Lampe marshall valvlestate...

Forum Marshall
Forums
bjr a tous !
voila j'ai une tete marshall valvestate 100w de 8 -10ans et la lampe de préampli est d'origine; je l'ai changé hier, j'ai mis une Mesa Boogie 12ax7 et le vendeur m'a dit ke ca aller mieu sonner...j'ai pa remarqué grand chose..
c'est normal ???
silverbass
ben oui puisqueil faut pensse que apre ya les les autres lampes
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lol91
    le 17 Fév 2004, 14:47
silverbass a écrit :
ben oui puisqueil faut pensse que apre ya les les autres lampes


P'tain faut déchiffer !

Et dans un vavelstate il ya une seule lampe, lampe de préampli pour le canal saturé ...

J'espère que t'as pas trop casqué pour ta Mesa Boogie, pcq la majeure partie des lampes à moins de 15euros convient ....

Maintenant il ya peut-être de légères différences mais ça doit pas se sentir des masses sur un vavelstate ....
silverbass
ouai scuse moi pour lorthographe j'avais pas fait attention j'ai mal au doigts sa doit etre pour sa
pierro!
  • #5
  • Publié par
    pierro!
    le 17 Fév 2004, 14:54
silverbass a écrit :
ouai scuse moi pour lorthographe j'avais pas fait attention j'ai mal au doigts sa doit etre pour sa


mais non c'est parce que les valvstate sont des hybrides donc une SEULE lampe dans le préampli
pierro
membre de la ENGL team
  • #6
  • Publié par
    krome
    le 17 Fév 2004, 15:05
salut moi j'ai un vs100 comment s'y prend on pour changer la lampe du preampli? please
silverbass
oui sa j'avais compris je parle parseque j'avais mal ecrit s'en faire expres
pierro!
  • #8
  • Publié par
    pierro!
    le 17 Fév 2004, 15:07
vaut mieu allez voir dans un magasin apres si tu veux ruiner gillou fais le toi meme
pierro
membre de la ENGL team
silverbass
bein faut faire a l'aide super gillou
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #10
  • Publié par
    cheyen
    le 17 Fév 2004, 15:23
c'est vrai qu'ils sont vraiment space les valvestates, moi j'ai un 8100 depuis 15 ans et j'ai jamais changé une lampe dessus !!!


pas la peine ça sonne toujours aussi bien

elle est peut etre increvable la lampe du valvestate !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
silverbass
ouai sens doute je me demande les lampes de premli durent beaucoup plus longtemps que celles de puissance
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    lol91
    le 17 Fév 2004, 15:35
c'est tout con à changer, tu dévisses ce qu'il faut pour avoir accès à l'intérieur de l'ampli (vissé par le dessus la pluspart du tps), tu repères la lampe (pas dur y'en a qu'1), tu tires dessus pour l'enlever, tu pousses pour remettre l'autre, et tu fais gaffe de ne pas te planter en remettant l'ancienne !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #13
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Fév 2004, 15:50
C'est exactement ça, faut retirer le chassis. Il y en a pour 10 minutes maxi....
  • #14
  • Publié par
    krome
    le 17 Fév 2004, 16:03
celui du dessus ? où il ya les sorties ? passke g un ptit boitier sur le coté droit aussi ? :s
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #15
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Fév 2004, 16:19
Le boitier, c'est la reverbe, n'y touche pas. Par contre, il est relié au chassis principal, et il faudra certainement le débrancher pour sortir le chassis, car les fils sont cours. repère bien la couleur des fils (rouge et noir) pour bien les remettre comme il faut...

En ce moment sur amplification et Marshall...