Lampes ou transistors?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan jai pas regardé enfin pas trop vu les prix ! mais ouais 50W c'est assez pour jouer en groupe et concert ?
sinon mes HP comme je l'ai di c'est des Celestion Rockdriver Jr 200W. Bons HP ???

OUais pour le Noise Gate j'ai regardé, jsuis pu a 70€ d'occaz pres !

Ptetre que tout simplement je mettrai soi le HP du 5150 ( kan joré des sous apres la tete ) soi un Peavey 412JS qui m'a l'air pas trop mal ^^
euh un Noise gate reduit totalement le souffle ??? il enleve pas la patate de l'ampli ?
ah nikel !!!
mais sinon les Hp sont des bons ou pas ??? ya pas d'avis sur audiofanzine !
Drawmer
50W a lampes poussés a fond tu vas arraché les oreilles du batteur

Pour tes HPs, je connais pas...
..:: Pas de signature :P ::..
ah ok pas grave, je verrai comment ca sonne apres !
ouais jai regardé les ENGL ben ca a lair de sonner pluto heavy nn ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
MorbidAngel a écrit :
Le defunt Chuck Schuldiner jouait sur des Valvestates VS100H..........
Et il les faisait sonner.

Alors entre Lampe et Transistor ,que choisir ?
A toi de voir , essaye et tu verras sur quoi t'es à l'aise...

mouai... un bon mastering ça te change un little big amp jim harley en mesa recto... maintenant avec le nez devant....

pour le haut de gamme de chez line6 , vu le prix, achete une bonne tete à lampe... j'ai vu cette tete et le son est tres stereotypé, le meme son standardisé, c'est pas mauvais mais c'est loin d'etre l'extase...

un 5150 c'est tres bon , si tu as les sous l'ideal c'est les lampes ... et ce ne sont pas les 3 gratteux qui se battent en duel avec du transo qui feront pencher la balance
Bersërkîer
lokrian a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Le defunt Chuck Schuldiner jouait sur des Valvestates VS100H..........
Et il les faisait sonner.

Alors entre Lampe et Transistor ,que choisir ?
A toi de voir , essaye et tu verras sur quoi t'es à l'aise...

mouai... un bon mastering ça te change un little big amp jim harley en mesa recto... maintenant avec le nez devant....

Non à vrai dire c'est ses doigts qui le change pas le Mastering ....

J'ai possédé un VS102R pendant 1 an , il ne vaut pas un Mesa ou un Engl car il n'est pas fait pour sonner pareil (N'oublie pas qu'a leurs sorties en 1998 il valait 900 euros donc c'est de loin une nulité) mais ça sonne dans son registre (et le Death fait partie de son registre) si c'est bien réglé (et s'il y a une EH dans le Préamp).....

Il faut arrêter la polémique la dessus un Steve Vai sur un Marshall Valvestate sonnera mieux que n'importe quel gignole avec une tête Engl PowerBall et Baffle Machin.........car tout est dans ces doigts.

Il n'y a pas d'ampli mythes mieux que d'autres , c'est en fonction de ce que la personne cherche comme son, si tu veux faire du Blues crunchy un Peavey Classic 30 sera pour toi mieux qu'un Boyner Extasy car c'est le son que tu cherchais, alors que si tu veux faire du Trash c'est sùr qu'un Fender Twin reverb Deluxe n'est pas trés adapté.

Qui pouvait s'attendre à ce qu'un JCM900 sonne Death Metal (le maître Trey Azaghtoth de Morbid Angel) .....eh beh il sonne death quand même...
Bon y'a la Proco rat derriére (mais elle ne fait que booster)....

Et entre nous c'est le simple exemple du fait que le son c'est en prenant le temps de régler que ça s'octroie pas en achetant tel machin car ça crache du tonnere et tout le reste.... Trey ne se serait pas fait chier à se payer des Mesa/Boogie triple recto avec un mur de baffle et tout......

Ecoute les deux premiers albums de Dimmu Borger ça été fait avec du VS100H.

Bon je defends rien là car en plus le grain Marshall j'aime pas trop ,je préfére le son Rivera et Carvin....

C'est juste un coup de gueule contre les gens qui descendent tout gratuitement.......
Et Malheureusement ,j'ai plus le VS (vendu pour financer autre choses) mais je t'aurais fait des samples .......et etant un inconditionnel du Death Metal ,je peux t'assurer que ça sonnait Death Metal.
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
lokrian a écrit :
un 5150 c'est tres bon , si tu as les sous l'ideal c'est les lampes ... et ce ne sont pas les 3 gratteux qui se battent en duel avec du transo qui feront pencher la balance

Wouwouw
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
OVER-DreaM a écrit :

Evites si possible les baffles Marshall 1960 ( les récents tout du moins ).

La 5150 sonne vraiment pas mal sur un 1960AV....

OVER-DreaM a écrit :

Sinon à 800€ en occaz ou autre, t'as regardé les "petits" Engl ?? ça ça envoit très méchant !

Mais sonnent moins "réactifs" qu'une 5150 ou un rectifier. Mais une single rectifier à 800 €, tu peux toujours rêver.

Bref=>combo 5150 !!!
En vente :
Rien
ok ok !
jsai pas moi jsuis contre le combo lol ca doit etre dans ma tete jai limpression q'une tete avec un 4*12 vetta 2 sonne mieux que le combo nan ???
voila jvai fair des essais pour les amplis et je rediré ca sur le forum !
Mais c'est sur que moi je connais pas mal de gens qui prefere la modéisation / lampe, et vice versa !
apres fo ke je differencie les merdes a lampes et les merdes a transistor !
Mais bon la 5150 ( malgré son souffle, juste un noise gate ) a deja et une belle reputation et je pense que ca n'est pas pour rien !
apres comme disait Morbid Angel, il faut savoir jouer pour faire sonner un ampli : pas tt a fait tort mais Chuck Schuldiner ( .......) aurait jamais reussi a fair sonner un MG 100 DFX !! ( il m'a appartenu je sais de koi je parle ^^ ) !
voila apres respectons les avis de tout le monde, a ce que je vois et merci de m'avoir conseillé, on peut trouver du tres bon transistor et du tres bon lampe, ou le contraire. dc voila jai plus ka trouvé un bon magazin, jvai encore une fois etre obligé de retourner a Pigalle !! lol ce trajet commence a couter ^^
ouais je sais pas, jai contacté un gars pour une 5150 il repon pas alors bon jvai essayer de trouver q1 d'autre !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
aKKor a écrit :
lokrian a écrit :

Wouwouw

on peux s'amuser a voir quelle proportion de gratteux joue sur ampli à lampe... en l'occurence une majorité !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...