Jouer sur 2 amplis en mêm tps.. dérive topic > SONO

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Nous on a cédé pour la Pro-15P (programmable) donc amplifiée. Normalement on va prendre une meilleure table de mixage avant de prendre la deuxième enceinte, comme on commence à s'enregistrer tout doucement, on va pouvoir relier la table à un pécé ... Et l'autre enceinte attendra les grandes vacances ...

Il faut savoir qu'une enceinte sono ça a un son très hifi, logique, c'est fait pour reprendre un max de chose. Bref, moi j'hésiterais pas pour la série Pro, bien que je ne connaisse pas la ST. Le jour où je me payerais une sono pour chez moi, je prendrais sûrement des enceintes ST, mais c'est pour une question de budget, j'ai pas besoin de plus, puisque c'est pas pour un groupe... Je te dirais qu'il est mieux 2x Pro12, plutôt que 2x ST-15, même si c'est plus cher, et que c'est pas un 12", la basse passera bien, mais sera plus accentuée sur les médiums qu'avec des pro15, mais je pense pas que ce soit de beaucoup, ni que ce soit dramatique ...
baradou
NoFi a écrit :
Citation:
- Cette idée de 2 amplis sur une pédale vous parait-elle folle ou envisageable ?

En tout cas à la guitare jouer sur deux amplis en même temps c'est dément !
Après ça offre des milliers de possiblités de routage pour profiter d'une vraie stereo (rien à voir avec un ampli sur deux baffles). Tu peux utiliser un setup dry/wet, ou envoyer des effets différents de chaque côté, mélanger du clean et du saturé etc etc.
Pour la basse c'est surement moins conventionnel d'autant que la basse est souvent mixée au centre en mono. Donc faudrait peut être chercher à savoir si c'est une bonne idée du point de vue d'un ingé son. Maitenant si c'est toi le leader (LOL), et que c'est un duo à la Ligntning Bolt trois amplis ne seront pas de trop !

Ce que je veux dire, c'est si tu as deux amplis avec la grosse stereo et qu'au final on te mixe en mono pour pas que tu couvres les autres instruments ... l'intérêt est limité. POur une fête de la musique ça me parait pas idiot, mais c'est à voir en fonction du groupe. Si on entend la basse partout et la guitare juste au centre, c'est pas non plus terrible.

ahhhh tu connais lightning bolt!!!!! dans mes bras!!!!!!!!!!!!!

sinon pour ton probleme blockout_jo,je te conseille aussi l'enceinte amplifié,ce que tu veux c'est avoir plus de diffusion? alors c'est la solution qui a le meilleure rapport qualité,modularité prix.

je pense faire de meme avec mon hughes& kettner 100w qui est parfois limite en repet contre deux marshall 100w à lampe......

sinon si tu ne fais pas ce que je te dis tu fais ce que te dis mon chouchou d'amour qu'est bearnings!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 20 Janv 2006, 23:42
au fait, si par hasard, il nous manquait des watt (si on voulait mettre 4 enceintes par exemple), un ampli de puissance serait-il brancheable pour AJOUTER des watts ? autrement dit, qu'il se prenne déjà les watt de la console amplifiée, qu'il ajoute les siens, et tout ça vers les enceintes ?
bearnings
Tu vois mon p'tit baradou, j'ai retenu la leçon ...
Bon, j'ai faillit mettre que c'était ton idée, mais je savais que tu ne m'en voudrais pas ...

bearnings a écrit :
J'ai une autre solution, une enceinte amplifiée qui part de ton ampli. Ca ne coûte pas terriblement cher (voir une Behringer B300 sur thomann, 300w de puissance environ, un peu moins vu que uniquement la basse) tu peux faire passer la sono dedans etc, mais ici c'est uniquement pour toi donc ...
Au moins c'est neutre, ça passe le son de ton ampli (Rumble) et ça ne le modifie normalement pas, ça l'amplifie juste. Ca te permet de faire un achat qui te servirait pour plusieurs choses, et d'avoir un son identique. Si pas, le mieux c'est de vendre ton rumble pour te payer une tête et deux enceintes ... Mais il faut les moyens !

