Jouer en appart...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Août 2005, 19:50
Bah vi, justement, c'est pour ça qu'on lui dit de pas prendre un micro cube, mais de plutôt taper dans du petit ampli mais haut de gamme. Un ampli 15w est largement suffisant pour tout faire s'il a une bonne dynamique en plus. Un 5w, ça peut faire léger si les auters membres du groupe sont des bourrins. Mais à partir de 15 on apsse dans du largement suffisant et utilisable en appart.
J'ai fait de la scène avec mon amp, et même des scènes pas petites et j'ai jamais eu le moindre pépin, que ce soit avec ou sans repique. J'en utilie deux quand j'ai un concert sans repique, genre en extérieur. Ca me permet de mettre chacun des deux à 5-6 au master et je gagne de la projection de son, mais je pourrais m'en passer. Avec uns eul ça suffit. D'ailleurs souvent quand je prends le deuxième je le mets en retour pour le batteur donc bon...
Et pour avoir testé un tout ampli custom de 2,5w à lampes en appart, d'un constructeur allemand je crois...C'est le pied intégral. Pour faire saturer la section de puissance, tout mettre absolument au taquet et pouvoir le faire chez soi (quand les voisins sont pas là passque ça crache déjà énormément!!!) c'est un truc incroyable. Plus besoin d'attendre les jours de répète pour avoir LE son. On l'a testé aussi sur un 412 et là c'était super marrant...Ca au moins ça te dégoute pas de joeur chez toi, quoi. bon le 412 c'est ptionnel, hein, il avait une gamelle de 8 qui allait très bien.
D'ailleurs un champ à la maison c'est que du bonheur quand on y pense...Et dire que Mick Ronson faisait des concerts dessus!!!!!!!

(Et en plus j'étais même pas énervé, hein) :p
lovebuzz
En poussant pas tout a fond (ce qui entraine une satu trasho comme sur tout transistor muni d'un petit hp) on obtient de très bon résultat avec un microcube. C'est un très bon outil mais ne pas s'attendre a quelque chose d'exceptionel pour 120€ ... Teste le c'est le genre de truc pas difficile a trouver.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
PS brunetti/Engl n'emmerdent personne à bas volume et sonnent vachement bien... mais pas un prosonic... d'où le pb... et un brunetti ou engl c'est pas le prix d'un micro cube hein?... bref... c'était juste un PS...
lovebuzz
Totalement d'accord, mais est ce que sa vaut le coup d'acheter un ampli hyper cher pour l'utiliser a bas volume même si il sonne bien ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ben non AHMA ça ne vaut pas le coup surtout si on aime son prosonic...perso je prendrai un pod et zou sur la hifi ...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
C'est pas plus simple de mettre un pedale de volume dans la boucle.

Tu pousses a fond comme tu veux et tu baisse le volume general via la pedale et op.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
philipPF
et 4x12 integré dans les murs de chaque piece
cryfingers
philipPF a écrit :
et 4x12 integré dans les murs de chaque piece

petit joueur : faudrait un baffle 50"(genre retour vers le futur) sur les 4 mur de la piece (paye ton son dolby surround !!!!!!!!!!!!!!!!ça y'est je viens de l'inventer lol)
et un bar fait en amplis de puissance VHT Avec un préamp de son choix
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
et puis dans l'autre piece, une ambiance old school avec des jcm800 et des amplis fender incrusté dans les murs avec des canapé vert et le gros narguilé.......avec une grosse chaine hi fi pour passer un peu de ACDC Aerosmith, bob Marley.....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Sinon il existe des petits amplis qui sont sensés sonner tres bien meme à faile volume (et qui sont meme completement dédiés à cela...). Genre ça : www.songworks.com j'en attends un d'ci la fin du mois (apres une interminable attente de plusieurs mois...). Je sais qu'il existe d'autre marques qui bossent là dessus (peut-être la nano head de Zvex mais elle est assez controversée...)
Pour ce qui est des atténuateur, ca fonctionne tres bien (perso j'ai opté pour les THD) mais si tu as l'habitude de jouer à fort volume, ne t'attends pas à un miracle, quand tu rejoueras fort, il se peut que tu aies l'impression de "redécouvrir" ton ampli, cela mis à part, l'attenuateur me semble etre la meilleur solution... (et puis ne serait-ce que pour faire cruncher ton ampli en appart sans déranger personne, et sans t'exploser les oreilles, c'est un pur bonheur!!!)
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Nan mais personne a calculer mon post ou j'ai dit une grosse boulette. Parce que pour moi la meilleure solution c'est la pédale de volume.

