Lampes? comment? nouveau probleme

tetoumor2
Voila j'ai qq questions sur les lampes, mon jcm600 etant mon premier ampli de ce type.

Tout d'abord le reglage de bias se fait il que pour les lampes de puissances? ou aussi pour les lampes de préamp?

Ensuite les lampes de préamp ont environ 4 ans selon le mec qui me les a vendue, est il temps que je les change? je compte prendre des 12ax7 en electro harmonix ca ira? c un bon choix? les lampes de puissances ont été changé il y a environ 1 ans par le mec. voila j'espere que vous pourrez m'aider et que j'aurai pas le traditionnel recherche
je n'ai pas trouvé ces renseignement sur le forum en l'effectuant. Merci
Modifié le 06/02/2006 à 18:37
Mr Scrogneugneu
Les 12AX7EH sont un bon choix en général, mais ça dépend du son que tu recherches. Pour le bias, il ne faut le régler qu'en cas de changement des lampes de puissance.
Sinon normalement 4 ans c'est bon tu peux encore les garder, je crois que Gillou avait calculé la durée de vie d'une lampe et c'était bien plus que ça, je ne me souviens plus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ero_senin
bias que pour les lampes de puissance
il sera préférable de changer les lampes dde pré amp
pour le choix de la marque demande a gillou en fonction des sonorité que tu veut obtenir
les lampes de puissance peuvent encore durer
JereLuc79
Pas besoin de règlage pour les lampes de préamp. J'ai aussi changé les lampes d'origine contre des Electro Harmonix 12Ax7 et je dois dire que je suis super content! C'est un bon compromis. J'ai un son clair qui reste correct et plus de gain qu'avec les lampes d'origine. Le grain assez serré avec des aigus qui ressortent bien et des basses énormes (ça c propre à mon ampli je crois). Je n'ai encore jamais changé les lampes de puissance donc de ce côté là je ne peux pas t'aider. Par contre si tu n'as pas de bruits suspects genre grésillement ou autre, pas la peine de changer les lampes de préamp, à moins que tu cherches un autre son. Dans ce cas, bien souvent il n'est pas nécessaire de changer toutes les lampes de préamp. Changer la V1 ( celle sous le cache) est suffisant.
tetoumor2
tu as un JCM600?
Tu aurais des renseignement plus précis sur cet ampli comme la disposition des lampes, V1,V2, etc...

Non je n'ai pas de probleme de gresillement, j'ai juste une vibration étrange, comme un boulon qui vibre qd je joue fort, et je pense que ca risque de s'entendre en enregistrement. ca peut venir du filament des lampes? elle s'allument toutes, et je n'ai pas trouvé de vis desserée.
tetoumor2
J'aime bien le son clair de cet ampli, et les lampes sont les lampes d'origine de l'ampli. Si je met des 12ax7, je serai pas decu pour le son clair? car ces lampes semblent etre réputées pour la disto, et ca c'est bien qd mm mais jutilise a fond les 2 canaux alors bon.. c pour savoir koi

les 12ax7 sont bien enfichables sur un jcm600 rassurez moi
tetoumor2
en fait c'est un ampli que j'ai racheté a moin de 200 euros, et j'avai un peu peur du prix de changement de lampe, d'autant qu'un vendeur d'un magasin de musique mavai fait une estimation a 450€ changement de lampes et main d'oeuvre comprise... j'ai eu un tantinet peur lol, genre 60€ la lampe...
tetoumor2
un autre probleme, lol je vous harcele, quelque fois, sur un canal, peut importe lequel, d'un coup plus de volume, je veux dire, rien un petit murmure de l'ampli c tout, et brutalement. Ca fait tres tres faux contact. Si qq pouvai me dire ou chercher sur l'ampli ce faux contact, ca m'arrangerai pas mal...
tetoumor2
aidez moi povre débutant que je suis
microwAves
deja arrete de uper toute les demis heure, c est chiant, ca donne pas envie de repondre...

Mw
tetoumor2
d'accord, scuse moi de paniquer un peu... la j'ai plus de canal clair du tout, plus ke le canal overdrive... je flippe a mort... enfin bon...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Une de tes lampes a du cramer, c'est tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...