Lampes Marhsall.... que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juin 2005, 17:35
Je parlais pas des Vintage Reissue, évidemment, mais de la prod courante, JCM 900 et 2000....

Attention avec le Greenback, il supporte 25w et pas un de plus. Alors ne dépasse pas 6 au master pour grader une sécurité, car ce sont les pics de dynamique qui craignent.
Tristan
Gillou a écrit :
Je parlais pas des Vintage Reissue, évidemment, mais de la prod courante, JCM 900 et 2000....

Attention avec le Greenback, il supporte 25w et pas un de plus. Alors ne dépasse pas 6 au master pour grader une sécurité, car ce sont les pics de dynamique qui craignent.

Ok donc c'est tendu pour les green back, à moins de faire tourner l'ampli en 50W.
Sinon tu voulais dire quoi à propos des marshall j'ai du rater un épisode.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je disais que ton Anniverary est le dernier Marshall de la production courante à bien sonner.
Tristan
Ah oui ok. Et donc le JTM45 que j'ai testé c'était bien un vintage reissue. Tu penses qu des green backs ça sonnerait mieux que des V30 vu ce que je joue? C'est à dire du blues, du rock etc, pas de metal ou de musique ultra saturée.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, très bon, ça .
Pense aussi aux G12H-30, ce sont eux les "vrais" vintage 30....et ils tiennent 30w tout en étant bien plus tolérants sur les excès de watts...
Tristan
En fait j'ai des "faux" ( ) V30, mais j'ai vraiment adoré le son qu'avaient les green back c'est pour ça que je songe également à les acheter. Mais bon les lampes d'abord....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand tu viendras, je te ferai essayer un 4x12" en Greenbacks....
Tristan
Ouais comme ça je passerais avec la tête modifié en EL34, et la je verrais si ça me plaît....ou pas!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai aussi d'autres baffles avec des HP différents, on pourra comparer...
Tristan
Ouais, à vrai dire mes seules références sont les G12T et les V30, et vite fait les green back, donc faut voir oui.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et encore, les HP c'est une chose, le baffle lui-même c'est autre chose...J'ai fait un comparo de plusieurs 4x12" tous montés en V30, c'est assez hallucinant les différences qu'on peut avoir...
Tristan
Arf tu viens de me rapeller que j'avais un cab beringher.
M'enfin bon il est pas si mauvais que ça, mais c'est sûr que c'est pas un cab vht.
Enfin je trouve qu'il est quand même bien meilleur qu'un 1960A par exemple.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On est bien d'accord...
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
Arf tu viens de me rapeller que j'avais un cab beringher.
M'enfin bon il est pas si mauvais que ça, mais c'est sûr que c'est pas un cab vht.
Enfin je trouve qu'il est quand même bien meilleur qu'un 1960A par exemple.

Un cab Behringer meilleur qu'un 1960A?

Excepté si tu joues du très gros métal gras avec égalisation en V, on ne doit pas avoir les mêmes oreilles 'tention, je suis loin de penser que les 1960A sont les meilleurs cabs du monde, loin de là, mais pour la plupart des utilisations, sauf le métal lourd, ils enterrent les Behringer - et je ne parle même pas de la construction! Par contre, je n'ai jamais aimé les G12T-75 qui les équipent.

Gillou a écrit :
On est bien d'accord...

Ah ben pour une fois non
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
alors la, doc tout a fait d'accord, j'ai eu l'occasion d'essayer un behringer dans un magasin, et franchement j'ai jamais rien entendu de pire, je pense qu il serait temps de choisir un autre bouc emissaire que marshall.
[ terb_ ]
allez Tristan si t'es chaud et que ça ne tombe pas pendant une période de rush, je viendrais avec toi pour le test de baffles/HP chez Gillou et j'amènerais mon 2x12 monté avec un V30 et un G12H par contre gaffe, pas plus de 60w sur ce baffle sinon le G12H traverse la pièce en vol plané sans crier gare ...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...