La quete du son (que faire avant de vendre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackRM
  • jackRM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jackRM
    le 23 Mar 2016, 21:24
Bah j'y avais pensé mais 5 sorties c'est peu du coup j'ai vu la BBE Supa Charger qui en a 3 de plus pour presque le même pris et en plus même dimensions que la Voodoo Lab donc pour le pedaltrain ça conviens et sinon je vais regarder le Hp pour voire ce que ça donne en touts cas merci de ton aide
El Phaco
Si tu prends le nouveau POG, il doit tourner en 9V-200mA, et ça va passer (avec la Whammy branchée sur sa propre alim bien sûr). Si c'est un vieux gros POG, il faudra du 18V et plus de 200mA. Donc le brancher à part. Pour le coup, autant se prendre une petite HB PowerPlant Jr pour alimenter les 5 pédales restantes. Ca ne coûte rien, et ça fait le taf (la mienne m'a rendu de nombreux services avant que je n'aie besoin de plus de jus).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le
jackRM a écrit :
Alors voila le IRT 30 a sa gamelle d'origine (un truc qui s'appelle HH) mais je ne compte pas non plus la changer je préféré passer sur cab externe fermé

Mon choix se porte surtout entre un 2x12 (en G12 et V30) et le EV EVM 12 (qui me plait surtout parque il prend pas beaucoup de place et a une patate digne d'un 4x12)

Le ground lift a pourtant grandement diminué le souffle

Pour les lampes j'attendrai d'avoir changé la gamme alors ??

Niveau chaînage :

Dans l'idéal j'aimerais avoir (il m'ne manque le POG qui devrai pas tarder a être commandé et la TS) et je compte aussi troquer la MXR M 108 contre la M 109 déjà parce que elle m'as soulé et aussi car le M109 est en 9 Volt

En façade :
Accordeur (Polytune) - Whammy (Digitech) - POG (EH) - Wha-Wha (Kirk Hammet) - Tube Screamer (Ibanez)

Dans la boucle :
Delay (Boss ) - Eq (MXR)

Le tout alimenté par une BBE

Voila merci d'avance

Oui, ça vaudrait le coup de changer de hps, c'est ce qui peut faire toute la différence et celui qu'ils mettent chez Laney est vraiment limite.
J'ai eu un 2x12 Laney avec 2 HP comme celui-là et après avoir changé pour deux 1x12 séparés que j'utilise selon les circonstances (un V30 et un Jensen Tornado), mon son a changé du tout au tout, plus rien à voir, beaucoup plus de présence.
L'idéal, c'est de pouvoir tester la différence car d'un ampli et d'une config à une autre, tu auras d'énormes différences.
Ca n'améliorera pas tes bruits de fond, mais du point de vue relief et caractère du son, tu y gagneras.
Les lampes, ça peut changer un petit peu mais faut pas non plus attendre des miracles.
Après pour les problèmes de souffle et de buzz, perso j'ai vu une grosse différence le jour où j'ai remplacé ma guirlande boss par une bonne alim isolée cioks.
Essaie peut être aussi de changer l'ordre de certains effets, ça peut fonctionner sans qu'on sache vraiment pourquoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...