JTM 45...pas tant de basses que ça !!

Forum Marshall
Forums
bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Dec 10, 20:23
J'ai fait l'acquisition récemment d'une tête Marshall JTM 45.
J'ai lu ici et là sur le forum que certains mettaient les basses à 0 car elle devenaient vite envahissantes or il se trouve que, branchée sur un cab 2x12 Soldano équipée de Celestion Vintage Century, la tête ne sort pas énormément de basses même en réglant le potard sur 5 (au minimum).
Cela vient il de la tête, des hp ou de la config 2x12, la tête réagissant mieux branchée sur un 4x12 ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
LesPaulJunior
y'a un blème là!

J'ai eu un Bluesbreaker (un JTM45 au format combo 2X12") pendant 10 ans et effectivement j'avais les basses à 1 voir 0 en jouant avec une Les Paul.

Essaie la tête avec un autre baffle pour voir si ça ne vient pas des hp mais je peux d'ore et déjà te dire que la config 2x12" n'est pas en cause.
l
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Dec 10, 20:59
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas fait pour me rassurer !!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bigfilesystème
c'est un reissue?

peut-être qu'ils ne le font pas à l'identique à l'original...
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
tout pareil, sauf que j'ai encore mon bluesbreaker et il ne manque pas de basses la cochon !! mais que c'est bon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
meringue
Moi, un Cériatone, avec les basses calées au quart de la course. Là, il y a un truc...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lukeII
  • #7
  • Publié par
    lukeII
    le 03 Dec 10, 05:53
Pour moi c'est pas tellement que le JTM a beaucoup de basses c'est que le comportement des basses n'est pas trop serre du coup si on joue avec une Les Paul a travers des Greenback (plus vintage et des basses moins serres que d'autres HP) ca a tendance a devenir genant avec des basses regles au dela de 2 sur le potard.

Le phenomene est moins evident a entendre avec une Strat et des HP plus modernes

Perso je trouve que les JTM donnent le meilleur d'eux meme avec une Les Paul branche sur un cab en Greenback M ou Scumback M75 avec les basses a 0 les mids pousses, le treble a 14 heures et la presence autout de midi. C'est un one trick poney mais le trick est assez fabuleux. Je suis aussi tres fan du JTM avec une strat mais avec un les paul c'est juste un cran au dessus.
bigfilesystème
+1

maintenant les réglages changent souvent selon si on est sur le neck ou le bridge...
un JTM45 sinon rien...
arsenelapin
Tiens j'ai une copie JTM45 et pas ce pb de basse (pourtant sur un 2x12 greenback). Quelles lampes de puissance tu as ?
KT66 ou EL34 ?
Nico_las
Ahh nan mais c'est normal, les boutons marqués bass/mid/treb ne servent à rien !

Bon en étant sérieux, normalement ça bave un peu de tous les cotés.

C'est comme le canal normal d'un plexi, c'est bien avec une strat, c'est tout doux mais avec une LP c'est ingérable d'où les basses à 0. Ce n'est pas qu'elles soient énormes mais elles remplissent le son à en devenir brouillon au possible.
Little Paco
Je confirme que ça dépend enormément de la gratte (j'ai pas de "vrai" JTM 45 mais un bricolage qui s'en rapproche beaucoups).

Avec la strat, les basses ne posent pas de problèmes, avec une LP il y a un coté rauque par toujours très agréable.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bjeje
  • #12
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Dec 10, 19:58
OK c'est peut être moi qui m'attendait à beaucoup plus de basses...c'est pas non plus la cata, le son est très bon quand même ! Manque juste une petite reverb...quelqu'un a essayé avec une reverb en façade ? L'absence de boucle d'effet n'est pas trop préjudiciable ? Sur ma Orange Rocker 30, c'était jouable en son clair mais en crunch ou disto c'était pas tip top avec la reverb en façade...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
arsenelapin
Tu peux toujours en faire installer une de boucle d'effets, c'est toujours pratique pour les réverbes et consort.
LesPaulJunior
Citation:
L'absence de boucle d'effet n'est pas trop préjudiciable


J'avais essayé sur le mien avec un résultat mitigé.. c'est pas top quoi. Il faut utiliser une OD en pédale après la réverbe.
l
Plentyofsoul
moi je trouve qu'il prend très bien en façade ! C'est un de ses points forts d'ailleurs !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...