chacal a écrit :
Eleison a écrit :
on est en France pas grave si on a une prononciation plate
ouais.... je crois que du monde entier on doit être ceux qui parlent le moins bien anglais... même les médias prononcent tous les termes anglais à la francaise
Etant Belge (et donc directement influencé, de par nos compatriotes Flamands, par la culture germanique), et de plus étudiant en traduction, je confirme que la télé française a tendance à tout prononcer "à la française"... tant en anglais qu'en n'importe quelle langue en fait... houlà et le massacre quand il s'agit de noms belges... bon déjà Bruxelles on prononce pas le x, on dit "Brusselles", comme Auxerres où vous dites "Aussères" (si je ne m'abuse). Et puis Anvers (Antwerpen en néerlandais, mais on s'en fout) ça se prononce "Anverse", vous vous dites "En vert" (et ça nous fait rire, mais gentiment bien entendu^^), mais alors tous les noms propres style Kim Clijsters, quelle boucherie (pour info, en néerlandais ça se prononce clèy-steursse, plus ou moins).
Enfin soit, parlons de guitare. Pour Engl je ne crois pas qu'il faille épeler chaque lettre. Ca ressemble en effet à "angel" mais en Allemand : "engel", et j'imagine que le jeu de mot vient de là. D'où la prononciation "Haine-gueule", à peu près.
Pour Marshall j'espère qu'il n'y en a pas parmis vous qui prononcent "Marche-aule"... le "all" en anglais ne se prononce "aule" que quand dans certains cas (fall, tall, all, etc.mais pas Marshall... par contre tous les mots en -al style "international" ne se prononcent pas "-aule"), donc au pire tant qu'à franciser autant prononcer comme c'est écrit plutôt que de vouloir parler anglais et se tromper royalement
Diezel c'est suisse germanophone (voire leur site), ça doit donc se prononcer "Di-tzeule", approximativement. Au pire à l'anglaise : "Dîzeule".
Enfin voilà l'avis d'un humble linguiste, maintenant chacun le prononce comme il veut, l'essentiel c'est le son, pas la prononciation