Tu vois mon p'tit baradou, j'ai retenu la leçon ...
Bon, j'ai faillit mettre que c'était ton idée, mais je savais que tu ne m'en voudrais pas ...
bearnings a écrit :
J'ai une autre solution, une enceinte amplifiée qui part de ton ampli. Ca ne coûte pas terriblement cher (voir une Behringer B300 sur thomann, 300w de puissance environ, un peu moins vu que uniquement la basse) tu peux faire passer la sono dedans etc, mais ici c'est uniquement pour toi donc ...
Au moins c'est neutre, ça passe le son de ton ampli (Rumble) et ça ne le modifie normalement pas, ça l'amplifie juste. Ca te permet de faire un achat qui te servirait pour plusieurs choses, et d'avoir un son identique. Si pas, le mieux c'est de vendre ton rumble pour te payer une tête et deux enceintes ... Mais il faut les moyens !
Pour ta question blockout_jo, bon déjà, il ne manque jamais de watts. Ce que je veux dire, c'est que plus tu ajoutes des enceintes, plus tu auras une présence du son, mais en aucun cas, une perte. Pour mettre 4enceintes, je sais pas si sur ta table tu peux, normalement c'est deux, mais j'y connais rien là-dedans, donc c'est possible que la tienne le permette. Si ce n'est pas le cas, tu dois peut-être avoir une sortie "line out" sur ta table, qui sort tout le mix, ou un truc dans le genre. Si c'est le cas, vous achetez un ampli de puissance, et vous le collez à cette sortie, et vous branchez vos deux enceintes supplémentaires dessus. Ca permettra d'avoir 4enceintes. Par contre, ne pas coller d'ampli de puissance au cul d'un ampli de puissance, le deuxième aura un trop fort volume en entrée, et boum, ou alors ça va saturer crado ... Pas conseillé ...