Lokrian.
Je vois vraiment que t'as pas compris un piétre mot de tout ce que j'ai dis.
Le toucher fait le style avec un minimum de rendu du matériel utilisé donc pour du Death pas la peine de prendre un Fender car il n'a pas le gain (assez de saturation pour sonner bien distortioné c'est que du crunchy) mais pas non plus besoin d'un 5150 ou autres (sauf si c'est le son qu'on cherche).
Quand je dis que "les doigts font le son" c'est bien evidemment (mais je te le rappele aussi car t'es du genre à faire semblant) dans un intervalle logique de materiel utilisé sans prendre les extrême ,et le Marshall Valvestate II en fait partie integrante de cet intervalle.
Je ne me contredis pas c'est toi qui cherche à le prouver mais sans rancune.
Eh Monsieur l'AVT 100 c'est L'Advanced Valvestate Technology 100 donc ça n'a absolument pas de rapport avec la VS100H sur des baffles 4*12 V30 donc ne prend pas exemple sur ton AVT pour parler du VS (qui en plus sont de la deuxiéme generation).
Citation:
toi qui parle des jcm900 de morbid angel... c'est du lampe nan ?
Tu sais ce que tu as démontré en disant ça , que t'as rien compris à ce que j'ai dis......
On parle pas de lampe ou pas lampe ,en parle du grain mon ami ,y'a pas de guerres claniques à ce sujet.
On parle du fait qu'au déla d'un certains niveau de saturation , les doigts font le reste. les JCM ,Valvestate (qui à ce niveau de distortion pour qu'il rentre dans la catégorie)ou tout autre amplis transistor ou lampe cencés sonner Gros Rock et qui deploient un assez bon niveau de distortion (qui reste cependant assez propre)minimum sont influençables en fonction des doigts et du toucher.
Simple exemple , Pas mal de guitar heros joue sur les JCM 800 (Satriani et vai dans le temps avant la xxx et le legacy ; Metallica même si les têtes etaient modifiés , Zakk wild etc.......) dans des styles relativement calme (comparé à du Slayer (US Trash Metal car sinon aprés tu vas me dire "oui mais c'est du trash.....) ou pas mal de groupe Death utilisant cet ampli) donc l'ampli ne fait pas le son au dela d'une certain seuil a partir duquel les doigts prennent le relai.
Donc resumé du compte ,il faut un minimum de saturation propre et limpide pour pouvoir donner un caractére au son suivant ses doigts........
En ce qui concerne Vai , faut pas le citer en exemple , ce type (et dieu seul sait combien je l'aime) est bourré de demarche Mercatiques donc faut tout faire sauf le citer comme îcone de fidélité à une marque , tout ce qu'il fait c'est pour des buts lucratifs.
Y'as pas de Lampe c'est pourrie et transistor c'est mieux ou l'inverse.
Les lampes enterre de loin niveau dynamique n'importe quel transistor (sauf en Clean où le JC 120 ce fait plaisir à me calmer plus d'un mais c'est toujours en fonction du son recherché) et c'est une réalité mais y'a pas que ça , certains vont préférer le coté plus froid et plus crado des Transistors donc.......Lampe ou/et transistor .......c'est le son que tu cherches qui primes.
Reste dans l'optique lampe qui enterre tout le monde et tu risques de passer pour une resultante du marketing.......
Et j'ai oublié ,malheureusement ,j'ai fait des sessions d'enregistrement mais pas le Mastering donc il peut y avoir du vrai dans ce que tu dis concernant le gonflage du son en Mastering mais ça ne transformera pas un MGDFX 50 En Bogner Extasy non plus.