Citation:
quels sont pour toi les autres produits vraiment important ou tu sais que telle marque sera mieux?
- Les condensateurs qu'on conseille deci-delà à être des Sprague Orange Drop, même si des MKP ou Mica argenté peuvent faire l'affaire, tant que c'est pas des céramique, quoique...
- Les résistances à couche métallique, sinon standard.
- Les supports de tubes avec "capuchon" pour éviter les interférences électromagnétiques et mieux dissiper la chaleur.
- Du bon cable à section et isolation suffisantes, genre teflon, l'argenté est subsidiaire: il s'oxyde moins vite mais à quasiment la même résistivité que le cuivre au millième près...
Citation:
pour les resistance je pense qu'il ny a pas d'importance (jme trompe peut etre?)
Va pas m'acheter des résistances à couche dorée! Par contre qu'elles supportent au moins 1/2 W.
(Fais-toi une simulation SPICE, prélève les courants et regarde la valeur de RI²).
Citation:
diode idem?
sur le schéma, il parle
pourD11 D12 et D13 des 1N4148
Des 1N4148 si indiquées, sinon des 1N4007 en standard.
Citation:
pour LS1 Ls2 et Ls3 des Hasco HS212 ou similaire...
ce sont des reference de marque qu'il donne ou les caracteristiques des produits? d'ailleur qu'est ce que le produit nomé LS ?
Un peu des deux... LS pour Latch Switch si mes souvenirs sont bons: bref, des relais!
Je continue sur ton message privé ici, que d'autres en profitent:
Citation:
au niveau de LS1 (1,2 ou 3 d'ailleur) Hasco hs212
à quoi sert ce relai?
d'ailleur est ce un switch de selection de channel ou un switch de selection d'alimentation ?
Ce sont bien des relais utilisés pour le changement de canal. Un par canal.
Citation:
il est composé de 8 pattes de fixation?
je vois que les pattes 3 et 6 sont apparement reliées à quelque choses,
forcement meme car cette partie est censé servir de selection de channel,
mais ou sont censé etre reliés les pattes 3 et 6 dechaque relais????
Les pattes 3 et 6 sont reliées à l'extérieur à la partie blocante de la diode; à l'intérieur du relais aux deux lamelles qui seront déviées respectivement sur les pattes 4 (
ou 5 (7) selon le courant traversant la bobine entre les pattes 1 et 2: c'est le phénomène d'induction!
Citation:
si cette partie est le "switch principale" à quoi servent les interrupteurs dans la parti "preamp" au debut de chaque canal?
Ce sont ces fameux "Bright Switches" qui activent leur condensateur mis en série. La caractéristique du filtre est changée et donne une impression de brillant.
Explication: l'impédance complexe d'un condensateur, c'est Zc=1/jCw (j: le complexe tel que j²=-1; C la capacité du condensateur et w la pulsation ou fréquence à 2 Pi près). En basses fréquences (w->0), il se comporte comme un interrupteur ouvert (Zc->infini); en hautes fréquences (w->infini), comme un fil (Zc->0): bref, un comportement passe-haut, ça conforte bien ce que l'on entend!
Bon, j'espère que tu vas un peu changer d'avis, selon ce que je t'ai conseillé sur
Soldano X88R ou AX 84 ??, qu'on poursuive sur un seul sujet à la fois!