Jouer en appart' : modelisation ou mini-lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
Perso J'ai les 2(ad50vt et ibanez valbee) si tu ve jouer uniquement en appart et qu'il te faudrat un petit peu de puissance pour jouer en groupe prends le machin a modelisation (ad la puissace que tu veux vt). Sinon si t'as un pc et que tu veux juste jouer en appart pour l'instant et bien achete plutot qu'un pod un line 6 tone port(je l'ai aussi et en plus c'est super pratique pour les prises d'instruments,de voix etc...). L'interface est super intuitive et si tu veux plus d'effet tu commande chez line 6 le giga pack . En gros sa te revient a 300 et quelques euros. ET t'aura plus d'effet que sur le vox (en plus le vox a enregistrer sur le pc a part si on a du bon matos micro je trouve que sa rend pas telement bien par la sortie casque)
Pour le valbee il est bien si tu veut le transporter si tu ve jammer avec des portes, en vacances, et en appart sa le fait quand même.Mais c'est un ampli super typé moi il me convient parfaitement mais sa dépend des gens, en gros essaie avant d'acheter.

PS: je viens de voir que tu voulais faire de la scene donc AD50VT powaaaaa

re edit: pour les vox il existe des beaux pedaliers aussi
All in all it's just another brick in the wall
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Bah moi aussi je me pose la question du pédalier pour la série Vox ADxxVT !

Je possède un Vox AD100VT, j'ai un footswitch fs-5L de chez boss, mais qui me permet de switcher que les 2 canaux (clean et disto) malheuresment je ne peux pas switcher les effets du vox !
DOnc je me pose la même question, car j'ai vu sur le catalogue "la boite noire" que la série AD15/30/50/100VT ne pouvais etre compatible qu'avec le footswitch deux potars ! et non avec les fameux VC4 et VC12 !

est-ce vrai ???

Sinon si je prend ce footswitch de chez vox a deux potars (apparement l'un pour les 2 canaux et l'autre pour les effets) est-ce que je pourrais vraiment switcher les effets du vox ????
Ca me parait bizarre! pas vous ?

Non parceque je vois pas comment le potars de switch des effets va choisir entre les 11 effets présents ? J'y connais peut-etre pas grand chose...mais je me demande bien comment ça peut fonctionner ?

Merci pour votre aide
Tech21 addict !
popopopom
Arcanum-XIII a écrit :
Bah c'est pas compliqué le POD... faut un bon casque ou un bon système d'amplification, c'est tout.

+1
La qualité d'un casque est primodiale. J'ai un vieux Sennheiser hd570 pas très haut de gamme, mais hyper neutre, une fois rodé (volume à fond pendant qq heures enroulé dans une couverture), c'est top même si je prefere largement le rendu baffle avec le son qui se diffuse dans la piece.
Sinon je suis également en appart', et j'ai opté pour la soluce poweramp+baffle 1x12, ça se passe bien avec mes voisins mais je ne pousse pas du tout le bouzin, juste le jus nécessaire pour faire bouger un minimum le hp (soit potard sur 1) avec correcteur de présence...le son n'est pas du tout le même qu'au casque mais il faut quand même se faire plaisir de temps en temps.
Scarborough
Quand tu as touché aux lampes difficile de revenir en arrière donc pour moi

Lampes + attenuateur.
Acefreshley
Doc Loco a écrit :
Sans aucune hésitation: modélisation (comme le Vox AD30VT).

Les lampes, même avec un 5W, ne sont pleinement utilisables qu'à partir d'une maison, ou d'un appartement bunker (ou situé au milieu d'un immeuble pour sourds profonds).

Je suis pleinement d'accord. Il suffit de regarder les réglages proposés par ibanez sur la boite du valbee pour s'en convaincre, il faut mettre le son quasiment au maximum et malgré ses 5w à lampes, le son est déjà très fort. Moi j'ai un AD30 pour mon appart étudiant et les valbee pour la maison (non mitoyenne)
Guitarist from outer space :-)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
modelisation + 1 .......
Au moins tu garde le meme son si tu change le volume, j'ai fait l'acquisition d'un atomic reactor 18 W pour utiliser mon pod pour travailler devant le Pc (GP) ,Ca sonne assez bien mais faut tout de meme un peu pousser pour faire "vibrer" les lampes.
Maintenant le pod est direct dans le PC le son est acceptable est le mixage plus efficace...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
mesalu a écrit :
modelisation + 1 .......
Au moins tu garde le meme son si tu change le volume, j'ai fait l'acquisition d'un atomic reactor 18 W pour utiliser mon pod pour travailler devant le Pc (GP) ,Ca sonne assez bien mais faut tout de meme un peu pousser pour faire "vibrer" les lampes.
Maintenant le pod est direct dans le PC le son est acceptable est le mixage plus efficace...

Tu t'avance un peu vite. Je n'avais jamais joué à fort volume avec mon Vox AD60VTX jusqu'à hier soir. Comme tout mon élève je prépare mes cannaux chez moi tranquille. Comme ça je n'ai plus qu'à swicher au pédalier. Grosse erreur.

Et bien une fois sur place, ça sonnait plus du tout pareil. Tout était à refaire. Mais dans un bons sens, j'ai été surpris par le résultat. D'ailleurs je ne regrette toujours pas mon achat.

