Lampes Marhsall.... que choisir?

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Salut à tous
Suite à mes infructueuses tentatives de demandes de conseil dans divers posts et mp, je créé un post exprès.
Je dois changer les lampes sur mon Marshall 30th Anniversary, seulement the problem is que je m'y connais pas du tout.
Sachant que je joue du blues/rocket du reggae, et que les lampes de puissances sont des 5881 quelles loupiotes me conseillez vous? (puissance et préamplis)
Merci d'avance de votre aide.
@+
Jean-Gilles, concessionaire peugeot.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Ayant un grand penchant pour les Electro Harmonix, je te les conseillerais forcement ... en preampli tout comme en ampli.

Par contre, tu risques peut etre d'avoir un petit reglage de Bias a faire ... c'est pas dit mais peut etre.

Dagda
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas mieux.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Perso je te conseille grandement le de passer en EL34 !!!
Il sonne beaucoup mieux en EL34 qu'en 5881

Bon conseil effectivement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
des el34 EH, histoire de booster un peu ça
[ terb_ ]
j'vote aussi pour les EL34 JJ ou EH, de toutes façons il n'existe pas dans la prod courante actuelle de "mauvaise" EL34, c'est difficile de se tromper.
J'arrete l'amplification guitare.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ok merci beaucoup d'avoir répondu.
Et alors je vous crois sur parole (bah oui z'êtes des pros quand même), je vais sûrement le passer en EL34, mais alors vient la question : pour combien j'en aurais pour faire la modification? (parceque modification il y a je suppose?!)
Et vers qui puis-je m'orienter, sachant que terb serait le technicien (que je connaisse) le plus proche mais qu'il ne prend plus de commandes?
Merci pour vos réponses.
[ terb_ ]
t'inquiettes pas, les réglages de bias et les petites modifs comme ça je peux me débrouiller pour les caser

c'est surtout les grosses et longues modifs (genre transformer un plexi en 4 canaux avec 23 boost ) que je ne prends plus par manque de temps.

bon, pas de bol, en général c'est moins cher mais l'anniversary est hyper chiant niveau construction/accessibilité, du coup je pense que pour la modif + réglage il faut compter dans les 75 euros.
J'arrete l'amplification guitare.
Tristan
[quote="[ terb_ ]"]transformer un plexi en 4 canaux avec 23 boost quote]

Bon ok ça me va pour le prix, sachant que pour l'instant je n'ai plus une thune je descendrais sur Lyon dès que j'aurais des sous (et des lampes), à la limite je peux demander au sieur Gillou de te les filer directement, puisque lyonnais il est.
Merci en tout cas.
Et sinon ça apporte quoi précisément de passer en EL34? Qu'est-ce qu'elles ont de plus.
Sachant que en amplis lampes j'en connais aucun monté en EL34, donc le son je vois pas du tout ce que ça donne.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quelques amplis en EL34: tous les vieux Marshall, les Bogner Shiva, Uberschall et Ecstasy, VHT CL...

Pas de souci pour Terb et moi, on se voit souvent...
Tristan
Ok, alors dans les amplis que tu cites je connais que les vieux Marshall, mais a priori c'est ce que je recherche comme son.... Bogner jamais entendu, et VHT le seul que j'ai essayé c'est avec des KT88....pas vraiment le grain marshall (ni le gain )
Merci pout tout en tout cas.
Y'en aurait pour combien chez toi Gillou 7 ecc83 et 4EL34? Et est-ce que par exemple pour le canal clean il faut telle ecc, pour le lead telle autre, ou bien n'importe quelle ecc83 fait l'affaire?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut faire simple et monter la même 12AX7 partout, mais ce serait dommage, l'Anniversary étant le dernier Marshall à bien sonner....
Il vaudra mieux se faire un choix perso en fonction de ce que tu aimerait entendre au final...
Compte 74 € pour les 4 EL34EH.
Pour les préamplis, ça va dépendre de ton choix, disons à la louche 88 €.
Tristan
Ok donc comptons large, 200€ pour les lampes 100€ la modif, 300€ au total....moui ça peut se trouver rapidement ça.
Je te mpiserais pour te dire ce que je cherche en son, ce sera plus simple.
Et sinon j'ai essayé un JTM45 sur des green backs l'autre jour, j'ai adoré le son. Je suppose qu'avec l'anniversary ça doit sonner aussi....
Si je monte mon baffle avec 4 green back ça fera du 100w tout pile, comme la tête. Y'a un risque pour la tête ou surtout pour les H.P., sachant que bien évidemment je joue jamais avec le master et le volume à 10....?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je parlais pas des Vintage Reissue, évidemment, mais de la prod courante, JCM 900 et 2000....

Attention avec le Greenback, il supporte 25w et pas un de plus. Alors ne dépasse pas 6 au master pour grader une sécurité, car ce sont les pics de dynamique qui craignent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...