Lampes? comment? nouveau probleme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Fév 2006, 19:20
Une de tes lampes a du cramer, c'est tous
tetoumor2
ben elle brillent toute! seule la v4 brille moin que les autres mais tres leger, et avant cétai pareil et le canal clean marchait
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
il me semble que la brillance d'une lampe na rien a voir avec le fait quelle fonctionne, mais je suiis pas sur, attend les expert
tetoumor2
et bien j'ai inversé les lampes de préamp, aucun changement, pas de canal clair... avant ca le faisait genre faux contact, maintenant plus rien du tout sur ce canal... j'ai pas beaucoup de moyen,...c pas super...
tetoumor2
la réputation de marshall est donc vraie... personne?
Scarborough
tetoumor2 a écrit :
J'aime bien le son clair de cet ampli, et les lampes sont les lampes d'origine de l'ampli. Si je met des 12ax7, je serai pas decu pour le son clair? car ces lampes semblent etre réputées pour la disto, et ca c'est bien qd mm mais jutilise a fond les 2 canaux alors bon.. c pour savoir koi

les 12ax7 sont bien enfichables sur un jcm600 rassurez moi

les 12ax7 sont les lampes généralement utilisées sur les ampli guitare pour le preampli et le dephasage/drive de l'étage de puissance.

Elles se numérotent en général en partant du jack d'entrée au transformateur de sortie.(règle générale)
La première V1 joue sur le canal clean, après tout dépend des ampli et du nombre de canaux (réels ou extrapolés-cf classic30) en général une par canal.
Dans ce circuit peuvent s'intercaler d'autres lampes (redresseur, pilote de vibrato, etc...)
Juste avant les lampes de puissance (identifiables parceque plus grosses) se trouve la lampe de déphasage ou driver.

Cette lampe (en général V3 ou V4) doit être le plus neutre possible (exemple Golden Dragon), les autres sont choisies soit pour leur grain, soit pour leur gain selon le son recherché.
tetoumor2
ben de toute facon j'ai plus de canal clean
tetoumor2
ben j'arrete la guitare alors... meme pa une tite aide? ou sont les experts?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ca sert a rien de faire des UP aussi souvent
Scarborough
tetoumor2 a écrit :

Non je n'ai pas de probleme de gresillement, j'ai juste une vibration étrange, comme un boulon qui vibre qd je joue fort.

C'est ça ton problème ?
Scarborough
Si c'est ça

deux pistes à explorer :

- à haut volume le son du hp peut produire une frequence qui fait vibrer des tubes un peu lâches dans leur fixation, tu peux mettre des ressorts de fixation ou des anneaux de caoutchouc autour des lampes.

- Ca peut venir aussi du Haut parleur lui même qui grésillerait à haut volume et à certaines fréquences.(à changer)
tetoumor2
non c pas le hp ca c sur mais c plus tro ca mon blem, c juste que j'ai plus de son clair du tout...plus rien sur le canal clair maisle canal od fontionne tres bien
Scarborough
plus rien sur canal clair : mets un décodeur

inverse le deux premières 12ax7 si plus de od mais super clean c'est la lampe sinon c'est l"électronique associée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...