L'ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 01 Déc 2003, 14:54
[quote="jery"]a mon avis le mec qui a internet et qui vas acheter chez" totale-guitare" ou a "l'ampli a lampes" ben il a tout faut car les prix sont peut etre identique mais chez les 2 les tarifs sont beaucoup plus chere que sur des sites comme :http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html?sn=c6d4217462062d368e062ae78f746939 donc thoman ou encor http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm la c'est musicstore ,les 2 sites les moins chere en Europe a ma connaissance,pour tout ce qui est musique.

Salut,
il y a un magasin avec des prix intérssant : www.musicmatos.com

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 01 Déc 2003, 16:26
faire jouer la concurrance c'est tirer les prix vers le bas ,hors c'est pas a pigalle que les prix sont tirés vers le bas hélas.
Je pense que si le matos de zic en general étrait moin chere en france,VPC inclus, ils en vendraient plus, logique.

Personne n'est l'ennemie de son porte feuille et si il y a des bonnes affaires à faire sur le net autant que tout le monde le sache .

L'europe est une grande nation n'est ce pas ....alors a nous deux l'europe
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 01 Déc 2003, 18:46
c'est bizarre, car pour être allé au magasin ya un peu plus d'un mois, il proposait (et avait en magasin) d'autres marques que celle proposées sur le site.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 01 Déc 2003, 19:19
stitch a écrit :
Chun13 a écrit :
LOL, c'est ptet l argent de la drogue

oh mon Dieu non ??

Alors là... Franchement.. C'est pas parce que un homme qu'a une boutique kébab peux se permettre d'avoir 3 BMW superbement luxueuse par an et qu'il vie dans une maison qui ressemble plus à un chateau de luxe qu'a la cabane de la petit maison alors que pourtant il doit pas vendre plus de 3 Kebab par jour qu'il vend forcement de la drogue.. pfff.. vraiment tout ces apprioris..

MAFIA TURQUE
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Déc 2003, 21:50
bullfrog a écrit :
tout qui a fréquenté le monde du commerce sait qu'il est plus facile de vendre ce que tout le monde cherche (à commencer par les pâles merdes que j'ai cité plus haut) que de vendre ce que personne ne cherche pas...

Peut -on reprocher à ces gens sympathiques et serviables de vouloir beurrer leur tartines

quant à répèter un manque de discrétion (commercial) comme étant une vérité première sans en comprendre le sens me paraît aussi pâle qiue les amplis de l'ampli à lampes

vous saviez que le grand père de rivera était actionnaire principal de buitonni et que musicstorekoeln a investi dans la bouffe pour clebs

et ?

et rien je disais ça comme ça

Tu n'as pas tort, bien évidemment...mais quand on nous demande ce qu'on pense de ce genre de choses, ben c'est clair:
Mesa marshall fender on en trouve au coin de notre rue pour le même prix, sinon sur le net moins cher...
Donc pour les "férus" voilà une nouvelle dont on se tamponne grave, et qui n'apporte strictement rien au schmilblic....c'est tout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 02 Déc 2003, 15:00
chacal a écrit :
bullfrog a écrit :
tout qui a fréquenté le monde du commerce sait qu'il est plus facile de vendre ce que tout le monde cherche (à commencer par les pâles merdes que j'ai cité plus haut) que de vendre ce que personne ne cherche pas...

Peut -on reprocher à ces gens sympathiques et serviables de vouloir beurrer leur tartines

quant à répèter un manque de discrétion (commercial) comme étant une vérité première sans en comprendre le sens me paraît aussi pâle qiue les amplis de l'ampli à lampes

vous saviez que le grand père de rivera était actionnaire principal de buitonni et que musicstorekoeln a investi dans la bouffe pour clebs

et ?

et rien je disais ça comme ça

Tu n'as pas tort, bien évidemment...mais quand on nous demande ce qu'on pense de ce genre de choses, ben c'est clair:
Mesa marshall fender on en trouve au coin de notre rue pour le même prix, sinon sur le net moins cher...
Donc pour les "férus" voilà une nouvelle dont on se tamponne grave, et qui n'apporte strictement rien au schmilblic....c'est tout....

Attention tout le monde n'est pas "férus" et ne sais peut etre pas cela donc je crois que c'est bien de le souligner une fois de plus c'est tout
lonestar
Je crois que la réponse est beaucoup plus simple : ces gens là sont des commerçants, ils vivent de leurs ventes et Marshall Fender Peavey font depuis 20 ans 80 % des ventes du bas au haut de gamme (à peine caricaturé) , en Guitare avec Fender, Ibanez, Gibson/Epiphone et Cort , ils couvrent encore 80% des volumes.

