Comme je te vois bien lancé sur ce foutu X88R, voici un petit retour d'expérience, à faire ou ne pas faire... Je m'autocite en référence à mon message du sujet "
Citation:
Quant-au prix, en sommant celui de chaque composant de qualité, regardons ce que l'on atteint:
- Transfo de puissance torique custom de chez
Magnetic, 150-0-150 / 2 x 6.3 (V) pour 350 VA:
85 €.
(Erreur de jeunesse, il existe moins cher chez Hammond même importé en Allemagne.)
- Condos (de 1 à 10 € / pièce) MKP 630V ou au pire en Mica argenté bêtement chez
Selectronic , sinon des Audyn Cap MKS QS et tous les "µF" chiants à débusquer ou les standards chimique pour l'alimentation chez
Audio Concept Hi-Fi (avec qui j'ai eu quelques problèmes):
115 € la commande totale Audio Concept Hi-Fi.
(Catastrophe n°2: j'aurais pu trouver des Sprague Orange Drop pour pas beaucoup plus cher mais je ne suis pas encore très friand de l'achat en ligne...)
- Electronique passive usuelle toujours chez Selectronic: résistances à couche métallique 1/2 W, potards Vishay P11 à piste Cermet à 7 € / pièce en gros (un seul tone-stack pour l'instant), diodes de rectification 1N4007, fil en cuivre de section 0.75 mm² gainé de silicone (ça, ça fondra pas!) à 12 € les 10 mètres, plots dorés originaux (cher: à 4 € les 25 x 5!) pour le montage hybride entre le point-to-point wiring (la soudure à l'arrache vintage) et le PCB (pas "upgradable"):
150 € la commande totale Selectronic, y compris les condos.
(Encore une fois, il existe des plaques de test moins chères chez Conrad...)
- Rack 3U 35 mm de profondeur imitation tolex:
75 €
(On peut trouver moins beau et moins cher!)
- Embases céramiques pour 12AX7 avec *protège-lampe* (
compris dans le prix Audio-Concept HiFi)
- Lampes GE (USA) JAN-12AX7 de qualité indéterminée (Gillou-bis?):
11,50 € pièce x 6.
(Je n'étais pas encore au courant de toutes ces marques...)
EDIT: Apparemment provenant d'un bon vieux stock d'... avril 1963!
- Connectique diverse de qualité (genre Neutrik) en attente...
TOTAL:
500 € large si j'ai rien oublié, avec un hic sur le coût d'ingéniérie...
En ce moment, je suis un peu découragé par la fabrication de ce preamp... C'est mon premier projet concernant l'électronique à tubes, et je regrette, comme le précise Manulonch, d'avoir voulu taper aussi haut d'emblée! Eventuellement, sans engagement de ma part, tu me rachèterais ce "kit"?