L'ampli supplémentaire du bandit

Forum Peavey
Forums
Leblond
  • #1
  • Publié par
    Leblond
    le 22 Août 2004, 00:22
Je voulais savoir, à part que ca puisse sonner plus fort. Le sons, est-ce qu'il déchire encore plus quand on installe 2x12 sur son Bandit 112 ?
depravertueux
c'est quoi un bottom?
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Ayerown
    le 22 Août 2004, 01:50
depravertueux a écrit :
c'est quoi un bottom?


A mon avis, c'est un baffle supplémentaire, genre 2x12
\m/
depravertueux
ha okey
ca me fesai penser a un mot racailleu pour le (_|_)...

je pensai qu'il voulai s'assoire sur l'ampli alors je comprennai pa la question

litteralement traduit de l'anglais ca ve dire "le fond"
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Leblond
  • #5
  • Publié par
    Leblond
    le 22 Août 2004, 21:00
Bon, maintenant que tout est éclaici, répondez moi
saiirus
  • #6
  • Publié par
    saiirus
    le 22 Août 2004, 22:02
depravertueux a écrit :
ha okey
ca me fesai penser a un mot racailleu pour le (_|_)...

je pensai qu'il voulai s'assoire sur l'ampli alors je comprennai pa la question

litteralement traduit de l'anglais ca ve dire "le fond"


ou le bas... d'ou l'appellation, puisque c'est une baffle (et non un ampli supplémentaire) sur laquelle on pose le bandit.
Tu vas gagner :
- 20W (pour arriver à 100W)
- une meilleure diffusion du son dans l'espace
- une plus grande ampleur des effets si tu en as
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
supercal
Et un peu plus de basses puisque tu mettra surement un baffle fermé.
Je l'avais fait quand j'avais le bandit 112 et j'ai été plutôt satisfait du résultat.
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Août 2004, 14:19

salut
Ahh plutot interessant ! donc en rajoutant un 2*12 on passe a 4 ohms et on monte a 100 W mais kel hp pendre ? vous avez installé koi ? le son sera t'il plus lourd ? jai un bandit 112 et jaimerais bien faire cette manip ! est ce ke va vaut le coup pour 20 w .... de payer un 2*12 qui ne doit pas etre donné !
Je cherche aussi kkun pour mexpliker a koi servent les conexions ki sont derriere le bandit 112 Usa transtube premiere version !
Merci
saiirus
  • #9
  • Publié par
    saiirus
    le 26 Août 2004, 14:32
Peavey vend le baffle exprès, je pense que c'est plus sage (plutot ke de tenter une combinaison hasardeuse entre deux HP différents).
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Août 2004, 14:36
Tout dépend. Si tu adores vraiment le son du bandit, ça peut valoir le coup de lui monter un 2*12. Par contre, si c’est juste une question de watt et que tu n’es pas plus admiratif que ça du son du bandit, je pense que le meilleur choix sera d’acheter un ampli d’une puissance supérieure (soit transistor avec plus de watt ou lampe à 60 w et au delà)...
saiirus
ESPKH2 a écrit :
Tout dépend. Si tu adores vraiment le son du bandit, ça peut valoir le coup de lui monter un 2*12. Par contre, si c’est juste une question de watt et que tu n’es pas plus admiratif que ça du son du bandit, je pense que le meilleur choix sera d’acheter un ampli d’une puissance supérieure (soit transistor avec plus de watt ou lampe à 60 w et au delà)...


dans ce cas : 2x12" en 4 Ohms pour avoir 100W (donc deux HP dehms branchés chacun sur une sortie de l'ampli)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Août 2004, 15:34
Oui mais vous avez pas un ordre de prix ? de ce suplement de bafle ? 2*12 ? je pense pas kil faille mettre absolument du peavy .. on peut y coller tout autre 2*12 ki respecte limpedance , enfin je crois ...
Sinon le tout lampe g pas les moyens je debute a la guitare
Leblond
Dans mon cas j'adores mon la distortion du bandit. Je vais sans doute acheter la baffle qui vien avec. Vous avez une idée du prix ?
ZeRo.CoOL
Tu peut lui coller ce que tu veut au bandit tous skil faut c'est respecter l'impedence qui est de 8 donc !
Moi je conseille meme changer de marqur pour le baffle, sa te fait un melange de son qui peut donner des chose interessantes !
BRef il y en a meme beaucoup qui fabrique eux même leur baffle, c'est la solution la plus rentable !

Pour les prix des blaffle il faut s'avoir qu'un 1*12 coute deja 300€ en neuf ! Un 2*12 rentre dans les 450€

Il vaut mieu taper dans les occases !
McColson
Perso j'ai acheter une épave de bandit 112 sans l'ampli càd que le caisson et le HP pour 60€ sur ce site ! Je l'ai collé au cul du bandit et ça marche nickel !
Mais on peut faire différemment c sur, il faut juste respecter l'impédence qui doit être de 8 ohms pour le baffle supplémentaire 1*12, 2*12 ou quoi que ce soit faut que ça fasse 8 ohms ! Idem on peut mélanger les marque pas d'importance (il faut que le mariage soit réussi qd même), il faut juste vérifier si le baffle qu'on ajoute peut supporter 100W et qu'il fasse 8 ohms c tout !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur amplification et Peavey...