Et encore comme le plus souvent les gars qui rentrent dans leurs boutiques leur demandent d'abord dans 95% des cas : " je voudrais une Strat ou une LP, voir une Ibanez pour hardeux" en VO s'ils ont les moyens ou en copie sinon.... C'est déja pas mal que de temps a autre (pas assés souvent ils est vrai) il fassent découvrir d'autres alternatives.

Regardons bien les question des newbises et même de certains plus tout débutants sur ce forum :

- Qu'elle est le matos de mon idole car je veux jouer comme lui ?
- Il a une gratte Z made in US et un amplis Y made in GB. ça coute 10 000 Euros.
- Alors il y a quoi qui ressemble pour 500 Euros ?
- Les versions made in Korée avec le même look, la couleur et le logo.
- OK j'y fonce ! On dirait la même et avec une gratte Z je vais sonner comme mon idole.

ou encore

- Une demi caisse c'est fait uniquement pour du Jazz ou du blues pas trop fort.

- Pour faire du métal il faut une Jackson ! Pourquoi, qu'ont elles de spéciales dans la construction ? Ben, le look !

Et pourtant on sait tous que le son se fait en grande partie dans les doigts et que les colonnes d'effets de studio son pour beaucoup dans le son des disques. La preuve : chaque fois que l'idole change de matos, parce qu'il change d'endorsement, il continue de sonner pareil !.....

Seulement essais de faire jouer un apprentis hardeux dans un Fender au look 60' de top qualité, c'est tout juste s'il ne va pas refuser et il est quasi certain qu'il n'essaiera pas d'en sortir le max en explorant toutes les possibilités du matos. A l'inverse, tu le branche dans n'importe quel sous-Marshall ou Mesa même plus en bonne santé et le gars sera transporter sur un petit nuage avant même d'avoir commencé jouer.

Les images et idées toutes faites....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Déc 2003, 19:47
jery a écrit :
[Attention tout le monde n'est pas "férus" et ne sais peut etre pas cela donc je crois que c'est bien de le souligner une fois de plus c'est tout

certes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Déc 2003, 20:51
Lony, 100% avec toi.

C'est tout de même dommage qu'un magasin nommé l'ampli à lampes ne choisisse de faire que de l'alimentaire...

Car le marché du super haut de gamme existe bel et bien, j'en suis la preuve vivante !
Et c'est de plus en plus sans les magasins que ça se passe...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Déc 2003, 21:51
Plusieurs de chaque, j'en conviens, il n'y en a aucun. Mais un seul exemplaire d'une seule marque, c'est quand même largement plus faisable, et même là, ils n'y sont pas....
monolythe
Gillou a écrit :
Plusieurs de chaque, j'en conviens, il n'y en a aucun. Mais un seul exemplaire d'une seule marque, c'est quand même largement plus faisable, et même là, ils n'y sont pas....

Sur leur site, en effet, ils n'ont pas grand chose...
Mais en magasin, ils ont du h&k, du soldano et du vht... (sisi)

Mais bon, c'est vrai que si tu veux vendre en masse, toucher le pekin moyen, vaut mieux faire marshall qu'une marque bcp plus prestigieuse et de meilleure qualité mais plus confidentielle comme VHT...

Mais bon, quand tu vas chez eux, tu vois des vendeurs, pas des passionnés... Pas des zikos... Alors quand t'as de la thune à claquer, tu achetes ailleurs... En tous cas, c'est ce que je fais... Je refuse de cautionner le mercantilisme béat...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Déc 2003, 22:16
Leur Soldano et VHT, ça doit être des vieux modèles, car ils ne me les ont pas achetés à moi...Et ça fait un moment que je fais ces marques...
monolythe
Gillou a écrit :
Leur Soldano et VHT, ça doit être des vieux modèles, car ils ne me les ont pas achetés à moi...Et ça fait un moment que je fais ces marques...

Le soldano, je sais pas le model... Ptet un SLO... Il était orange... Po fait gaffe, par contre le VHT, c'est un ultralead...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Déc 2003, 22:30
sur marshall par rapport a thomann sur les 2/3 modéle que g coparer y a pas une grosse différence niveau prix qd meme
Et puis on pe négicié

Mais c clar qe sur le site y a pa des masses de choix
cela dit leur magasin est tt petit
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 02 Déc 2003, 22:47
monolythe a écrit :
Gillou a écrit :

Le soldano, je sais pas le model... Ptet un SLO... Il était orange... Po fait gaffe, par contre le VHT, c'est un ultralead...

c'est ptet un d occaze alors
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Déc 2003, 22:53
C'est soit du vieux stock, soit de l'occase.

En ce moment sur amplification...