Lampe????????????????????????

je crois que la lampe de mon hartke HA3500 a rendu l'âme ou presque donc j'aimerais savoir comment la changée et quoi mettre a la place pour avoir un son bien bien gras (pour joué du keupon)!!!

Une tite réponse me ferais plaisr!!

Tchao-o!!
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le 17 Avr 2006, 03:34
je te conseille une JJ tesla 12AX7 pour ma part.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Avr 2006, 11:47
pour la changer, c'est tout con : tu ouvres le capot de ton HA tu tires délicatement sur la lampe, que tu vas identifier très facilement vu que y en a qu'une.

il te faut une 12AX7, que tu éviteras te toucher avec tes doigts.

après, la marque...... Electro Harmonix ? Groove Tube ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Avr 2006, 18:48
zoemix a écrit :
pour la changer, c'est tout con : tu ouvres le capot de ton HA tu tires délicatement sur la lampe, que tu vas identifier très facilement vu que y en a qu'une.

il te faut une 12AX7, que tu éviteras te toucher avec tes doigts.

après, la marque...... Electro Harmonix ? Groove Tube ?

Je me doute que c'est fragile mais au point de mettre des gants de protection??

je me renseigne je vais changer ma lampe de preamp
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
microwAves
oué enfin c'est pas une lampe halogene nan plus, tu peu touché avec les doigts, tu met un petit cou de chiffon apres si tu est vraiment maniaque, mais c'est du verre, pas du quartz....

Mw
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Avr 2006, 20:31
Les lampes de préampli, tu peux les empoigner avec les mains pleines de rilllettes, ça ne craint rien.
Ce sont les lampes de puissance qui - en théorie - doivent être essuyées après manip (mais juste pour éviter que ça ne sente le cochon grillé....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Avr 2006, 23:20
Gillou a écrit :
Les lampes de préampli, tu peux les empoigner avec les mains pleines de rilllettes, ça ne craint rien.
Ce sont les lampes de puissance qui - en théorie - doivent être essuyées après manip (mais juste pour éviter que ça ne sente le cochon grillé....)

je suis plus paté de tete sa pose un probleme???

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Avr 2006, 23:24
C'est globalement moins gras, mais ça ira aussi, je pense..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je voudrais une lampe pour avoir avoir un son assez gras...genre punk ou gros hardcore qui tache bien!!!Donc quelle marque choisir????
special
12ax7 tung sol
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Dickfall
Gillou a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Pour du gras, c'est bien gras ! Mais alors la graisse d'oie, c'est ce que je préfère !...
special
pour que ca sente le cochon cramé parceque t'as touche une el34 ou une 6l6, faut vraiment avoir les mains moites!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli basse...