tetoumor2 a écrit :
J'aime bien le son clair de cet ampli, et les lampes sont les lampes d'origine de l'ampli. Si je met des 12ax7, je serai pas decu pour le son clair? car ces lampes semblent etre réputées pour la disto
, et ca c'est bien qd mm mais jutilise a fond les 2 canaux alors bon.. c pour savoir koi
les 12ax7 sont bien enfichables sur un jcm600 rassurez moi
les 12ax7 sont les lampes généralement utilisées sur les ampli guitare pour le preampli et le dephasage/drive de l'étage de puissance.
Elles se numérotent en général en partant du jack d'entrée au transformateur de sortie.(règle générale)
La première V1 joue sur le canal clean, après tout dépend des ampli et du nombre de canaux (réels ou extrapolés-cf classic30) en général une par canal.
Dans ce circuit peuvent s'intercaler d'autres lampes (redresseur, pilote de vibrato, etc...)
Juste avant les lampes de puissance (identifiables parceque plus grosses) se trouve la lampe de déphasage ou driver.
Cette lampe (en général V3 ou V4) doit être le plus neutre possible (exemple Golden Dragon), les autres sont choisies soit pour leur grain, soit pour leur gain selon le son recherché.