lokrian a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Le defunt Chuck Schuldiner jouait sur des Valvestates VS100H..........
Et il les faisait sonner.
Alors entre Lampe et Transistor ,que choisir ?
A toi de voir , essaye et tu verras sur quoi t'es à l'aise...
mouai... un bon mastering ça te change un little big amp jim harley en mesa recto... maintenant avec le nez devant....
Non à vrai dire c'est ses doigts qui le change pas le Mastering ....
J'ai possédé un VS102R pendant 1 an , il ne vaut pas un Mesa ou un Engl car il n'est pas fait pour sonner pareil (N'oublie pas qu'a leurs sorties en 1998 il valait 900 euros donc c'est de loin une nulité) mais ça sonne dans son registre (et le Death fait partie de son registre) si c'est bien réglé (et s'il y a une EH dans le Préamp).....
Il faut arrêter la polémique la dessus un Steve Vai sur un Marshall Valvestate sonnera mieux que n'importe quel gignole avec une tête Engl PowerBall et Baffle Machin.........car tout est dans ces doigts.
Il n'y a pas d'ampli mythes mieux que d'autres , c'est en fonction de ce que la personne cherche comme son, si tu veux faire du Blues crunchy un Peavey Classic 30 sera pour toi mieux qu'un Boyner Extasy car c'est le son que tu cherchais, alors que si tu veux faire du Trash c'est sùr qu'un Fender Twin reverb Deluxe n'est pas trés adapté.
Qui pouvait s'attendre à ce qu'un JCM900 sonne Death Metal (le maître Trey Azaghtoth de Morbid Angel) .....eh beh il sonne death quand même...
Bon y'a la Proco rat derriére (mais elle ne fait que booster)....
Et entre nous c'est le simple exemple du fait que le son c'est en prenant le temps de régler que ça s'octroie pas en achetant tel machin car ça crache du tonnere et tout le reste.... Trey ne se serait pas fait chier à se payer des Mesa/Boogie triple recto avec un mur de baffle et tout......
Ecoute les deux premiers albums de Dimmu Borger ça été fait avec du VS100H.
Bon je defends rien là car en plus le grain Marshall j'aime pas trop ,je préfére le son Rivera et Carvin....
C'est juste un coup de gueule contre les gens qui descendent tout gratuitement.......
Et Malheureusement ,j'ai plus le VS (vendu pour financer autre choses) mais je t'aurais fait des samples .......et etant un inconditionnel du Death Metal ,je peux t'assurer que ça sonnait Death Metal.