Redneck_Joe a écrit :
La grande majorité des débutants qui arrêtent la guitare le font pour cause de qualité désastreuse du matériel. Les guitares "pas cher" sont souvent vendues avec un réglage approximatif et puisque le débutant ne peut régler sa guitare, ca sonne mal. Ajoutez à cela l'amplification au travers d'un ampli de m... et la boucle est bouclée.
Je pense pas, je crois qu'il y a une majorité de débutant qui arrete parce que finalement ça leur plait pas plus que ça, que c'est plus dure qu'il croyait etc...
J'ai vu des gamins motivés jouer des heures et des heures sur des harley benton franchement moisies.
Non franchement je pense que c'est vraiment la motivation le premier facteur, un peu de talent, la chance de trouver des trucs qui plaisent faciles à jouer, après que la gratte soit bonne ou mauvaise ça joue mais c'est loin de tout déterminer.
C'est vrai que en allant au moins cher possible sur le net , il y a des pelles vraiment désagreables, mais franchement l'entrée de gamme (150-200€) que je vois dans les magasins de zique est carrément correcte en générale, et si ces pelles n'ont pas des qualités exceptionelles, je leur trouve bien souvent aucun défaut rhédibitoire.
En revanche clairement d'accord avec toi, les HP c'est vraiment fondamental, et il doit y avoir pas mal de petits amplis à l'electronique qui sans être géniallissime ne démérite pas tant que ça, et qui sont franchement desservis par des HPs de merdes.
D'aillerus c'est marrant on a les même exemple, un frontman avec un HP correct c'est un ampli sympa.
Mais du coups c'est quand même une question de prix, parce qu'un G12M, c'est quand même assez cher, par rapport à un ampli abordable.