Jouer en groupe

Darkspirit
pourquoi vous dites tous que pour jouer en groupe il fau un ampli de 200 ou 300 watt ?

franchement vous etes des myto ( dsl mais c pa méchan hein ) parce que j'ai joué en groupe avec des potes , on louait une salle avec le matos déja fourni ( amplis et batterie ) et au niveau des ampli il y avait un h&k 80 watt et un marshall 100 watt je croi ( il étai orange ) et je peux vous dire qu'il y avai AUCUN probleme meme quand le batteur se déchainai et les ampli étaient pa poussé a fond et on entend super bien chaque instrument ( guitares et basse )

voila je tenais a dire ca , c'est peu etre un post inutile mais bon..
bonne continuations a tous
sNkiers-
mais on a jamais dit ca hein
moi je joue tres bien en groupe pour le moment avec mon 15w (le batteur doit se contenir ok..)
et je compte changer pour un 50w a lampes mais qui a dit qu il fallait 300 watts ?
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Darkspirit a écrit :
pourquoi vous dites tous que pour jouer en groupe il fau un ampli de 200 ou 300 watt ?

J'sais pas où t'as lu ça...
juju.alex
moi je préconise 30000 watts pour un concert

ah non, 80w à lampes, ouhlàlààà, tu rigoles, tu devras le pousser au moins... au 3 cinquième (oui je sais c'est précis)

non sérieux, attend, qui a dit qu'il fallait 200 ou 300w pour un concert ?

Qelle star qui joue dans des stades est parmis nous ?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Tu dois lire de travers les topic, d'une manière générale, le strict minimum avoué par la plupart des forumistes, c'est la puissance du Bandit, soit 80W. 100W c'est un peu plus confortable pour un style plus hargneux, et pour les plus énervés, 150W suffisent (pour avoir une bonne définition du son hein) le tout en transistors.
En lampes, 15-20W minimum, 30W conseillé, au delà le guitariste se fait huer !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Darkspirit
nan mai je di ca pask ca me choke kan jvoi des gars ki disen ke pr jouer en groupe fo un 200 watt et je tenai a dire ke c des gros myto
juju.alex
ok c supR 2 dir sa wèsh
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
apparemment t'es le seul à dire ça!!!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Un tout lampe 50W fait déja très bien l'affaire alors lit bien avant de poster inutilement
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
james51000
moi j'ai un 100/100 comme c'est leger je pense en acheter 2 ou 3 de plus.
repiqué les uns sur les autres avec un mur marshall d'un trentaine d'enceintes
c'est suffisant pour jouer en appart?

Darkspirit
non ca ne suffi pas , tu voi pour jouer correctement en appart il te fau minimum un 30000 watt ( je sai pa si ca existe ) ou sinon tu le fait fabriquer sur commande ! mais je sai pa si ca va suffir pour te faire entendre partou et le batteur risque de couvrir le son de ton ampli ( dont j'ai parlé si dessu ) , surtou si c'est un bourrin

qui di mieu ?
sNkiers-
t imagine avec un 30000 watts a fond tu gratte (meme en palm mute) la corde de MI t a la ville qui s ecroule la classe
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
james51000
non serieux c'est comme un voiture de sport t'es pas obligé d'aller toujours a fond,avoir une marge en accelération c'est aussi un confort

ben pour l'ampli c'est pareil savoir qu on est pas a fond et qu il nous reste encore de la marge au bouton volume c'est un confort que j'aime bien
et le fait d'avoir un preamp séparé me permet de jouer meme en appart a 4h du mat sans probleme
le seul probleme c'est en deplacement 38kg de marshall ca fait lourd le rack

ps:l'important c'est le rendu final du son du groupe si ça passe bien avec 50w ou est le probleme?

En ce moment sur amplification...