Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes electro-harmonix sur ampli mesa-boogie

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
Mesa Boogie n'est pas un fabricant de tubes !!!!!

Il les achète en grande quantité ( chez Sovtek, EH...!!! ) et les estampille et les revend sous le nom Mesa, résultat...C'est souvent plus cher !!!!

Non, ne me dis pas que tu ignorais ça !!!
cafaitmal
Prends de l'Electro-Harmonix...c'est pas mal, bonne réputation.

JJ/Tesla aussi, tout comme Sovtek !!!

Et fie toi aux commentaires d'utilisateurs laissés sur les sites lorsqu'il y a un forum...
ferte
  • #17
  • Publié par
    ferte
    le 22 Jul 06, 15:32
bah , non , je ne le savais pas !

il me faut des 12ax7 pour mon preampli rectifier mesa mais si je veux le sons mesa -boogie , il faut que je prenne des 12ax7 mesa
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
metal_chimiste
Citation:
il me faut des 12ax7 pour mon preampli rectifier mesa mais si je veux le sons mesa -boogie , il faut que je prenne des 12ax7 mesa


Tu peux mettre n'importe quelle 12AX7 dans ton pré-ampli Mesa. Si tu veux le son que tu avais à l'origine, mets y simplement les mêmes lampes que ce que tu avais jusqu'à maintenant.

Mesa Boogie vend des lampes sur son site mais si tu les fais venir, tu vas payer chero les frais de port. Comme ça a été indiqué Mesa Boogie ne fabrique pas de lampes. La société achète des stocks à différents fabriquants (Sovtek/Electro Harmonix pour les lampes Mesa que j'ai eues), les trient en ne gardant que celles qui passent leurs critères de sélection en terme de bruit, de microphonie et d'autres caractéristiques propres à la lampe (pente Gm...).

Dans un Rectifier, tu dois avoir ça normalement:



Si tu regardes bien, tu verras que ce sont des 12AX7 Electro Harmonix.

A toi de savoir:

- si tu veux t'emmerder à commander des lampes plus chères chez un trieur (Mesa, Groove Tubes, Peavey, Tad, Tubetown...) ou si des lampes génériques peuvent te convenir

- si tu veux t'emmerder à acheter à l'étranger, en France ou à un particulier du forum.

- si tu ne veux pas faire des essais avec des lampes différentes pour avoir des sonorités un poil différentes sur ton Mesa. Par exemple, les JJ/Tesla sont des lampes assez exceptionnelles et elles valent le coup d'être testées.

NB: à titre indicatif, j'ai 3 lampes neuves comme tu vois sur la photo à vendre. Si elles t'intéressent, contacte moi en privé.
Bye,
DAVID.
Denis13
Va voir sur le site Mesa, ils ont la liste des distributeurs / pays chez qui tu pourras directement commander tes 12ax7
cafaitmal
ferte a écrit :
bah , non , je ne le savais pas !

il me faut des 12ax7 pour mon preampli rectifier mesa mais si je veux le sons mesa -boogie , il faut que je prenne des 12ax7 mesa


pffff t'es c.. ou tu le fais exprès
ferte
  • #21
  • Publié par
    ferte
    le 22 Jul 06, 20:44
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , non , je ne le savais pas !

il me faut des 12ax7 pour mon preampli rectifier mesa mais si je veux le sons mesa -boogie , il faut que je prenne des 12ax7 mesa


pffff t'es c.. ou tu le fais exprès


et toi , t'es pas un con la ! je ne suis pas sensé connaitre la vie des lampes de A a Z
le principe du forum , c'est de decouvrir , d'apprendre et de partagé des choses et des infos
donc , tu explique ou pas mais pas d'insultes petit !
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
cafaitmal
20 messages mon pauvre alors ou tu lis pas les réponses que l'on te donne gentiment, ou tu te fais soigner, ou t'as un problème chromosomique !!!
rémi38
cafaitmal a écrit :
20 messages mon pauvre alors ou tu lis pas les réponses que l'on te donne gentiment, ou tu te fais soigner, ou t'as un problème chromosomique !!!


Obi Yänn
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , non , je ne le savais pas !

il me faut des 12ax7 pour mon preampli rectifier mesa mais si je veux le sons mesa -boogie , il faut que je prenne des 12ax7 mesa


pffff t'es c.. ou tu le fais exprès


Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
ferte a écrit :
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , non , je ne le savais pas !

il me faut des 12ax7 pour mon preampli rectifier mesa mais si je veux le sons mesa -boogie , il faut que je prenne des 12ax7 mesa


pffff t'es c.. ou tu le fais exprès


et toi , t'es pas un con la ! je ne suis pas sensé connaitre la vie des lampes de A a Z
le principe du forum , c'est de decouvrir , d'apprendre et de partagé des choses et des infos
donc , tu explique ou pas mais pas d'insultes petit !


Bah en fait les gens t'ont expliqué que mesa prenais ses lampes chez EH et sovtek, donc nan si tu prend tes lampes chez EH bah sa sonnera mesa quand meme vue que les lampes mesa sont faites par EH....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ferte
  • #26
  • Publié par
    ferte
    le 22 Jul 06, 22:37
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
cafaitmal
ferte a écrit :
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......


Sors avant que mon courroux ne s'abatte sur toi...devant tant de niaiserie !!!

Et dire que ça joue sur Mesa...au secours !!
Obi Yänn
ferte a écrit :
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......


Bah mesa trie un peu mais bon l'influence sur le son est assez minime je pense, une EH reste une EH.

cafaitmal> Bah il est peut etre largement meilleur guitariste que technicien, sinon sa serais dommage vue le matos.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ferte
  • #29
  • Publié par
    ferte
    le 22 Jul 06, 23:05
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......


Sors avant que mon courroux ne s'abatte sur toi...devant tant de niaiserie !!!

Et dire que ça joue sur Mesa...au secours !!


je prefere largement jouer et etre musicien que de passé mon temps a demonter mon ampli . c'est un choix !
apres , de ne pas etre un expert en lampes ne fait pas de moi un con !
aujourd'huis , c'est les lampes , demain , il faudras connaitre la marque des vis qui tienne le petit capot derrier l'ampli unssi que la marque des roulettes qu'il y a sous baffle ...............
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
cafaitmal
ferte a écrit :
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......


Sors avant que mon courroux ne s'abatte sur toi...devant tant de niaiserie !!!

Et dire que ça joue sur Mesa...au secours !!


je prefere largement jouer et etre musicien que de passé mon temps a demonter mon ampli . c'est un choix !
apres , de ne pas etre un expert en lampes ne fait pas de moi un con !
aujourd'huis , c'est les lampes , demain , il faudras connaitre la marque des vis qui tienne le petit capot derrier l'ampli unssi que la marque des roulettes qu'il y a sous baffle ...............


Ainsi qu'un bonne méthode d'orthographe française...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...