Pour info, j'étais sur 30 watts, le master à fond. Simu ac30, gain 4, volume aux 5, plus une Rat en boost. J'avais de quoi couvrir largement une batterie
sunglasses
scagli a écrit :
Pour etre original, et bien je dirais pareil prend un modélisation surtout avec ton gentil voisin.

Prends un POD et joue sur ton ordi ou sur ta chaîne hi-fi... c'est suffisant pour jouer dans sa chambre!

Hier je jouais avec mon BOSS ME50 (équipé d'un petit préampli pas top), branché sur l'ordi qui est lui-même branché sur la chaîne... ben honnêtement, le son était très bon! D'autant que je peux également brancher une boîte à rythmes sur l'ordi, pratique pour improviser!

Les amplis à lampes sont IRREMPLACABLES pour la scène, c'est clair; maintenant pour répéter ses gammes et ses arpèges chez soi...
guillaume64
Evidemment, un petit lampes couplé à un atténuateur de puissance, ca le ferait pas trop mal....
ce fait un moment que je veux m'équiper de cette combinaison, car j'ai le même souci que toi: je vis en appart.
J'ai lorgné vers les amplis à lampes dôtés de sorties casques. Il y'en a peu, et les observations que j'ai pu lire à leur sujet sur l'utilisation de la prise casque vont presque toutes dans le même sens: c'est du gachis d'acheter un tout lampes pour jouer à très faible volume ou avec la prise casque. je pensais notamment au Mesa boogie F30. Va voir sur les forums Guit.com ou AF à propos des sorties casques.
Avec l'atténuateur, ca peut bien le faire...mais après, il y'a une question de résistance des lampes: il paraît que l'utilisation de certains atténuateurs accélère l'usure des lampes. Qu'est ce qu'en disent les autres forumeurs?
Mais à mon avis, c'est aussi une question de budget, car même si un petit peavey classic 30 est abordable, ca reste plus cher qu'un POD.
C'est pourquoi depuis 6 ans maintenant je suis converti à la modélisation: un bon vieux flextone II Line6 qui parfois m'énerve par son manque de dynamique (comparé aux combo lampes de mes potes) mais qui dans l'ensemble, et au regard du prix et de mon lieu de vie s'avère être la meilleure solution. Surtout qu'à faible volume ou en home studio dans un mix, c'est bluffant!
Après, question de goût, mais là, c'est un autre débat: lampes contre modélisation. Perso, je connais plus le second domaine, et pas assez le premier donc je ne me prononce pas.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
guillaume64 a écrit :

Après, question de goût, mais là, c'est un autre débat: lampes contre modélisation. Perso, je connais plus le second domaine, et pas assez le premier donc je ne me prononce pas.

J'ai joué sur des lampe (pas souvent), le plus souvent c'est avec la modélisation. Il a une différence de dynamique. Mais pas aussi flagrante que cela, en tout cas pas aussi importante comme certains l'affirme !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
mac alpine a écrit :

Les amplis à lampes sont IRREMPLACABLES pour la scène,

Perso ce type de paroles d'évangile ne prêche que les convainus et leur chapelle
Amen
guillaume64
Gam a écrit :
mesalu a écrit :
modelisation + 1 .......

Tu t'avance un peu vite. Je n'avais jamais joué à fort volume avec mon Vox AD60VTX jusqu'à hier soir. Comme tout mon élève je prépare mes cannaux chez moi tranquille. Comme ça je n'ai plus qu'à swicher au pédalier. Grosse erreur.

Et bien une fois sur place, ça sonnait plus du tout pareil. Tout était à refaire. Mais dans un bons sens, j'ai été surpris par le résultat. D'ailleurs je ne regrette toujours pas mon achat.

Pour info, j'étais sur 30 watts, le master à fond. Simu ac30, gain 4, volume aux 5, plus une Rat en boost. J'avais de quoi couvrir largement une batterie

Je confirme....même histoire avec le Flextone line 6 lorsque je joue en groupe ou /et en concert, donc à frot volume...après c'est une question d'habitude: il faut modifier les réglages, ou bien essayer plusieurs système d'amplification pour le jeu live: prise par un micro devant l'enceinte, ou envoi direct dans la console (ce qui semble être la meilleure solution). A essayer.
sunglasses
Gam a écrit :
mac alpine a écrit :

Les amplis à lampes sont IRREMPLACABLES pour la scène,

Perso ce type de paroles d'évangile ne prêche que les convainus

Mouais... T'as déjà fais une liste des grands guitaristes qui jouent sur du transistor ou sur une modélisation d'ampli en live? Perso je n'en connais pas bcp...

Les amplis à lampes, comme c'est universellement reconnu, gagnent en qualité sonore à fort volume... en live par exemple... tandis qu'à l'inverse, les amplis à modélisation perdent en définition et en qualité...

D'où ma question = as-tu déjà joué sur un tout-lampes à fort volume? En live par exemple? Perso j'ai fait l'expérience, sur plusieurs scènes (les petites que j'ai fait)... et il n'y a pas photo...

Maintenant, evidemment, pour jouer chez toi ou pour enregistrer "facilement" (sans avoir à sortir les micros Shure, etc), une petite modélisation est très utile!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...