Jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
non serieux c'est comme un voiture de sport t'es pas obligé d'aller toujours a fond,avoir une marge en accelération c'est aussi un confort

ben pour l'ampli c'est pareil savoir qu on est pas a fond et qu il nous reste encore de la marge au bouton volume c'est un confort que j'aime bien
et le fait d'avoir un preamp séparé me permet de jouer meme en appart a 4h du mat sans probleme
le seul probleme c'est en deplacement 38kg de marshall ca fait lourd le rack

ps:l'important c'est le rendu final du son du groupe si ça passe bien avec 50w ou est le probleme?
Darkspirit
lol et si on créai un ampli de 1 000 000 de watt pr exploser la terre ? mdrrrrrrrrrrrr une nouvelle menace est crée par NoNo ( moa ) , il fau appeler super man pour sauver cette planete menacée ! ( fodré ke jcrée d film moi ) mdr ou sinon un truc de power ranger avec le méchan NoNo avec sa gratte et son ampli monstrueu mdrrrrrrrrrrrrr

bon jarrete ems conneries , bizou a tous :p
sNkiers-
Darkspirit a écrit :
lol et si on créai un ampli de 1 000 000 de watt pr exploser la terre ? mdrrrrrrrrrrrr une nouvelle menace est crée par NoNo ( moa ) , il fau appeler super man pour sauver cette planete menacée ! ( fodré ke jcrée d film moi ) mdr ou sinon un truc de power ranger avec le méchan NoNo avec sa gratte et son ampli monstrueu mdrrrrrrrrrrrrr

bon jarrete ems conneries , bizou a tous :p

arrete le pastis surtout garcon !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
papyboyington
lol....un ampli 2x20 watts a lampe ça suffit deja largement en repete!

moi j ai un 2x50 a lampe et je l utilise meme pas a l amoitié de la puissance en repete!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Tiens en parlant de Watts

Y'a Peter Gabriel qui a fait un concert pas trop loin de chez moi, devinez combien il avait de Watts sur scène

... 500 000 Watts ... nomdidjou
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
ZeRo.CoOL
LOL, moi j'utilise un bon vieu Bandit raccordé a un marshall1912, et donne deja assez en repete comme en concert, du moment que tu tape pas le stade de france !
DarkSide
300 watts pour la repet????? Nan, je me demande comment il fait Malmsteen pour assurer en concert avec seulement ses 24 Marshaux (rires)........
nikoguitars
Darkspirit a écrit :
pourquoi vous dites tous que pour jouer en groupe il fau un ampli de 200 ou 300 watt ?

franchement vous etes des myto ( dsl mais c pa méchan hein ) parce que j'ai joué en groupe avec des potes , on louait une salle avec le matos déja fourni ( amplis et batterie ) et au niveau des ampli il y avait un h&k 80 watt et un marshall 100 watt je croi ( il étai orange ) et je peux vous dire qu'il y avai AUCUN probleme meme quand le batteur se déchainai et les ampli étaient pa poussé a fond et on entend super bien chaque instrument ( guitares et basse )

voila je tenais a dire ca , c'est peu etre un post inutile mais bon..
bonne continuations a tous
on a jamais dit ça..en revanche , avec un 15 W c'est pas jouable non plus...un bon milieu serait un 60 ou 80 W...parcequ'en plus tu sais, j'vois pas qui a put te dire ça car des amplis 300 W pour guitares...fudra m'en montrer...yen a pas des masses.....
lesolistefou
Déjà il faut un ampli guitare avec le réglage des médiums... Moi j'ai un 100Watt à lampes et c'est bon on m'entend...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
james51000
lesolistefou a écrit :
Déjà il faut un ampli guitare avec le réglage des médiums... Moi j'ai un 100Watt à lampes et c'est bon on m'entend...

oui c'est vrai que le reglage des mediums joue beaucoup sur le volume du son
pour du testament avec medium limite a zero y a interet a avoir du repondant en ampli alors que du blues passera facilement sans peter les oreilles a tout le monde
Tristan
Perso j'ai racheté les 15 Vox AC30 qu'avait Brian May à Wembley Stadium et ca me suffit à peine en répète.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
moi j ai attaché deux 412 avec un petit arceau et je m en sers comme casque pour pas deranger les voisins comme ca j ai pas besoin de pousser mon JCM800 a plus de 10
Non rien.
Tristan
jte comprends billou...
Hardmaster
moi j'ai un bandit 112 (80W donc) et c'est pas assez pour ce que je jou (death) mais le problème ne vient pas tellement des 80W mais de la diffusion (1HP 12 pouces) car avec un 4x12 au cul plus de problème on m'entend!
Grand Schtroumpf
Je ne vois vraiment pas qui a pu dire qu'il fallait 200 ou 300 watts...
Euh 100 watts à lampe déjà...hum...100 watts tout court aussi même! enfin bon, t'inquiètes pas, des posts inutiles tout le monde en fait ( n'allez pas croire que j'en fait hum lol je )
Pour en revenir à la question du groupe, c'est clair que le batteur...relou des fois!
PS : au fait merwann sympa ton groupe
sylvainpat
Pour la basse il faut de la puissance pour garder un bon son bien rond sans saturation moche. Je dirais 300 watts transistors c'est bien.
je jouais de la basse a un moment sur un fender BXR 100watts. c'est bien mais il faut pousser. Donc 200 ou 300 watts c'est bien.
Par contre pour la guitare au dessus de 100 watts c'est trop a mon avis.

@+

En ce moment sur amplification...