zarc a écrit :
Bonsoir à tous
Bon, j'imagine que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais étant (très) loin de m'y connaitre en matos je me permets de vous solliciter afin que vous me donniez votre opinion.
Je possède une Tele Std US ainsi qu'un combo Fender Prosonic.
Problème : j'habite en appart à Paris avec un zoli parquet et mes voisins du dessous sont visiblement assez peu friands du bruit... Je suis donc obligé de jouer avec mon ampli au minimum ce qui bien sur est assez frustrant.
Quelle solution me fournirait à vos yeux le meilleur rapport qualité/prix :
- acheter un autre ampli, style Fender Champ d'occas? (mais que faire alors de mon Prosonic?)
- m'acheter un line 6 pod 2 et jouer systématiquement au casque (berk...
)
- prendre un atténuateur de puissance style THD Hot Plate ou Weber Mass?
Avec la 3ème solution, est-il possible d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant avec un niveau sonore réellement acceptable en appart?
Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous entre le THD ou le Weber Mass compte-tenu de mon ampli et du fait que je ne joue qu'en appart?
Merci d'avance de vos conseils avisés
Dernière solution, tu m'échanges ton prosonic contre mon soldano 16w avé un VRAI master volume qui va bieng (utilisé depuis plus de 10 balais en répète, concert, petites et grosses scène, studio et appart). Je l'utilise en home studio aussi depuis un bon moment, ça me change de mon ancien marshall jcm800!!!!!
Enfin je dis ça, je dis rien, moi, hein hé hé hé!!!
sifflote sifflote.
(Oui, bon le prosonic est vraiment mon amp préféré de chez fender, ça vaaaa....)
(heu c'est pas loin d'être une proposition sérieuse, là)