Lampe sur circuit ...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixboy69
pour en revenir à la guitare! obelle guitare!

quel est selon vous un préampli qui vaut le coup (rapport qualité prix pour un etudiant...>>> gilou pas de soldano! )

est ce que le H&K tubeman2 est vraiment bien? (pas cher en plus)!
ou fo se retrousser les manches et se monter un préamp à la bonne vielle ecole?....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl 530 est d'un excellent rapport qualité-prix.
hendrixboy69
Gillou a écrit :
Le Engl 530 est d'un excellent rapport qualité-prix.

dis m'en plus gilou dis m'en plus....

combien?
quel type de son?
polyvalent?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
3 canaux, assez polyvalement pour tout faire sauf du metal actuel, mais jusqu'au hard rock, ça marche....
Un clean excellent, surprenant, même.
Prix: 675 € - 20 % = 540 €.
J'en ai un, tu peux venir l'esayer..
hendrixboy69
yep

mais je suis en dessous niveau budjet...
tu va me dire que faut bien payer la qualité!
certes!

je te parler du tubeman car c plus dans mes prix, objectivement (ne me voit pas comme un client qui part! )
c'est de bonne facture en matos H&K... et j'avou le tubeman me branche pasmal...
fred@Austin
le voodoo lab est plus cher que le engl ???
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, le matos US est toujours plus cher que l'Européen, toujours cette gestion des frais d'import...
Regarde les prix Marshalls aux USA...
fred@Austin
Marshall, c est du top matos aux usa .....car c'est cher ...... mieux que que mesa...car mesa c'est moins cher
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ça qui est dingue, car intrinsèquement, tu prends un TSL et un Double Rectum, y a quand même pas photo.....
manulonch
Tiens, pour l'info je me rapelle que j'avais commencé a un developper un de X88r , sur base du schèma trouvable sur le net...
J'ai le PCB qui est presque fini, mais ca fait un an et demi que c'est en stand-by....
Je m'y remettrai aprés mon demenagement...

allez, jettes un oeil ici ...
http://www.winisp.net/dmitriy/(...).html
Mr.Freeze
Citation:
...ca fait un an et demi que c'est en stand-by...
Pareil pour pareil...
Doc Loco
Tiens Gillou, tu connais le préamp Engl 620 ? Si oui, qu'en pense-tu?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Connais pas le 620, c'est un vieux modèle ?
Doc Loco
Gillou a écrit :
Connais pas le 620, c'est un vieux modèle ?

On dirait d'après les photos (enfin "vieux", tout est relatif ) ; c'est un deux canaux.

hendrixboy69
Mr.Freeze a écrit :
Citation:
...ca fait un an et demi que c'est en stand-by...
Pareil pour pareil...

pourquoi vous ne l'avez pas achevé?
probleme de composants? compréhension?
il est sympa le lien que t'as filé gilou!
ca repond à mes questions,
une derniere quand meme...
si vous pouvez m'aider...

pourkoi la premiere lampe U1 est separée en deux, les premieres connections sont affilié au canal crunch avec U1-1 et la deuxieme partie des connections est affilié au IN, enfin ayucun canal...U1-2
en selection crunch ca fait 2 lampes je comprend!
mais lorsque le canal clean ou lead est selectioné, le preamp travail à l'entree avec 1/2 lampe, la U1-2 ???

desolé mais je comprend pas...
merci de m'eclairer sur les lampes...
Mr.Freeze
Le temps...

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ensuite... Admettons. Une 12AX7 est une double-triode, contenant donc deux triodes, ça n'a pas l'air d'être clair dans ce que tu dis. Ensuite les lampes sont plus rangées par étage de gain que par canal, même si je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode...

En ce moment sur amplification...