Jouer en appart' : modelisation ou mini-lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
personnellement je joue sur du tout lampe (18 watts) dans mon appart pas insonorisé du tout et ca va tres bien
j'ai des voisins pas chiants faut dire, celui du dessus est même guitariste.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
en ce moment je me demande si je ne devrais pas prendre un petit lampe pour l'appart.

Il y a 6 mois j'ai lâché mon Valveking pour un petit Vypyr 15w afin de jouer en appart. Pour les sons saturés c'est plutôt pas mal mais je trouve que pour les crunch ou les clairs "un peu énervés" il manque un truc. Ca ne claque pas, c'est sans pèche, il n'y a pas de mordant.

Donc je me demande si ça vaudrait le coup de prendre un petit lampe, car je ne ressentais pas ça avec mon Valveking, qui est pourtant loin d'être du haut de gamme en lampe.

Qu'en pensez vous ?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
moi je joue avec un combo 100W tous lampes en appart, et ça passe à peu près (même si je vais quand même devoir songer à un atténuateur !). Mais mon 100W a un mauvais master, peu progressif c'est pour ça.

Je pense pas que les lampes et un appartement soient incompatibles, faut juste faire des conscessions sur le son (mais pour s'entrainer c'est pas la mort).

Après si tu sortiras jamais ton ampli de l'appart prends de la modélisation, mais en groupe j'ai jamais trouvé ça super.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
milenko
  • Vintage Total utilisateur
bertle a écrit :
[...]Il y a 6 mois j'ai lâché mon Valveking pour un petit Vypyr 15w afin de jouer en appart. Pour les sons saturés c'est plutôt pas mal mais je trouve que pour les crunch ou les clairs "un peu énervés" il manque un truc. Ca ne claque pas, c'est sans pèche, il n'y a pas de mordant.

Donc je me demande si ça vaudrait le coup de prendre un petit lampe[...] ?

Tu éprouves un besoin, tu as les moyens tu le satisfais. Simple.

Le son lampé te manque en appartement, tu manques de dynamique tu t'achètes un lampe exploitable en appartement, en tenant plus ou moins compte de la sensibilité de tes voisins.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
les voisins ne posent pas de problèmes, ils n'ont jamais bronchés avec le 100w donc ça devrait aller.

Vous pensez donc que ce manque de claquant, de gouache ça sera mieux avec un petit lampe ? C'est ça qu'on appel la dynamique ?

Quand j'essaye un riff d'ac/dc je trouve ça minable, c'est mou... j'ai l'impression que le son est fade et "bridé"
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je pensais pourtant que le vypyr n'était pas mauvais ?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
il est même carrèment bon, mais faut le ramener au prix : 100€, pour avoir des modelisations convaincantes dans tout les registres, et quelques effets utilisables, à ce prix la la dynamique est pas terrible et le HP fait pas envie... Par contre il devient tout à fait excellent pour l'enregistrement line-out.

Mon conseil : tu passe la sortie ligne dans une simu de HP (guitar rig, Revalver par exemple) et ça habille un peut le son un peut trop compressé de l'ampli, donnant un effet 'enregistré/mixé' qui est pas désagréable.

La ou je te rejoins c'est que y'a bien un petit quelquechose qui manque au son, et je suis à la recherche d'une solution alternative...
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je pense que je vais me tourné vers un petit lampe, c'est dommage car il est vraiment sympa ce vypyr mais il manque quelque chose...
eleblin
Sur le Vypyr, il te manquera de bon son clair et crunch Tandis que sur le Petit lampe, il te manquera les grosse disto...

Faut choisir...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
eleblin a écrit :
[...]Tandis que sur le Petit lampe, il te manquera les grosse disto...
Faut choisir...

Pas forcément, on peut avoir les 2.

Tu rajoutes une bonne pédale de disto, et rock&roll, voire Metââââl ^^.

Autre solution : en ce moment, j'ai trouvé ce qui me convenait avec un ENGL E530 branché dans un cabinet 1*12" V30. Je le joue avec son poweramp 2 * 1,5W intégré, et ça sonne [url=]dans cet esprit-là[/url], sans pédale, et la dynamique est bien là.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je pense prendre une tiny terror, il y a le réglage gain en plus donc ça ira pour l'appart, ou alors un blackheart 15w ?

qu'en pensez vous ?

pour la grosse disto je rajouterai une mxr ZW
eleblin
N'oublie pas les fender champ XD pour la maison. Il a naturellement le gain de la mxr a bas volume.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
bertle a écrit :
je pense prendre une tiny terror, il y a le réglage gain en plus donc ça ira pour l'appart, ou alors un blackheart 15w ?

qu'en pensez vous ?

pour la grosse disto je rajouterai une mxr ZW

Je suis pas expert mais une TT c'est quand même fait pour saturer la puissance, donc pas idéal pour l'appart...

Par contre j'ai été convaincu par [url=]cette video[/url] : la saturation du TT par une pedale de boost donne un résultat bluffant. Si c'était utilisable en appart d'ailleurs j'y reflechirais peut être...
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je l'avais essayé à bas volume et j'ai été impressionné. Je pense que ça fera l'affaire pour mes voisins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...