Jouer en appart...

zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Bonsoir à tous

Bon, j'imagine que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais étant (très) loin de m'y connaitre en matos je me permets de vous solliciter afin que vous me donniez votre opinion.

Je possède une Tele Std US ainsi qu'un combo Fender Prosonic.
Problème : j'habite en appart à Paris avec un zoli parquet et mes voisins du dessous sont visiblement assez peu friands du bruit... Je suis donc obligé de jouer avec mon ampli au minimum ce qui bien sur est assez frustrant.

Quelle solution me fournirait à vos yeux le meilleur rapport qualité/prix :
- acheter un autre ampli, style Fender Champ d'occas? (mais que faire alors de mon Prosonic?)
- m'acheter un line 6 pod 2 et jouer systématiquement au casque (berk... )
- prendre un atténuateur de puissance style THD Hot Plate ou Weber Mass?

Avec la 3ème solution, est-il possible d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant avec un niveau sonore réellement acceptable en appart?
Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous entre le THD ou le Weber Mass compte-tenu de mon ampli et du fait que je ne joue qu'en appart?

Merci d'avance de vos conseils avisés
xtremrider89
4eme solution tu déménage....
Guitar Forever
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Insonorise tes toilettes et pose toi la pour jouer!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Va dans le transitor ...
LORD RIFF
tues tes voisins...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
philipPF
bah t'es pas obligé de jouer au casque sur les POD

Une paire d'enceintes multimédia, et ca roule - genre ca, c'est de la boulette, ca sonne a bas volume, et ca respecte merveilleusement bien le son des POD/VAMP :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023901.html

Sinon si ca te rebute, prends un ptit ampli transistor 15W ... de toute maniere c'est pas les bonnes solutions qui manquent (contrairement au problème de type je veux le must des amplis avec 50€ en poche )...

En tout cas je serai toi, je ferai VAMP / POD + enceintes multimedia sans hesiter
De Vines
Va voir sur le site des ampli Carr. Il y a le Mercury. Faits boutique, donc soit prêt à débourser beaucoup de cashola, mais en retour tu obtient une qualité irréprochable.
Il y a des atténuateurs incorporés qui donne 8, 2, 1/2, ou 1/10 watt.
C'est une solution assez onéreuse j'en convient.
Espérant t'avoir aidé quand même
http://www.carramps.com/carrfr(...).html
Il y a un vidéo démonstratif aussi
http://www.steelbender.com/spo(...)sical
dooadonut
Moi aussi je suis en appart', je te conseille un ampli 10 ou 15 watts (maxi). J'arrive à avoir un niveau sonore assez agréable sans faire chier mes voisins! Personnellement je dépasse jamais la moitiée de la puissance mais c'est toujours pratique de pouvoir pousser un peu à certaines occasions
Et quand je veux pousser le volume en appart' je branche un casque et j'emmerde personne
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Merci pour vos suggestions auxquelles je n'avais parfois pas pensé
Pour le Carr, il a l'air très bien mais 2000$...

Je note que personne n'a rebondi sur le point des atténuateurs de puissance.
Pas assez performant?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
zarc a écrit :
Merci pour vos suggestions auxquelles je n'avais parfois pas pensé
Pour le Carr, il a l'air très bien mais 2000$...

Je note que personne n'a rebondi sur le point des atténuateurs de puissance.
Pas assez performant?

j eme renseigne aussi il faut compter dans les 400€ et moins tu attenue plus ton son est respecter donc a voir a tres bas volume mais je cherche faudras que j'aille essayer quand les commercants seront rentré de vacances
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
travisbarker
Et pourquoi pas la simulation d'ampli sur PC ???
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Perso j'ai essayé ce système mais je n'en ai pas été très satisfait.
Quelques raisons en vrac :
- qualité sonore plutôt bof bof, mais cela tient très certainement au fait que ma carte son est relativement vieille et basique ;
- pas mal de parasites, générés notamment par les interférences causées par l'écran du PC (hé ouais...) ;
- léger décalage temporel du au temps de traitement du signal par le soft.

Bref, en ce qui me concerne, l'objectif est très simple : m'emmerder un minimum avec les réglages et avoir une qualité sonore optimale.
D'où mon orientation à l'origine pour les atténuteurs de puissance étant donné que je dispose déjà d'un ampli qui me satisfait pleinement.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Je te conseille le micro cube de Roland, il fait
2 watts rms, il sonne comme un 10 watts.
Il est petit léger peut fonctionner avec des piles
tu peux l'emmener en vacances, il émule plusieurs
amplis, a des effets incorporés, bref un très bon ampli pour la maison, j'en ai un et je peux te garantir que pour le prix, il sonne.
oliverFlex
Bonjour.

Est ce que c'est uniquement un problème de volume sonore ou aussi un problème de transmission de vibration dans le parquet ?
Je dis ça parce que c'est un problème bien connu en Hi-Fi. Sous les enceintes on mets des pointes de découplages pour que le bas de l'enceinte ne soit pas en contact avec le sol. Il y en a même qui mettent une plaque de marbre sous leur caisson de basse.
Tout ça pour dire que tu peus peut être atténuer le problème en surelevant ton ampli, le but du jeu etant que le support ai le moins de surface possible en contact avec le sol. Il faut que cela fasses amortisseur.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
zarc a écrit :
Bonsoir à tous

Bon, j'imagine que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais étant (très) loin de m'y connaitre en matos je me permets de vous solliciter afin que vous me donniez votre opinion.

Je possède une Tele Std US ainsi qu'un combo Fender Prosonic.
Problème : j'habite en appart à Paris avec un zoli parquet et mes voisins du dessous sont visiblement assez peu friands du bruit... Je suis donc obligé de jouer avec mon ampli au minimum ce qui bien sur est assez frustrant.

Quelle solution me fournirait à vos yeux le meilleur rapport qualité/prix :
- acheter un autre ampli, style Fender Champ d'occas? (mais que faire alors de mon Prosonic?)
- m'acheter un line 6 pod 2 et jouer systématiquement au casque (berk... )
- prendre un atténuateur de puissance style THD Hot Plate ou Weber Mass?

Avec la 3ème solution, est-il possible d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant avec un niveau sonore réellement acceptable en appart?
Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous entre le THD ou le Weber Mass compte-tenu de mon ampli et du fait que je ne joue qu'en appart?

Merci d'avance de vos conseils avisés

Dernière solution, tu m'échanges ton prosonic contre mon soldano 16w avé un VRAI master volume qui va bieng (utilisé depuis plus de 10 balais en répète, concert, petites et grosses scène, studio et appart). Je l'utilise en home studio aussi depuis un bon moment, ça me change de mon ancien marshall jcm800!!!!!
Enfin je dis ça, je dis rien, moi, hein hé hé hé!!!

sifflote sifflote.

(Oui, bon le prosonic est vraiment mon amp préféré de chez fender, ça vaaaa....)

(heu c'est pas loin d'être une proposition sérieuse, là)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...