Lampes bleues et larsen !hellpp!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Oct 2010, 08:14
Bonjour!
Pour mon proto j'ai demarré avec des electro harmonix
et pour finir j'ai mis celle ci

60€ la paire,effectivement il y a difference
ok!!mais je ne sais pas si elles passeraient sur le spider valve..
pour du rock progressif , le son serait la?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Hum
1) Il est parfaitement normal que tes tubes de puissance émettent une lueur bleue.
2) Il est très improbable que des tubes de puissance lâchent au bout de 100 heures, faut pas exagérer (mais ça n'est pas impossible)
3) Si tu as un probléme de microphonie, il est probable qu'il est plutôt du à un tube de préamp.
Donc, commence par trouver une 12AX7 neuve et remplacer une à une chacun des tubes de préamp.
Si le souci disparait, tu aura trouvé ton tube défectueux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...