Pour ta question blockout_jo, bon déjà, il ne manque jamais de watts. Ce que je veux dire, c'est que plus tu ajoutes des enceintes, plus tu auras une présence du son, mais en aucun cas, une perte. Pour mettre 4enceintes, je sais pas si sur ta table tu peux, normalement c'est deux, mais j'y connais rien là-dedans, donc c'est possible que la tienne le permette. Si ce n'est pas le cas, tu dois peut-être avoir une sortie "line out" sur ta table, qui sort tout le mix, ou un truc dans le genre. Si c'est le cas, vous achetez un ampli de puissance, et vous le collez à cette sortie, et vous branchez vos deux enceintes supplémentaires dessus. Ca permettra d'avoir 4enceintes. Par contre, ne pas coller d'ampli de puissance au cul d'un ampli de puissance, le deuxième aura un trop fort volume en entrée, et boum, ou alors ça va saturer crado ... Pas conseillé ...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 21 Janv 2006, 21:37
ok merci ! et éventuellement, si on a une line out stereo, on pourrait aussi brancher 2 enceintes amplifiées dessus...
ok bah en attendant, on achete notre matos, 2 enceintes suffiront pour le moment ^^
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 22 Janv 2006, 20:28
Juste une precision au passage:
Pour repiquer l'ampli basse a la sono, preferer la sortie xlr si t'en as une. Ca permet des longueurs de cables plus importantes sans perte de signal et sans parasites. Par contre, je sais pas si cette sortie est avant l'EQ ou apres sur ton ampli, ca depends des modèles, certains ont un bouton pour choisir pre ou post EQ. Si c'est pre EQ il faudra regler le son sur la table, si c'est post, tout au neutre sur la table et corriger eventuellement pour un rendu similaire a l'ampli.

PS: Salut Bearnings, ca fait un moment qu'on s'est pas croisé au detour d'un post...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Sur le Rumble, il me semble que c'est un post EQ. Moi j'utilise la sortie "preamp out" de la boucle d'effet, par jack, n'ayant pas de cable XLR pour la sortie DI, qui parait-il ne casse pas des briques (parasites, d'ailleurs il y a un switch pour les atténuer, je pense). Suivre les conseils de 75Hz, mais moi c'est parce que j'ai pas de thune et que ça marche bien comme ça pour les enregistrements (c'est pas pour le repiquage, mais pour enregistrer que je passe par la table de mix, mais c'est le même principe).

NB : Hello l'ami, comment vas-tu?
Oui, en effet, en ce moment je ne fréquente plus trop le forum, le bahut me prend trop de temps, j'ai plein de travail, donc le week-end j'y vais un peu plus souvent ... Mais je regarde de moins en moins les nouveaux sujets, ou du moins je poste moins pour ne rien dire (bonne résolution 2006? ) enfin voilà ... et toi, tu deviens quoi? à la limite, envoi moi un p'tit MP

Right.
baradou
alors comme ça mon petit bearnings tu veux me tromper avec 75hz?????

allez pour revenir au topic,deux enceintes amplifié en plus de votre set actuel ça va déjà beaucoup changer la donne

baradou
oh que oui!!!!

attendez que je vous attrape

bearnings
Bande de grands fous ... Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un terrain d'entente ... non?

Bon, pour le sujet, faut déjà se centrer sur une sono convenable avant de penser aux enceintes supplémentaires (c'est comme envisager Bercy avant le café du coin ...) donc débrouillez-vous pour avoir une sono convenable (privilégier les Peavey Pro-15 ou Pro-12 à la limite à la série ST, pas la peine de prendre 4ST pour se dire "on aura plus de son", peut-être plus de puissance et de présence, mais la qualité sera bien moins bonne ...)

Voilou

En ce moment sur ampli et préampli basse...