adsr a écrit :
ben j'en pense que je le ferai pas...surtout si tu aimes ton son avec le prosonic...tu vas perdre toutes tes sensations...
...pour jouer/avoir une sortie casque autant prendre alors un pod... ce sera pas pire que le cube...même mieux car tu auras au moins un process d'effets...et puis c'est vraiment nomade et silencieux...ça n'enmpçche pas de le brancher sur l'ordi ou la hifi... mais le cube...ça va te faire drôle...
C'est pas pour dire du mal de cet ampli qui convient très bien à plein de gens...simplement venant d'un prosonic, qui est quand même un des tous meilleurs amplis que je connaisse, il talonne un bon vox ac30, un bon jtm45...Ben le micro cube va te faire l'effet d'un vaccin anti gratte.
Ca me rapelle une ancdote. Un ami qui jouait sur plexi a acheté un ampli tech21, un trade machin chose, 10w je crois, avec un tout petit hp et sortie casque, vu que son plexi, en plus d'être inutilisable en apaprt, était énorme et il l'a donc laissé au local de répète.
Ben son ech21, s'il lui a plu au début (les sons sont flatturs, ça marche bien ces petites bêtes), il y a un tel manque de sensations qu'il a commecé à prendre la poussière et qu'il l'a revendu une bouchée de pain. Depuis il ne joue qu'en répète en attendant de pouvoir s'acheter (attation il revient à la charge) un soldano stroverb sur mes conseils zéclairés zet précieuxxxxxxx.
Nan mais un bon ampli à lampe pour appart, ça existe, y en a même plein de modèles. Un bon 5w ou 15w avec un BON master volume et le tour est joué. Ca sonnera jamais aussi bien que si tu le posuses à bloc, hein, mais ça le fait grave quand même. Et l'atténuateur, j'en ai utilisé un pendant des années avec mon jcm800, avant que je choppes mon soldano. Ben ça m'a permis de redécouvrir les capacités de cet ampli magnifique. Je mettais simplement tout à bloc, chose que même en répète je ne pouvais pas faire. J'ai ausis pu apprendre à mieux le régler comme ça. en répète, je gardais l'atténuateur branché mais je montais le volume avec en baissant un poil la presence de l'ampli et le tour était joué.
Franchement je pense qu'acheter un micro cube après être venu d'un bon ampli de gros calibre, tu vas amèrement le regreter en 6 mois.....Et jouer au casque...rho la la si tu n'as jamais essayé, fais le...Perso je trouve ça insupportable tout simplement. aucune sensation, juste du "grrrrriiiiiinnnnnnn" dans les oreilles, même avec un pod (où là les sons sont carrément bien foutus quand même!)...nan sérieux, y a pas moyen.
Il reste, mais c'est un peu plus cher, la solution d'un petit rack de faible puissance. Un ada mp1 et un petit power amp à trnaisstor et ça le fait vraiment. Tu peux avoir un super son à faible volume dans un rack 2U et tu pourras même utiliser ton prosonic comme cab si tu le gardes chez toi. Et qui sait, tu découvriras peut être d'auters types de son (attatino, le ada mp1 c'est un preamp de la mort!!!!) qui te permettront deux choses :
-changer de son, ouvrir ton jeu
-vendre enfin ton prosonic pour uen bouchée de pain à moi par exmeple (mwa ha ha ha)
Nan c'est bon jarrette l'OPA sur ton matos....