Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes devenant rouge

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
8O 123 c'est quasi le double, c'est chaud !! y'a un lezard qq part...

la bonne nouvelle c'est que t'es toujours là
Nutrisco et Extinguo
Oui lol.
Mais autant j'avais V1 et V2 qui chauffaient, j'ai baissé le bias au minimum, et ça rougit toujours pour V1...
Est ce que ça peut venir des lampes achetées en Allemagne ? ( J'ai déjà envoyé une réclamation, au moins ça s'est fait)...
Oui le réparateur me prend entre 130 et 190€ pour l'intervention, il ne m'a pas dit TTC et si il y avait les pièces avec... J'en doute.
Je vais en chercher un autre
manulonch
ça peut venir des tubes, ça peut venir de l'ampli...

Test facile, tu prends ton tube 1 (problématique) et tu le met en position 4 , si le soucis suit le tube c'est le tube qui pose problème, si pas c'est l'ampli.


Pour un tech, si déjà tu disais dans quel coin tu es ce serait plus simple.
oldamp
Vérifie au moins que tu as bien une tension ==négative== sur les grilles ! Si ton ampli déconne et crame les lampes tu ne peux pas "réclamer" auprès du vendeur de lampes....
manulonch
oldamp a écrit :
Vérifie au moins que tu as bien une tension ==négative== sur les grilles ! Si ton ampli déconne et crame les lampes tu ne peux pas "réclamer" auprès du vendeur de lampes....


tss tss.... -> technicien, on commence à risquer le coup de jus là.
Concernant la tension négative, c'est bon.
Je n'ai que V1 qui rougit.
Ensuite, j'ai changé V1 et V2 car V2 était grillée, et j'ai mis V1 de côté vu que j'avais lu qu'il fallait changer par paire.
J'ai changé la paire V1 et V2, et les deux ont rougi.
Hier après avoir fait le bias, l avoir mis au minimum, mis l ancienne lampe V1 à la place de la nouvelle V2 seule la nouvelle V1 rougissait.

En résumé, les nouvelles V1 et V2 rougissent, et quand j en remplace une avec l ancienne V1 qui allait bien, cette dernière reste normale et l'une des nouvelles rougit toujours...

D où ma question, est ce que ça peut venir des lampes... ?
Est ce qu'il existe différentes EH EL34 ?
J'en ai deux V3 V4 où il est inscrit Made in Russia 14 04 et les deux autres Made in Russia 19 10?
corto30
je résume un peu plus :
v2 a cramé pour une raison inconuue. Depuis ça c'est le boxon.

2 chemins s'offrent à toi :
- trouver la panne par l'expérimentation au risque de l'aggraver et/ou y passer un carton de tubes
- confier le bestiau à un pro qui fera sensiblement pareil, avec une assurance professionnelle et une obligation de résultat.
si c'est un souci de tube il le verra vite et il devrait facturer en conséquence.
Nutrisco et Extinguo
Je viens de tester ta réponse, j'ai enlevé les nouvelles lampes, et j'ai mis l ancienne qui fonctionnait encore sur V1 et V2... V3 et V4 inchangées.
L'ancienne sur V1 et V2 rien d anormal...

J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de lampes
oldamp
Ben oui, les nouvelles tu les as cramées direct !
Atomica
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
Ben oui, les nouvelles tu les as cramées direct !


Bah wé, finalement aller chez un tech ça ne coute pas cher au final...


Depuis mon com en page 1 je suis comme ça =>



corto30

pour une fois tout le monde a tempéré l'op... mais je le comprends, je me suis mis quelques coups de marteau sur les doigts avant d'arriver à planter un clou.. et ça m'arrive encore
Nutrisco et Extinguo
Atomica
manulonch a écrit :
Atomica a écrit :
Depuis mon com en page 1 je suis comme ça =>

Moi aussi, bien que parfois ils survivent.


&ab_channel=frenchphraseculte

Même ayant survécu il y a de tres tres grande chance que les perfs soient vraiment dégradées....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...