Lampes Marhsall.... que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
allez Tristan si t'es chaud et que ça ne tombe pas pendant une période de rush, je viendrais avec toi pour le test de baffles/HP chez Gillou et j'amènerais mon 2x12 monté avec un V30 et un G12H par contre gaffe, pas plus de 60w sur ce baffle sinon le G12H traverse la pièce en vol plané sans crier gare ...
J'arrete l'amplification guitare.
Tristan
@Doc : oui excuse moi je parle des marhsall 1960A que j'ai essayé moi, c'est à dire des baffles très récents, dont la qualité est franchement beaucoup moins bonne que celle des beringher (point de vue lutherie), j'ai des V30 dans mon cab et franchement ça sonne. Après toi tu as connu les marshall 1960, les vrais, ceux qui étaient bons, et je comprends ta réaction.

@arnaud.ret : c'est pas mon bouc émissaire marshall, je joue dessus.

@Terb : pas de problème j'accepte volontier!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A toutes fins utiles et pour désamorcer le drame qui s'annonce, je précise que j'ai joué 17 ans sur Marshall...
Tristan
L'erreur est humaine. (JE suis humain)
arnaud.ret
il n'y a aucun drame, j'ai decide de soutenir marshall ce soir , on lit tellement truc pas sympa sur marshall, de temps en temps il faut dire qu ils ont fait des trucs bien aussi.
et sur tes bons conseils gillou, ma 2203 sonne a merveille avec la tung sol en v1 encore merci.
Tristan
Franchement je peux pas dire que mon Marshall sonne mal, ce serait nul de dire ça c'est pas vrai, c'est sur que je peux pas faire du metal avec (ça tombe bien j'en joue pas), mais pour du blues, du rock, du funk, du rnb etc ça va nickel. Y'a pas à chier quoi ça sonne.
Après c'est sûr que si Marshall=valvestate la je peux comprendre ceux qui critiquent....
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
j'ai des V30 dans mon cab et franchement ça sonne.

Ah, là, si tu compares un Behringer en V30 et un 1960A en G12T-75, je comprend déjà mieux (comme dit plus haut, je n'aime pas les G12T-75 du 1960A). Mais compare un 1960 (même un actuel) et un Behringer tous les deux en V30, et je pense que le 1960 remontera dans ton estime. A part le son (sans les V30), ce que je reproche aux baffles Behringer, c'est la fabrication en composite (horriblement lourd et fragile à la fois ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tristan
Oui comme tu l'as dit horriblement lourd. (mon dos me dit ça tous les dimanches quand il faut monter les 15 marches avec)
Mais c'est certain que les V30 y sont pour beaucoup. (dans le son pas dans le poids.)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il parlait bien du 1960A, donc en G12T-75...

A noter que le G12T-75 n'est pas un mauvais HP, mais il n'est jamais employé pour ce qu'il sait faire: gain à 3 et volume à 8...
Tristan
Je viens de récupérer mon autre baffle en G12T, faut que je compare le son G12T/V30, mais à mon souvenir le G12T est quand même assez criard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...