Lampes bleues et larsen !hellpp!!

• Publié par
    shiva56
    le
bonjour , voila jai un soucis , mon ampli line 6 tout lampe , me fait des siennes , au bout de 2 min de chauffe , un buit sour genre mi# , des que je joue ...si je tappe ma mi grave , ce bruit s arrete mais reprend des que je rejoue , le tech ne connait pas cette panne , la seule remarque est que les lampes de puissance sont bleues type butagaz comme il dit , et il trouve ca bizarre...que faiiiree?aidez moi please!
VAiHalen
tient jai un ampli qui a un soucis et qui a aussi une lampes bleu, et quand je pousse le volume ca compresse a mort, donc jimagine que faut changer la lampe jespere que c que ca..
  • Publié par
    shiva56
    le
bien je pense la a ta lampe , le soucis moi est que je peux pousser le son mais le "larsen " subsiste...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Verifie dejà tes contacts au culot pour les tubes,car un mauvais contact de celui ci ,par exemple le U bias si il ny a pas ,là tu vas voir du bleu de bleu et toi avec

un ronron fort est là en meme temp.
comme moi hier fait tout merder.
Les tubes neuf tout depend de la marque
mais le contact doit se faire imperativement sur les culots

la dilatation est eccessive quand il n'y a pas eu contact franc et là les tulipes des culots se dilatent

D'ou se n'ais pas fini car là le tube devient microphonic et chante =Eb effectivement
Il a pris un coup! d'chaud dans les dents
Mais il n'est pas trop tard reprend les choses dans le bon sens ,bombe contacts sur les broches des tubes.
apres on voient.
  • Publié par
    shiva56
    le
donc , merci , jai oublié d ajouter que mon jack neuf , (ceux en style de corde) , quand je le touche , ca resonne dans l 'ampli..donc vous pensez aussi aux lampes? ai peur d autre chose genre transfo de sortie...quelqun peut men dire plus?jai enlever mes lampes et les ai remises ; pareil!! ce qui est bizarre cest quand je tappe la mi grave sur ma gratte alors que lampli est parti dans son larsen , cela s arrete mais reprend aussitot que je joue ...les contacts culots sont bons , et les lampes cela m etonne quand meme elles sont quasi neuve genre a peine 100h...
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
ok si c'est push pull ,inverse les.
  • Publié par
    shiva56
    le
au risque d apparaitre pour un "noob" , ben le push pull je connais au niveau des potards mais des lampes ca veut dire quoi??
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
ok ,tu as deux gros tubes identiques, attend qu'ils soient froid et debroches les pour les inverser.
ok des lampes de puissances appairées quoi? oui elles le sont
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
inverse les
prkoi les changer?il me faut qd meme un truc stable pr concert etc...pas envie que c ame fasse ca lors d une representation...cest "normal" d inverser les lampes ainsi?
BENJI63
  • Special Total utilisateur
un concert avec un line 6 cramé? tu vas cramé ta reput en plus. je serai toi je prendrai du fil electrique, de l étain et un fer a souder. tu remplaces tes lampes par du fil. economique et fiable. tu ne seras plus emmerdé.
loooooooooool
meuh non , justement , je cherche solution adapté !!!je sais que line 6 ...blablablabla , MAIS
jai teste des amplis
et franchement le line 6 a un pur son dans sa gamme de prix...meme sans effets...faut etre franc!!!les blackstars marshall japonais dans la meme gamme de prix!!! huummmmm
ADIOS !!!
donc
je vais pas tarder la on a des dates et ca me fout ds la merde parce que jai pas de sous pour reparer...sniiiff!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...