Lampes bleues et larsen !hellpp!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
loooooooooool
meuh non , justement , je cherche solution adapté !!!je sais que line 6 ...blablablabla , MAIS
jai teste des amplis
et franchement le line 6 a un pur son dans sa gamme de prix...meme sans effets...faut etre franc!!!les blackstars marshall japonais dans la meme gamme de prix!!! huummmmm
ADIOS !!!
donc
je vais pas tarder la on a des dates et ca me fout ds la merde parce que jai pas de sous pour reparer...sniiiff!!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Tu est dans quel coin?
twistingcrow
Mets des lampes neuves. Si ta paire a 100h de jeu ça suffit pour la flinguer si c'est de la mauvaise qualité et si en plus ton ampli est mal réglé. Donc mets une paire neuve. Si c'est pas ça au pire t'auras un jeu neuf de rechange, c'est toujours plus prudent d'en avoir un en rabe sous la main...
je suis daccord avec toi , mais si un mauvais reglage du bias....fais chier...excuse moi je ne comprend pas par contre tes termes ...explique toi mieux , je le rappel je debute en ampli lampe mais je m y investi peu a peu
twistingcrow
shiva56 a écrit :
excuse moi je ne comprend pas par contre tes termes ...explique toi mieux

Et tu ne comprends pas quoi dans ce que je te dis au juste...?
mais ccest de la bone qualité ; cest tous du softteck? un truc ds le genre lol ; 6l6 en puissance *2 et 12xl7? *2 en preamp ; je debute et je ne veux de jugement ,
ps: je debute en ampli a lampes mais pas en jeu guitare.... d ailleurs le changement fut tout simplement enorme ...certains sons que je m appliquais a faire sonner , sonnent (presque) tout seul en tout lampe , serieusement , cxa aide a "affiner" le jeu
twistingcrow a écrit :
Mets des lampes neuves. Si ta paire a 100h de jeu....

ben le h cest pour ???je veux pas dire de connerie donc je te demande?
twistingcrow
shiva56 a écrit :
mais ccest de la bone qualité ; cest tous du softteck? un truc ds le genre lol ; 6l6 en puissance *2 et 12xl7? *2 en preamp ; je debute et je ne veux de jugement ,
ps: je debute en ampli a lampes mais pas en jeu guitare.... d ailleurs le changement fut tout simplement enorme ...certains sons que je m appliquais a faire sonner , sonnent (presque) tout seul en tout lampe , serieusement , cxa aide a "affiner" le jeu

Oh, oh, calmos! Personne ne t'a jugé il me semble...
Pour ton information Sovtek ne font pas les meilleures lampes loin s'en faut... Il suffit en plus que ce soit un mauvais lot et effectivement en 100h de jeu si elles sont bien sollicitées ça les finit. Si tu veux des bonnes 6L6 prends des =C= (Winged C). Il y avait un membre du forum qui en vendait une paire pour 40€ il n'y a pas longtemps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, il faut que tu cherches dans la section vente. Ensuite tu les installes et tu vois ce qui se passe!
lol!! pas de probleme je previens juste car sur certain fofo , on me prend pour un et...
donc ma question etait , cest quoi tes 100 h??
en tout merci pour tes renseignements mais explique moi plus , je pensais que cetait de s bonnes lampes soft..donc si tu pouvais m eclaircir sur le ..c..
??merci
twistingcrow
shiva56 a écrit :
lol!! pas de probleme je previens juste car sur certain fofo , on me prend pour un et...
donc ma question etait , cest quoi tes 100 h??
en tout merci pour tes renseignements mais explique moi plus , je pensais que cetait de s bonnes lampes soft..donc si tu pouvais m eclaircir sur le ..c..
??merci

100h= 100 heures...
=C= c'est une marque, on dit "Winged C" ce qui signifie "C ailé" c'est pour ça qu'on met les "=" autour du C ça représente les ailes du C... Ca se trouve partout et leur fabriquant c'est SED. On peut les trouver là par exemple, c'est aux USA mais on les trouve en Europe aussi:
http://shop.elitevacuumtubes.c(...)yId=3

@+
merci beaucoup!!!! donc ces jeux de lampes pourrraient non seulement dans la longevité , mais dans la qualité améliorer le son?
100 h cest pas bcp je trouve , ca reviens cher...
twistingcrow
Oui, elles sont meilleures que les Sovtek. Mais chaque marque donne une couleur différente au son selon l'ampli dans lequel on les met. Il faut tester pour savoir, et les goûts c'est très subjectif! En tout cas ces SED sont des très bonnes lampes, personne ne dit le contraire.

100h c'est peu et beaucoup à la fois. Si tu joues à 9/10 au volume de ton ampli tout le temps c'est beaucoup... Si c'est à 2/10 effectivement c'est peu...

@+
hum je joue au quart du potard ; merci pr ces infos en esperant que ce soit les lampes la cause du soucis!!!!!
je tiens a dire que je connais bcp de personnes qui jouent avec de vieux tubes de 10 a 15 ans....je trouve ca pas tres normal que nos lampes acxtuelles ne tiennent pas...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjour!
Pour mon proto j'ai demarré avec des electro harmonix
et pour finir j'ai mis celle ci

60€ la paire,effectivement il y a difference

En ce moment sur ampli et préampli guitare...