Kustom KG100FX 2X12 : Connaissez vous cet ampli ?

Forum Kustom
Forum
Decimator
Bonjour,
Je fait appel à l'aide du forum ampli pour savoir si l'un de vous peux me renseigner sur cet ampli : le Kustom KG100FX 212.

https://www.thomann.de/fr/kust(...)k.htm

Il s'agit d'un ampli combo à transistor de 100w avec 2 HP de 12' de même marque que l'ampli.
Je le trouve particulièrement intéressant car il possède 2 canaux distinct avec réglages EQ classique, 2 HP de 12' et parce qu'il possède un minimum d'effet intégré et une boucle d'effet.

Et surtout : le prix ! 222euros chez les bosch !

Je cherche un ampli pour jouer en groupe avec un batteur qui envoie bien comme il faut et pour bien envoyer la disto (rock british/hard rock) avec un 2ème guitariste

J'hésite beaucoup entre cet ampli et le Boss Katana 100 donc je compte sur vos retour pour peut être trancher et passer commande

Cordialement
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 28 Aug 19, 07:02
C'est écrit dans le lien:


Une machine de guerre !

Haus, 30.06.2019
Ce truc est incroyable. Le son clair est assez chouette, et supporte très bien les effets. Ceux embarqués, un delay et une reverb discrète mais pas inutiles, et un chorus discret, tiennent la route sans être transcendants. Par contre, les HP de 12" font un travail remarquable. Sans trop forcer, on obtient un son riche et profond. Avec une bonne fuzz, ça devient carrément abyssal.

Petit bémol, le canal de gain souffle pas mal, mais je ne l'utilise pour ainsi dire jamais. ça ne l'empêche pas de proposer un crunch assez sympa. Le revêtement semble assez fragile, mais pas en papier non plus (si vous ne vous en servez pas comme paillasson, ça devrait aller.

En termes de puissance, je n'ai jamais eu besoin de dépasser un tiers de course sur le potard de volume, même avec un batteur tapant comme un sourd dans un groupe de 9 (9 !) musiciens.

J'ai testé des combos valant 2 fois son prix, et celui-ci reste mon favori. Simple et efficace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...