Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vérité sur les Laney LC 15

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adri78
dafonkybwoy a écrit :
adri78 a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
bah si, moi!
je l`ai acheté car je suis en Angleterre pour une longue période et je n`ai pas pu emmener mon half-stack Soldano.
j`ai la version ss-reverbe, donc ss sortie baffle ext.
Je l`ai payé moins de 200euros en occaz et je suis admirablement bien surpris, car il sonne d`enfer le bougre. De superbes sons clairs, tres bright ou plus sombres, suivant si le switch est activé ou non.
Les sons crunchs ne son pas reste, loin de lá, du tres léger son qui tord sur l`attaque du médiator á la disto plus rageuse, suivant l`humeur, la guitare et les micros.

C`est vraiment du plug`n play, mais point de disto supra-hyper-doom-power-metal-de-gros-couillon.
C`est jazz, blues, rock, pop, point barre.

Le seul truc, c`est le HP, qui pourrait-etre un peu meilleur, car celui d`origine empéche l`ampli de respirer pleinement. Mais il sonne tres bien qd meme!

Dans cette gamme de prix, tu ne pourras pas trouver moins cher, le rapport Klité/prix est parfait.
Les Blues Junior et consort sont bcp plus cher.
Reste les Champ, mais bon


intelligent ça


heu sa va, c`etait pour de rire!! Pis ct vraiment pas méchant! Regarde mon profil matos: tu y verras une tete Soldano! Tu crois que c`est pour faire dans la dentelle?


ok pas de problème alors
echiar
bon, à l origine, ce topic s adressait au laney lc 15, parlons du vc 30 si l on veut, mais j ai quand meme posté ce topic pour des besions particuliers qui me concernaient, donc, ca serait cool de revenir au sujet de départ !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
El vincou
Attention!!! Rien a voir entre la serie VC et la LC. Jài un VC 30 et c est typiquement un ampli type vox, des cleans fabuleux, un crunch super, une dynamique du tonerre mais pas du tout comme les LC.
Cancel my rumba lesson!
dafonkybwoy
oui mais de toutes facons, on est sensé parler du LC15!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Teurgoule
Oui des avis sur le Lc15 serait intéressant car il est tous de meme moin cher qu'un classic 30 , pro junior ou blues junior, Je supose qu'un 15w tous lampe ça doit envoyer du sons tous de meme suffisament pour répettes ? et surtou la qualiter du sons ? par raport au autres suscité ?
parceque vu comme ça, ça me fait un peu baver
, c'est pas que mon vox10w transi jl'aime pas mais bon...
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Philyon
Si vous voulez des avis y'en a toute une ribambelle sur le LC15R ici et sur le LC15 .
Bouriquet
je deterre ce post.
Est-ce que cet ampli est bon pour du hard rock(genre guns'n roses)?
J'ai une ds-1 que je peux rajouter au cas ou.

Et est-ce qu'il ya 2 canaux(1 clean et 1 disto ou un seul??)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Maxxtro
Y a Crate qui a sorti un 3w lampes, ça doit bien donner aussi.

Mais pour faire du Gun's une DS-1 sur cette ampli, je ne saurais trop dire. Il faudrait peut-être un peu plus.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Bouriquet
Maxxtro a écrit :
Y a Crate qui a sorti un 3w lampes, ça doit bien donner aussi.

Mais pour faire du Gun's une DS-1 sur cette ampli, je ne saurais trop dire. Il faudrait peut-être un peu plus.


comme quoi par exemple? sinon j'ai des simus d'ampli sur mon multi effet, mais bon...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Sinon un LC-30 d'occaz(entre 300 et 400 euros) ira mieux?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Maxxtro
bouriquet a écrit :
Maxxtro a écrit :
Y a Crate qui a sorti un 3w lampes, ça doit bien donner aussi.

Mais pour faire du Gun's une DS-1 sur cette ampli, je ne saurais trop dire. Il faudrait peut-être un peu plus.


comme quoi par exemple? sinon j'ai des simus d'ampli sur mon multi effet, mais bon...
Oui ca peut le faire ca.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Bouriquet
Maxxtro a écrit :
bouriquet a écrit :
Maxxtro a écrit :
Y a Crate qui a sorti un 3w lampes, ça doit bien donner aussi.

Mais pour faire du Gun's une DS-1 sur cette ampli, je ne saurais trop dire. Il faudrait peut-être un peu plus.


comme quoi par exemple? sinon j'ai des simus d'ampli sur mon multi effet, mais bon...
Oui ca peut le faire ca.

ok. ba si je trouve un LC-30 d'occaz, je le prendrai, sinon je prendrai un LC 15 ou un classic 30 d'occaz
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
Le LC15 va manquer de basses pour faire du gros rock surtout à cause de son HP d'origine. Je suis très content du mien (un R avec reverb, boucle d'effet et sortie HP) que j'envoie dans un baffle 2x15 Fender. Un des gros avantages du LC15 est son Volume en plus de son gain, on a une palette complète de sons impossible à atteindre avec un Pro Junior par exemple qui n'a qu'un volume. On peut avoir des sons clairs bien cristallins, faire cruncher les EL84 en poussant le volume et en mettant le gain très bas, un régal, et quand on pousse le gain on obtient une disto plutôt 70s. Une disto devant avec un gain plus bas permettra d'avoir plus de basse (je fais ça parfois avec ma Marshall BB2), car quand on pousse le gain on perd des basses.
La reverb est utilisable à petite dose, elle enrobe mais faut pas en abuser. La boucle marche bien mais je ne l'utilise plus... je mets les effets devant (une fuzz ou un TB, une wha et un delai en général). Cet ampli gère très bien les effets, l'entrée étant bien définie.
Par contre c'est plutôt cheap question construction, je me vois mal faire la route avec. Le HP de base est pas génial mais utilisable (il paraît que c'était pire avant le Celestion), je m'en sers jamais...
Comparé à un Classic 30 c'est plus dynamique, brillant et plus clair, un avantage pour certain, un défaut pour d'autres. Quand je l'ai acheté je l'ai comparé à du Fender (Blues et Pro Junior), Pignose (GA40), Brunetti (Ahaha, quelle daube) et un petit Epiphone qui avait un meilleur son clair grâce à son HP mais crunch moyen et ni reverb ni boucle.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
justman76
j'ai son grand frere....le lC-30-II....(que je vends d'ailleurs)
cela te conviendrait particulierement...tu peux foncer...
je ne vais pas repéter tout ce qu'a dit un confrere au tout début du post...car je dirais la meme chose..allez,fonce !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bouriquet
justman76 a écrit :
j'ai son grand frere....le lC-30-II....(que je vends d'ailleurs)
cela te conviendrait particulierement...tu peux foncer...
je ne vais pas repéter tout ce qu'a dit un confrere au tout début du post...car je dirais la meme chose..allez,fonce !

combien tu le vends?? (j'ai pas l'argent mais c'est pour voir son prix en occaz)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...