J'ai fait l'acquisition récemment d'une tête Marshall JTM 45.
J'ai lu ici et là sur le forum que certains mettaient les basses à 0 car elle devenaient vite envahissantes or il se trouve que, branchée sur un cab 2x12 Soldano équipée de Celestion Vintage Century, la tête ne sort pas énormément de basses même en réglant le potard sur 5 (au minimum).
Cela vient il de la tête, des hp ou de la config 2x12, la tête réagissant mieux branchée sur un 4x12 ?
Pour moi c'est pas tellement que le JTM a beaucoup de basses c'est que le comportement des basses n'est pas trop serre du coup si on joue avec une Les Paul a travers des Greenback (plus vintage et des basses moins serres que d'autres HP) ca a tendance a devenir genant avec des basses regles au dela de 2 sur le potard.
Le phenomene est moins evident a entendre avec une Strat et des HP plus modernes
Perso je trouve que les JTM donnent le meilleur d'eux meme avec une Les Paul branche sur un cab en Greenback M ou Scumback M75 avec les basses a 0 les mids pousses, le treble a 14 heures et la presence autout de midi. C'est un one trick poney mais le trick est assez fabuleux. Je suis aussi tres fan du JTM avec une strat mais avec un les paul c'est juste un cran au dessus.
Ahh nan mais c'est normal, les boutons marqués bass/mid/treb ne servent à rien !
Bon en étant sérieux, normalement ça bave un peu de tous les cotés.
C'est comme le canal normal d'un plexi, c'est bien avec une strat, c'est tout doux mais avec une LP c'est ingérable d'où les basses à 0. Ce n'est pas qu'elles soient énormes mais elles remplissent le son à en devenir brouillon au possible.
OK c'est peut être moi qui m'attendait à beaucoup plus de basses...c'est pas non plus la cata, le son est très bon quand même ! Manque juste une petite reverb...quelqu'un a essayé avec une reverb en façade ? L'absence de boucle d'effet n'est pas trop préjudiciable ? Sur ma Orange Rocker 30, c'était jouable en son clair mais en crunch ou disto c'était pas tip top avec la reverb en façade...