Lampe pour JMP1 marshall

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    cookie
    le 26 Aug 05, 18:12
Bonjour,
Voila je voulais savoir quelles types de lampes je pourrais mettre sur mon JMP1 car je cherche une [b]bonne[/b] saturation sans trop de souffle, un son clair propre, chaud et pas trop métalique.

Alors on m'a parler des
Electro-Harmonix 12AX7 (DISTO), Electro-Harmonix 12AY7 (CLAIR), est ce que ca conviendrait?
floobert
2 EH ca marche tres bien .
floobert
2 EH 12ax7 ca marche tres bien .
lo123
  • #4
  • Publié par
    lo123
    le 27 Aug 05, 00:14
plutot 2Ei elites + de gain
donadmax
Electro Harmonix je confirme. Sur le jmp1 c'est un bon choix polyvalent entre les sons clairs et les OD1 et OD2.
@+
ZeRo.CoOL
Les Ei ont plus de gain, mais je crois que niveau chaleur les EH assure puis sa manque pas de gain non plus !
  • #7
  • Publié par
    cookie
    le 27 Aug 05, 13:45
ok, c'est bien ce que je pensais!

Maintenant qu'est ce que vous pensez des GROOVE TUBE, je ne connais pas la marque de ce model (à moins que ca soit le nom tout simplement..)et ce que niveau qualité /prix ca correspond à mes attentes?

Bon bah merci!
Apres ça je
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 27 Aug 05, 14:30
+1 pour eh
sinon groove tubes ne fabrique pas de lampes, ils trient les lampes des autres marques et les rebadge
franchement autant prendre directement ces marques (sovtek, jj, eh etc) car la production est suffisament bonne et au moins tu sais ce que tu prends donc pour résumer un peu cher...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
floobert
si tu veux d'autre alternative a EH tu as JJ ou tung sol
Don Guillermo
euh , les gars , je voudrais pas vous casser votre truc , mais vous savez que dans le JMP1 , les lampes servent uniquement en son clair ( et encore ) , pas en disto ....

Le preamp Marshall , c 'est plus un valvestate amelioré qu' un preamp a lampe comme le Mesa Boogie Triaxis ou le Carvin Quad X
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ericueil_cadet
...
bien sur que si que les lampes servent en disto, regarde les schéma ou essaye en changeant les lampes ...
Don Guillermo
Autant pour moi , idée reçue cela dit meme une station technique Marshall se plantait sur le sujet , Gillou egalement !!!

La preuve là :

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Taliesin a écrit:
Faut juste savoir aussi que la disto du JMP-1 est faite par un bon gros transistor ... Donc le changement de lampe va corriger le grain mais pas tellement le gain ...


En fait, il semblerait que cette info (comme quoi les lampes du JMP1 n'agissent pas sur la distorsion mais uniquement sur la présence) vienne d'un commentaire sur Harmony Central...
Sur quelle base cette info a-t-elle été fondée ? L'utilisateur aurait envelé les lampes du JMP1 et le préamp délivrait quand même de la disto....






Citation:
Gillou
God class utilisateur

Cette info m'a aussi été donnée par une station technique agrée Marshall...

Mais ayant un fort doute à ce sujet après bien de discussions ici, j'ai réexaminé le schéma, qui lève immédiatement le doute. J'ai revu ça avec le techno en question et finalement après avoir un peu tiré la tronche, il a reconnu son erreur !


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #13
  • Publié par
    nox60
    le 19 Sep 05, 00:04
bonjour sa serai pour une question svp.
j'ai un pré-ampli marshall jmp 1 et j'aimerais savoir si y aurait possiblité de changer le patch avec une pedale parceke a la main sa devien chiant
merci
Iron Maiden !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pbois
  • #14
  • Publié par
    pbois
    le 19 Sep 05, 09:34
nox60 a écrit :
bonjour sa serai pour une question svp.
j'ai un pré-ampli marshall jmp 1 et j'aimerais savoir si y aurait possiblité de changer le patch avec une pedale parceke a la main sa devien chiant
merci


Il existe un footswitch Marshall :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

mais vu le prix autant prendre un pedalier midi qui permet de choisir n'importe quel patch :

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
  • #15
  • Publié par
    nox60
    le 19 Sep 05, 11:00
oui cc le r
jte remerci et jvai reflechir a ce petit achat . encore merci
Iron Maiden !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli sono et studio et Marshall...