je mettais simplement tout à bloc, chose que même en répète je ne pouvais pas faire. J'ai ausis pu apprendre à mieux le régler comme ça. en répète, je gardais l'atténuateur branché mais je montais le volume avec en baissant un poil la presence de l'ampli et le tour était joué.

Franchement je pense qu'acheter un micro cube après être venu d'un bon ampli de gros calibre, tu vas amèrement le regreter en 6 mois.....Et jouer au casque...rho la la si tu n'as jamais essayé, fais le...Perso je trouve ça insupportable tout simplement. aucune sensation, juste du "grrrrriiiiiinnnnnnn" dans les oreilles, même avec un pod (où là les sons sont carrément bien foutus quand même!)...nan sérieux, y a pas moyen.

Il reste, mais c'est un peu plus cher, la solution d'un petit rack de faible puissance. Un ada mp1 et un petit power amp à trnaisstor et ça le fait vraiment. Tu peux avoir un super son à faible volume dans un rack 2U et tu pourras même utiliser ton prosonic comme cab si tu le gardes chez toi. Et qui sait, tu découvriras peut être d'auters types de son (attatino, le ada mp1 c'est un preamp de la mort!!!!) qui te permettront deux choses :
-changer de son, ouvrir ton jeu
-vendre enfin ton prosonic pour uen bouchée de pain à moi par exmeple (mwa ha ha ha)

Nan c'est bon jarrette l'OPA sur ton matos....
Superunknown
Eh aretez de vous faire peur tous !! lol faut pas obligatoirement une ptite merde en appart hein !!

J'ai toujours joué sur des 50 100 et 150 watts en appart et ca le fais, suffit de pas trop pousser les basses, comme c'est des transistor pas besoin de pousser au maxi pour avoir un son potable hein !!
Et poutant j'habite dans un vieil immeuble ou les cloisons sont en carton ca m'empeche pas de jouer et de mettre un peux les watts...
Un appart c'est pas un bagne non plus.

Je compte meme acheter un ENGL ( oui oui en appart ! )
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
gma
  • Publié par
    gma
    le
Toi, tu connais pas le prosonic!!!!!!!!

Plus sérieusement, essaie de afaire sonner un twin en appart ou un truc dans le genre. Surtout pour du fender!!! La dynamique est telle qu'il sont injouable sans qu'on mette le master sur au moins 2...Et 2 sur un fender d'une cinquantaine de watts, t'imagines même pas ce que ça fait!!! Toi à la limite tu t'en fous, mais tes voisins beaucoup moins.

Et quand je parlais de petits amplis d'appart, je parlais de mon soldano (ose dire que c'est une petite merde? ) ou des amplis bad cat (bis...vu le prix des bestiaux ça me ferais cheir que sce soit des "petites merdes!!!"). Ha et en termes de dynamique mon 16w soldano couvre le engl thunder head (ou savage chais plus) 50w du local ou je répète. Tu vois, les watts ne signifient rien, c'est la dynamique qui compte. Et fender, à part le deluxe reverb ou le pro unior, en appart c'est vraiment trop pusisant.

Tiens, fais un test tout bete un jour...Va dans un mag de zik et demande à essayer un fender hot rod deluxe, on en trouve aprtout. Monte le master du canal clair à 2 ou 3 (sur 12 pourtant!)...et attends que les types du magasin appellent les flics...Ben le deluxe il fait 40w, le prosonic 50 et il a une dynamique à mon avis encore supérieure. Alors même si ça fait pas SI fort que ça, tes voisins doivent en avoir marre rapidement d'entendre ce que tu joues, surtout si tu veux joeur le soir, la nuit ou des trucs dans le genre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Superunknown
Eh oh mec !! doucement, tout ce que j'essaye de dire c'est que ca sert pas a grand chose de forcement avoir un tout petit ampli en appart !!
C'est pas parceque t'est en appart que de suite tu est obligé de joué au casque ou sur un 2watts c'est ca que j'explique.

Et pis ton soldano c'est pas une ptite merde d'abbords !!

Je connais le probleme, j'ai tenté de faire sonner un dual rectifier dans mon appart, j'ai tenter 1 minutes le temps que la voisine soit devant ma porte lol. Du coup le pote a deplacer le stack pour rien mdr.

Voila ce que j'avais a dire, faut pas non plus tomber dans les extremes, entre les pod, les tout petits amplis et un twin y'a enormement de choses, ca serait domage de se rabattre sur un petit truc alors qu'on peux avoir mieux ....
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Tout dépend de combien tu veux dépenser
le micro cube n'est pas cher et il rend de grands
services en appartement, bien sur il n'est pas
comparable à ce que tu as, c'est comme comparer
une porsche à une clio, mais dans une grande
ville la clio rend bien des services. Le mieux serait
que tu l'essaies en magasin pour te faire ta propre
idée. Pour le défaut de cet ampli, je dirai que la
sortie ligne et la sortie casque sont les mêmes donc
quand tu branches la sortie ligne tu coupes le son
c'est pas pratique, mais bon c'est un 2watts.
gma
  • Publié par
    gma
    le
Bah vi, justement, c'est pour ça qu'on lui dit de pas prendre un micro cube, mais de plutôt taper dans du petit ampli mais haut de gamme. Un ampli 15w est largement suffisant pour tout faire s'il a une bonne dynamique en plus. Un 5w, ça peut faire léger si les auters membres du groupe sont des bourrins. Mais à partir de 15 on apsse dans du largement suffisant et utilisable en appart.
J'ai fait de la scène avec mon amp, et même des scènes pas petites et j'ai jamais eu le moindre pépin, que ce soit avec ou sans repique. J'en utilie deux quand j'ai un concert sans repique, genre en extérieur. Ca me permet de mettre chacun des deux à 5-6 au master et je gagne de la projection de son, mais je pourrais m'en passer. Avec uns eul ça suffit. D'ailleurs souvent quand je prends le deuxième je le mets en retour pour le batteur donc bon...
Et pour avoir testé un tout ampli custom de 2,5w à lampes en appart, d'un constructeur allemand je crois...C'est le pied intégral. Pour faire saturer la section de puissance, tout mettre absolument au taquet et pouvoir le faire chez soi (quand les voisins sont pas là passque ça crache déjà énormément!!!) c'est un truc incroyable. Plus besoin d'attendre les jours de répète pour avoir LE son. On l'a testé aussi sur un 412 et là c'était super marrant...Ca au moins ça te dégoute pas de joeur chez toi, quoi. bon le 412 c'est ptionnel, hein, il avait une gamelle de 8 qui allait très bien.
D'ailleurs un champ à la maison c'est que du bonheur quand on y pense...Et dire que Mick Ronson faisait des concerts dessus!!!!!!!

(Et en plus j'étais même pas énervé, hein) :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...