Déja sa coute 30€ en entrée de gamme.

Ensuite on guarde son ampli. On le pousse comme on veut pour que sa crunch bien si c'est du tout lampe puis on reduit le volume general avec la pedale de volume qui est dans la boucle. Résultat on guarde la qualité qu'on aurait si on poussait l'ampli à fond à un volume correct.

Ais-je tord ?
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
LORD RIFF
philipPF a écrit :
bah t'es pas obligé de jouer au casque sur les POD

Une paire d'enceintes multimédia, et ca roule - genre ca, c'est de la boulette, ca sonne a bas volume, et ca respecte merveilleusement bien le son des POD/VAMP :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023901.html

Sinon si ca te rebute, prends un ptit ampli transistor 15W ... de toute maniere c'est pas les bonnes solutions qui manquent (contrairement au problème de type je veux le must des amplis avec 50€ en poche )...

En tout cas je serai toi, je ferai VAMP / POD + enceintes multimedia sans hesiter

Moi je rejoint completement son idée, mais j'investirai plutôt dans des Moniteur studios (ya des edirol qui tourne dans les 200 euros).

Un Pod là dessus, t'as LE son à bas volume peinard...(c'est ce que j'ai...donc voilà)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
philipPF
slashmi a écrit :
philipPF a écrit :
bah t'es pas obligé de jouer au casque sur les POD

Une paire d'enceintes multimédia, et ca roule - genre ca, c'est de la boulette, ca sonne a bas volume, et ca respecte merveilleusement bien le son des POD/VAMP :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023901.html

Sinon si ca te rebute, prends un ptit ampli transistor 15W ... de toute maniere c'est pas les bonnes solutions qui manquent (contrairement au problème de type je veux le must des amplis avec 50€ en poche )...

En tout cas je serai toi, je ferai VAMP / POD + enceintes multimedia sans hesiter

Moi je rejoint completement son idée, mais j'investirai plutôt dans des Moniteur studios (ya des edirol qui tourne dans les 200 euros).

Un Pod là dessus, t'as LE son à bas volume peinard...(c'est ce que j'ai...donc voilà)

Naaaan c'est pas vrai matte ce post :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est typiquement ce que je voulais faire il y a quelques mois mais personne ne me l'avais conseillé ! Je trouve en effet que les amplis restituent TRES MAL le son des Vamp (en tous cas les amplis que j'ai), le son est beaucoup trop étoufé avec les simu de HP ON, et trop pourri sans simu de HP...

Sur une chaine, c'était un peu mieux, mais encore un peu coloré et étoufé, ce n'était pas le top ! Par contre mes enceintes multimedia lachaient un super son, bien propre, mais je ne pouvais pas avoir un fort volume (enfin quand meme quelque chose de raisonnable pour jouer tout seul) !!!

Les enceintes de home studio m'avaient parues idéales car elles sont faites pour respecter le son au maximum, être ultra précises et bien rendre toutes les fréquences !
LORD RIFF
bin moi qui suis branché sons metal avec beaucoups de damping .....bah je prefere de loin mon option (mais bon y a aussi les gouts de chacuns...)

Puis je parlais DU pod (sans vouloir ouvrir un débat, le POD sonne carrément mieux que le Vamp...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Chriswayback
slashmi a écrit :
bin moi qui suis branché sons metal avec beaucoups de damping .....bah je prefere de loin mon option (mais bon y a aussi les gouts de chacuns...)

Puis je parlais DU pod (sans vouloir ouvrir un débat, le POD sonne carrément mieux que le Vamp...)

Ca c'est sûr,y pas photos!

Autant comparé une Porsche à une deuche.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...