Jouer en appart' : modelisation ou mini-lampes ?

petitdébutant
Salut à tous,

voilà, ma question est assez simple.
J'habite en appart', mon voisin monte dès que je fais péter le son un peu trop fort, mais à côté de ça je suis pas forcément fan de la solution casque ( j'ai mal aux oreilles après 30 minutes de jeu :s ), et je veux absolument changer mon marshall 15w, qui en plus d'être assez médiocre au niveau du rendu sonore, bourdonne comme pas possible.

Donc à votre avis, est-il préférable d'investir dans un ampli à modelisation type Vox avec ce truc à l'arriere qui permet de regler le niveau de watts désiré ( si on fait ça, est-ce qu'on garde réellement une bonne qualité de son, même à bas volume ? ) ou bien plutôt dans un petit ampli à lampes 5w genre Ibanez ( et à nouveau la même question, est ce que le son est vraiment transcendant ou bien les nuances avec le marshall actuel seront quasiment pas perceptibles ? ) ??

Je veux quelque chose sans ronflette en fond sonore, honnete au niveau du grain. J'suis prêt à investir plus tard dans un multi-effets si jamais j'opte pour le petit lampes.

Merci pour vos réponses.
Doc Loco
Sans aucune hésitation: modélisation (comme le Vox AD30VT).

Les lampes, même avec un 5W, ne sont pleinement utilisables qu'à partir d'une maison, ou d'un appartement bunker (ou situé au milieu d'un immeuble pour sourds profonds).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easterling
+ 2

pour le AD30VT
qui convient aussi pour un groupe

je le possède depuis quelque mois et je l'adore
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Pour etre original, et bien je dirais pareil prend un modélisation surtout avec ton gentil voisin.
fendermaiden
prend un pod et fou le sur ta chaine hifi.
petitdébutant
Ok

Et sinon, je viens de passer une petite heure à faire des recherches sur le Pod XT Live, est-ce que ça peut valoir le coup d'investir là-dedans en branchant un casque dessus ( tant pis, ça doit être mon destin de finir sourd ) ?

Les possibilités au niveau des simus d'amplis et d'effets, ça me tente bien, mais qu'est ce que ça nécessite comme matériel pour amplifier le son depuis le pédalier ? Le marshall peut faire l'affaire ? Ou bien les enceintes de l'ordi ? Ou faut acheter des baffles ? (Les types parlent de "racks" à un moment, moi pas comprendre )
fendermaiden
Moi j'ai la version 2 du pod classic et bon ça claque pour le taff a la maison.
aprés ta le xt le model au dessus et j'peut te dire que c'est pas de la merde pour preuves on l'a utilisé pour enregistré 2 des 6 pistes guitar qui donne cette ryhytmique Thrash.
cf : ma signature.

Bref le pod c'est vraiment un bon outils pour bosser a la maison et meme en studio c'est performant.
kurtisnewton
J'avais un tout lampe 50 watt, résultat dans l'apprt....

j'ai tout revendu et j'ai un pod xt live, des enceinte de monitoring et une table de mixage !!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
fendermaiden
t'aurai du garder ton tout lampe car sur scene un pod c'est bof bof.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je te conseil aussi un Vox AD30. Il sonne vraiment bien, il est flexible et très complet, de plus il est suffisament puissant si tu envisage un groupe.
petitdébutant
Ok j'pense que je vais opter pour le vox alors, parce que la solution Pod me parait un peu compliquée

Est ce qu'il existe l'équivalent d'un VC4/12 pour l'AD30VT, si j'envisage de faire de la scene, pour pas avoir à sortir un "Ok allez fumez une clope, j'ai deux trois reglages à faire sur l'ampli " ?
Arcanum-XIII
Bah c'est pas compliqué le POD... faut un bon casque ou un bon système d'amplification, c'est tout.

C'est sur le VOX à déjà tout compris, héhé

Si t'as mal quand tu joues au casque, déjà, met moins fort et ensuite songe à prendre un BON casque (ça dure, donc c'est pas de l'investissement perdu).

Pour le VOX tu peux utiliser un switch, qui te ferras passer du canal enregistré 1 au canal enregistré 2 au reglage actuel de l'ampli. Donc 3 "faux" canaux en quelque sorte (je pense que tu peux activer ou désactiver les effets en plus avec le second switch).

Avec le XT Live, t'as forcément tout sous le pied.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
petitdébutant a écrit :
Ok j'pense que je vais opter pour le vox alors, parce que la solution Pod me parait un peu compliquée

Est ce qu'il existe l'équivalent d'un VC4/12 pour l'AD30VT, si j'envisage de faire de la scene, pour pas avoir à sortir un "Ok allez fumez une clope, j'ai deux trois reglages à faire sur l'ampli " ?

Non t'as un switch 2 cannaux. Les AD15/50/50 etc proposent 2 cannaux plus le mode manuel.
the alex
Perso J'ai les 2(ad50vt et ibanez valbee) si tu ve jouer uniquement en appart et qu'il te faudrat un petit peu de puissance pour jouer en groupe prends le machin a modelisation (ad la puissace que tu veux vt). Sinon si t'as un pc et que tu veux juste jouer en appart pour l'instant et bien achete plutot qu'un pod un line 6 tone port(je l'ai aussi et en plus c'est super pratique pour les prises d'instruments,de voix etc...). L'interface est super intuitive et si tu veux plus d'effet tu commande chez line 6 le giga pack . En gros sa te revient a 300 et quelques euros. ET t'aura plus d'effet que sur le vox (en plus le vox a enregistrer sur le pc a part si on a du bon matos micro je trouve que sa rend pas telement bien par la sortie casque)
Pour le valbee il est bien si tu veut le transporter si tu ve jammer avec des portes, en vacances, et en appart sa le fait quand même.Mais c'est un ampli super typé moi il me convient parfaitement mais sa dépend des gens, en gros essaie avant d'acheter.

PS: je viens de voir que tu voulais faire de la scene donc AD50VT powaaaaa

re edit: pour les vox il existe des beaux pedaliers aussi
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...