Bonjour peut etre ferais tu mieux de supprimer ton message et de le poster dans une section différente: Le coin des bricoleurs par exemple.
Et puis essayer d'etre plus précis, aussi, parce qu'on est pas dans ta tete et moi personelemnt j'ai du mal à visualiser ce que tu envisages comme bricolage. Et j'ai pas le courage de partir à la peche au schéma.
Sinon ajouter une 12AX7 ça doit etre possible, Faut surtout voir si le 6.3V des filaments ce casse pas trop la figure quand tu branche une lampe en plus 0,6A de mémoire pour une 12AX7, c'est pas négligeable. En rajouter deux, ça fait quand même beaucoups. Faudrait connaitre les caracs exactes du transfo d'alim.
Faut etudier techniquement la faisabilité du projet, en fonction de la place dans le chassis, de la possibilité de faire un routing pas trop cracra. Et puis rajouter des lampes, ca veut dire adapter tout le reste du préamp, celui ci fonctionne bien tel quel, mais si tu rajoute une lampe tu risque d'avoir à chambouler les valeurs de pas mal de capa en amont et en aval. Sans jamais etre satisfait de ce que tu obtient, c'est toujours un peu frustrant ces modifs d'ampli, on reve d'un son, alors on repique un schéma, on fait les modifs et puis ça fait pas pareil, alors on essais plein de valeur de composants différents histoire de perfectionner le bazard, ça s'améliore au fur à mesure de la journée. Mais en fait le lendemain tu rebrancghe et tu t'aperçois que ça va pas du tout en fait tes oreilles se sont fatiguées la veille, et t'ont trompées.
Au final on arrive à un truc pas mal, en ayant la sensation désagréable d'avoir fait des compromis et de pas avoir ce qu'on voulait.
Plutot que de modifier ton ampli, pourquoi ne pas le laisser en état et se tourner vers des preamps séparer ou pourquoi pas en fabriquer un (si tu as le niveau suffisant et si ça te branche).