Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JTM30 Problème de lampes?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rancid2000
....... la suite ........

Je suis passé au magasin de musique tout a l'heure et le gars appelle le reparateur devant moi.
Donc ma panne c'est le transformateur de sortie qui a un mauvais contact.
Il me propose soit de mettre une cale pour incliner le transfo comme ca le contact est rétabli ! soit de changer évidemment le tout pour 150€..

Hors c'est si mes souvenirs sont bons la même panne que j'avais eu en octobre 2002 (g retrouvé la date), en tout cas c t le transfo, c'est certain, et ce déja par leurs soins.

Donc que fais-je? Je redonne mon ampli aux mêmes, pour me retrouver avec la même panne dans 2 ans?
Manulonch, si tu peux faire quelquechose pour moi je cours vers la belgique (et j'en profiterais pour changer mes lampes).
Louizattaque
Si c'est pas indiscret, combien tu l'as paye ton JTM 30?

(Je recherche un ampli a lampes pour pas trop cher donc je matte les prix ! :wink
manulonch
Un transfo de sortie qui a besoin d'une cale pour faire contact ?????

Il viennent d'ou ces gars là ? Je pense qu'il essayent de t'avoir là... un transfo de sortie soit c'est bon soit c'est naze, y'a pas vraiment de juste milieux ( si enfin, soit c'est en train de mourrir )
Bizarre ton histoire.
rancid2000
Louizattaque a écrit :
Si c'est pas indiscret, combien tu l'as paye ton JTM 30?

(Je recherche un ampli a lampes pour pas trop cher donc je matte les prix ! :wink


je l'ai payé un peu moins de 400€.
  • #35
  • Publié par
    ving
    le 24 Jul 04, 19:51
salut

j'ai aussi un jtm 30 et j'ai un probleme similaire :

un bruit chiant ki vient et ki part un peu quand il veut, mais j'ai pa de baisse de volume (ou bien sinon elle n'est pas flagrante)
les lampes de puissance doivent avoir environs deux ans
les lampes de preampli : sais pa
et le transfo de sortie a ete change y'a moins de deux ans suite a sa cremation...

pour ce ki est de la grille de protection des lampes je l'ai pas remise et je le vis tres bien
rancid2000
j'ai pas trop compris ton problème, mais c peut-être lié a la microphonie des lampes (???? j'y connait rien). je cros que tu peux tester en tapotant doucement dessus pour vois laquelle déconne.
........
alain59
Pour toi gxp, va voir à tout hazard du coté
du cordon secteur coté ampli, certains deviennent
mous à cause de la chaleur des tubes, et provoquent ce genre de probléme.
rancid2000
Je viens de recuperer mon ampli, après des semaines d'attente, bref...
Petit problème, le vendeur m'a dit que le gars du magasin ou il a emmené mon ampli (musical service) n'avait pas changé mes lampes de puissance, parceque c'était pas possible de les regler...
Le vendeur n'y connaissant rien j'ai pas pu en savoir plus.

Du coup j'ai un doute affreux, est-ce que le bias ne serait pas réglable du tout sur mon jtm30???
J'avais cru comprendre ca sur un site anglais..
J'imagine que les lampes que tu m'as conseillé gillou sont compatibles... Enfin si quelqu'un peut me dire..
rancid2000
Tu es certain?
T'as déja eu à regler un bias sur jtm30?

Ca me saoul cette histoire. Ca fait trop longtemps que j'attend!!
Gillou
Le JTM30 serait-il en cathode bias ? J'en doute, mais bon...;
Ou alors il n'y a pas de potar de bias ?

Ca me pose un problème moral car j'envoie tous les parisiens sur Musical Service...

Je vais enquêter derechef...
Funky-tomato
Hello
j'ai un Jtm 622 la verssion 60 watt du JTM 30
et j'ai eu la meme galere en pire sur mon amp oblige de prendre a coup de pompe pour qu'il marche il m faisait es buzz d'enfer et il coupait le son son enplein jeux
et bien je l fais refaire il y avait un paquets de soudure qu'il avait lache j'avais change les lampes avant et le probleme etait encore la
je les donc fais voir par un tech et la le verdict est tomber il m la refait a neuf m bon 330 euro sans les tubes pour l'operation c quand meme cher
j'ai egalement fait changer les suport de lampe pour des modeles en ceramic
autre chose j'ai change le set de lampe sur les conseil de Gillou depuis l'ampli sonne aussi nettement mieux
A+
manulonch
Bon, par aquis de conscience j'ai verifié...
Effectivement le reglage de bias n'est pas prevu ( on se croirait chez Mesa ), mais il est tout a fait possible d'en ajouter un sans problèmes !
Tu es tombé sur un reparateur a la noix !!!
Peut-etre encore le genre de gars qui se croit capable de tout reparer et qui fait un amalgame de tout de qui est Hifi, TV/Video, electromenager et amplis a tubes... y'en a qq uns par chez moi, mais c'est marrant en general les reparations faites chez eux atterissent chez moi quand ca a grillé.
rancid2000
bon ben ok, mais musical service sont sensé être competents..
Comment je fais là?
J'ai des lampes qui me restent sur les bras (gillou on peut s'arranger au cas où?).
Pour l'instant les anciennes marchent sans problème, mais quand je devrait imperativement les changer? Y'a moyen de trouver des lampes qui correspondraient au bias actuel de mon ampli?
Merci pour votre aide en tout cas!
Gillou
Yo, bien sûr, on peut s'arranger, c'est évident...

Mais bon, il va falloir que je discute sérieusement avec Musical Service...

En ce moment sur amplification et Marshall...