Lampes ou pas ?

Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si un ampli est à lampe ou à transitor, les caractéristiques de chacun.

Ensuite, savez-vous ce que signifie le bouton ''tone'' sur un ampli ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
lecter-hannibal a écrit :
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si un ampli est à lampe ou à transitor, les caractéristiques de chacun.

Ensuite, savez-vous ce que signifie le bouton ''tone'' sur un ampli ?

Bin à lampe y'a des lampes, pas lampes y'a pas de lampes ( ).....

Tone agit sur l'égalisation, pour savoir à quoi ça sert bien tu tourne c'est tout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Ok je pense bien que dans les amplis à lampes y'a des lampes... Mais si on le sait pas et que depuis l'extérieur on le voit pas, comment le savoir ? Y'a que sur les amplis à lampes que ça peut cruncher ?
Extraduke2
Ok je pense bien que dans les amplis à lampes y'a des lampes... Mais si on le sait pas et que depuis l'extérieur on le voit pas, comment le savoir ? Y'a que sur les amplis à lampes que ça peut cruncher ?

cararctéristique d'un ampli lampe :

- c'est lourd
- ça coute cher
- ça chauffe
- ça fait beaucoup de bruit

Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Ok, parce que j'ai acheté un ampli portable de 2W, mais quand je vois la puissance du son, on dirait presque un à lampe...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je voudrais pas te décevoir mais ça m'étonnerait que ton ampli portable 2w soit à lampe...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
aeonfootwear
Ok, parce que j'ai acheté un ampli portable de 2W, mais quand je vois la puissance du son, on dirait presque un à lampe...

ok ben quand tu vas essayer un lampe tu riques de pas en revenir

question : t as un corps en 4x2'' lollll
désolé j'arrete mais c'etait marrant quand meme

amuse toi bien sur ton ampli
Don Guillermo
Bien souvent sur un ampli a lampes , tu as un stand-by ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Non mais c'est bon, "faut pas rêver", ton petit MONACOR n'est pas à lampes. Ah si ya quand même une lampe si on compte la petite loupiote rouge marche/ arrêt !!!
Et souvent quand il y a des lampes elles sont visibles de l'extérieur ne serait-ce que pour le refroidissement.
N'importe quel ampli guitare digne de ce nom a tendance à cruncher à fond, après certains le font mieux que d'autres... C'est clair, je voudrais être là le jour tu allumeras un ampli 100 watts tout lampes.

Pour le tone : en gros tone à fond tu as tous les aigus, et tone à zero le son est plus sourd.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
NoFi a écrit :
Non mais c'est bon, "faut pas rêver", ton petit MONACOR n'est pas à lampes. Ah si ya quand même une lampe si on compte la petite loupiote rouge marche/ arrêt !!!
Et souvent quand il y a des lampes elles sont visibles de l'extérieur ne serait-ce que pour le refroidissement.
N'importe quel ampli guitare digne de ce nom a tendance à cruncher à fond, après certains le font mieux que d'autres... C'est clair, je voudrais être là le jour tu allumeras un ampli 100 watts tout lampes.

Pour le tone : en gros tone à fond tu as tous les aigus, et tone à zero le son est plus sourd.

+1 Les lampes sont toujours visibles quand il y en a.

Pour le tone, son lourd ne veut rien dire, à fond tu à beaucoup de hautes fréquences, et au minimum elles sont coupées pour laisser place aux basses fréquences.

Ps: Pour chipoter: Une DEL (marche/arrêt) ne peut pas être considérée comme lampe
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Heureusement que t'es là, j'aurais été foutu d'essayer de mettre des LED haute luminosité en V1 dans mes amplis pour avoir plus de clipping. Non mais franchement. de

Et comme j'aime pinailler également, je t'invite à aller voir la définition d'un son sourd sur cette page :
http://www.comm.uqam.ca/~GRAM/(...).html
A laquelle tu peux ajouter la définition du dictionnaire, et tu constateras que ce que j'ai dit à une signification tout à fait cohérente.
krêp'gigi

8O j'adore ce forum Quand je pense à tous les c... qui ont investi 10 cachets dans un monstre à lampes qui sonne comme un 2 watts ... Terrible
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui mais c'est pas n'importe quel 2 watts ! Voilà le monstre (cf l'autre post)
krêp'gigi
NoFi a écrit :
Oui mais c'est pas n'importe quel 2 watts ! Voilà le monstre (cf l'autre post)

AHHHHHHH .................... bon !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Je trouve ça rigolo!
Je prévois de m'en acheter un pour tout seul chez moi.
le problème c'est que j'attaque assez fort les cordes parce que je fais du métal. L'ampli sera-t-il assez puissant pour couvrir le son des cordes de ma guitare?

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...