Lampes pour ampli PEAVEY classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
papibouzou a écrit :
Merci à toi GILLOU


Encore une petite question, je change juste les petites lampes de cette référence ou il est aussi indispensable de changer aussi les autres
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
classic30
il faut quoi comme lampes, pour avoir pas mal de gain ( toujours vec un classic ) sans parlé de jouer du pantéra lol, et concerver un son claire claquant bien definis avec pas mal de basse et qui crunch pas trop vite!! ( difficile sa non?)
youpi
Gillou
Tu devras remplacer les 3 lampes de préampli par des Sovtek 12AX7LP.

Classic 30: ta proposition est antimonique: une lampe qui a beaucoup de gain fera automatiquement cruncher plus vite !
Ceci dit, un bon compromis est la 12AX7 Electro-Harmonix en V1.

Toutes ces lampes sont dispos, réduc forumeur 30%...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rokplo
dis moi, gillou, puisque tu sembles etre un puit de science concernant les amplis à lampes, est ce qu'un réglage de bias est nécessaire si on remplace les lampes de puissance par les memes que celles d'origine (des sovtek ici).

Parce que le classic 30 n'a pas de réglage de bias, donc c'est le binz ! (et de plus, je ne comprends meme pas comment ils règlent le bias en usine ? ils soudent des résistances différentes en fonction de chaque paire de lampe ?)

question B : pour avoir un crunch plus "puissant" mais moins "granuleux", tu conseillerais quoi comme lampes de préamp ?

ps : j'ai un deltablues, qui a le meme circuit d'ampli que le classic 30


merci !
classic30
mais ta reduc c'est 30 ou 20%
youpi
Gillou
Rokplo:
Chaque quartet de lampes aura des valeurs différentes, ce qui obligera à régler le bias à chaque changement de lampes de puissance.
Ce n'est pas parce que le bias est fixe qu'il n'est pas réglable.
Chez Peavey, il font un réglage type volontairement froid pour pouvoir accepter toutes les lampes sans risques pour l'ampli. Donc la contrepartie logique, c'est que l'ampli manque de vie et de dynamique.
B: je conseillerais une lampe à grain plus serré, comme la 12AX7EH.

Classic30: je t'explique en MP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rokplo
ok Gillou, si j'ai bien compris, le réglage étant "froid", le fait de changer les lampes de puissance sans régler le bias sera "sans risque", mais l'ampli ne sera pas "optimisé" ... mais il ne l'est pas plus en sortie d'usine, donc ça ne sera pas plus "mauvais"


j'ai pigé ?

pour les 12AX7EH, j'ai 30% forumeur sur ton site ?
wiplash
salut, est il possible de changer des lampes du préampli pour avoir un son clair plus cristallin? je trouve le son du peavey assez "rond" et chargé de basse, est il possible de s'approcher de son "fenderien"?

merci
Gillou
Oui, il suffit de monter des lampes à gain un peu inférieur, surtout en V1. Je dirais soit une General Electric, soit une Raytheon, les 2 étant US Army.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wiplash
a ok donc une seule lampe la premiere pourrais remedier a ce problemme..mais je risque de perdre niveau satu c'est sa?
Salut salut, je viens de récupérer une JJ ecc803s, une 12ax7 d'EH. Ma config actuelle est 3 12ax7LPS Sovtek. Quand je mets la JJ ou la EH en v1 et laisse 2 Sovtek pas de problème, les 2 canaux fonctionnent.

Mais dés que je veux passer la JJ ou l'EH en v2, mon canal saturé est inexistant, pas le moindre son alors que le canal clair fonctionne... bref mon canal satu ne sort du son qu'avec une 12ax7lps en v2...

Mon C30 est légèrement custom : cathod bias, puissance réduite à 20w avec des EL844 (et un stand by).

Est ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...