Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JTM30 Problème de lampes?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rancid2000
Mon transfo a été changé y'a genre 2 ans. Il était partit en fumée..
Donc je pense pas que ca soit ca. Ca m'avait couté 150 euros ce truc!!
Mauvaises soudures, ca craint. Y'avait rien d'apparent quand je l'ai démonté. Si je l'apporte dans un magasin d'electronique y'a moyen qu'il me dise ou y'aurait eventuellement un faux contact?

Merci pour votre aide parceque je suis franchement perdu. Et si je peux éviter de l'envoyer chez marshall ca serait pas mal!!!
manulonch
Citation:
Si je l'apporte dans un magasin d'electronique y'a moyen qu'il me dise ou y'aurait eventuellement un faux contact?


Un magasin fait de la vente de bidules, pas de la reparation ( d'amplis a lampes de surcroit, technologie inconnue de 95% des tech )


Citation:
Et si je peux éviter de l'envoyer chez marshall ca serait pas mal!!


Citation:
Citation:
Est-ce mieux de le faire moi même ou de l'envoyer chez marshall?


C'est mieux de le faire faire par un tech competant (deja dis) parce que Marshall ne reprends pas leurs produits à l'entretien/reparation, ils ne font que vendre.... facile non ?
Le faire toi meme, si tu as les connaissances en electroniques pour ne pas te griller divers poils de ton corps, prq pas...


Tu DOIS le porter chez un technicien qui connait les Marshall.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 30 Jun 04, 18:28
Gillou a écrit :
Les 6L6 General Electric sont plus courtes mais pour en trouver, bonne chance...


oui, comme les RCA, et ooooo ça tombe bien j'en ai une paire à vendre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Mon ex-bassiste en a 2 quartets et chaque fois j'ai envie de les lui taxer....
rancid2000
Bon demain je vais allez voir au magasin de zik voir ce qu'il va me dire...je pense pas qu'il ait des lampes en stock pour tester mais bon je verrais bien.
Si c simplement des lampes je te recontacterais manulonch voir ce que tu peux faire pour moi. Dans ce cas, je pense tout changer et mettre de quoi avoir un meilleur son...

Merci beaucoup pour vos conseils!!
Désolé si je suis un peu lourd.

Juste une dernière question : je pourrais en avoir pour combien pour un réglage de bias sur Paris si jamais c pas possible d'aller en Belgique?
Gillou
Paris, je ne sais pas, mais à Lyon, c'est 45 € HT.
Rod hot
Salut gxp,

Je sais pas si ça peux t'aider dans ton choix de lampes, mais j'ai remplacé les ECC83 de mon JTM30 par des 12ax7 electro harmonix, et ça sonne vraiment "different", et surtout, beaucoup mieux !!
Pour les 6L6, j'envisage des Sylvania.
Pour la longueur, je me passerais de la grille de protection et monterais une barre métal pour éviter les chocs direct.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot
mais sont-elles aussi bonnes ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Anje
    le 01 Jul 04, 16:42
les vieilles Sylvania sont top oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hendrix2430
Oui on dirait un pb de lampes...regarde la lumiere qu;elle reflete, De L'orange, c'est bon, bleu ca va, mais du rouge c'est pas bon! Je te conseille de remplcaer les lampes une par une pour voir d'ou vient le probleme. Si tu ne trouve toujour pas, il se peut que ca soit aussi simple qu'une mauvais cable!
rancid2000
Merci pour les infos!
Bon je viens de placer mon ampli dans les mains d'un magasin de musique.
Il bosse avec un luthier qui maitrise aussi les réglages des amplis lampes et qui a tafé chez fender et gibson, donc avec un peu de chance j'aurai même pas besoin de me déplacer, et mon ampli devrait rester sur beauvais.
Il va me regarder l'ampli, et me faire un devis.

Donc en préamp, en gros faut que je mette du 12ax7EH.

¤ La différence avec les sovteks? (2 euros moins chers, c toujours ca!)
¤ L'interet de mettre une golden dragon en entrée? (chinois-> son plus doux?)

Pour les puissance, y'a le problème de la taille, mais g pas peur y'a moyen de trouver une solution. G trouvé le chiffre de 81mm pour les 6L6 d'origine. Je verrais bien le moment venu!
En tout cas je compte sur vous pour me dégoter un bon petit son bien marshall!!
Gillou
Les Sovtek 12AX7LP sont plus linéaires, moins de personnalité.
Les 12AX7EH ont plus de gain et creusent un peu plus en médiums, donc sont plus typées Heavy Rock

La Golden Dragon est une chinoise utra-triée et testée, elle a un gain énorme et une patate d'enfer.

Et n'oublie pas les 30% de réduc forumeur...
rancid2000
Je n'était pas au courant de la chose..
Interessant mon cher Gillou!!
rancid2000
Ca ferait 46,2€ si je prend la golden dragon et les EH en 12AX7, ca me parait pas mal.
Avec une combinaison comme ca j'ai quoi comme son?
J'imagine une bonne grosse disto, ce qui me conviendrait bien pour du punk...

G vu aussi sur audiotubetech des Sovtek 6L6WXT+, qui apparement serait de très bonne facture.. Quelqu'un saurait quelle taille elles font?
Ca peut-être un bon compromis!!
rancid2000
....... la suite ........

Je suis passé au magasin de musique tout a l'heure et le gars appelle le reparateur devant moi.
Donc ma panne c'est le transformateur de sortie qui a un mauvais contact.
Il me propose soit de mettre une cale pour incliner le transfo comme ca le contact est rétabli ! soit de changer évidemment le tout pour 150€..

Hors c'est si mes souvenirs sont bons la même panne que j'avais eu en octobre 2002 (g retrouvé la date), en tout cas c t le transfo, c'est certain, et ce déja par leurs soins.

Donc que fais-je? Je redonne mon ampli aux mêmes, pour me retrouver avec la même panne dans 2 ans?
Manulonch, si tu peux faire quelquechose pour moi je cours vers la belgique (et j'en profiterais pour changer mes lampes).

En ce moment sur amplification et Marshall...