Lampes vox ac15c1

Forum Vox
Forums
damdam182
Bonjour, je m'adresse a vous car ca va faire 2 ans que j'ai acheté mon ampli vox ac15c1, et je pensais changer les lampes. Mais voila je n'y connais quasiment rien en lampes ... J'aimerais avoir un son clair avec des basses bien présentes, rondes mais pas étouffées, et des aigus cristallins sans etre trop criards. En ce qui concerne les mediums, je ne les veux pas trop présentes. J'ai deja chercher le sujet mais je ne suis pas tombé sur le meme modele que moi. C'etais le vox ac 15 cc1 blue alnico.
Merci d'avance.
nez2suko
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi.
Donc à défaut de pouvoir t'aider, un petit Up pour toi!
damdam182
Merci J ai oublié de préciser que pour la disto j'utilise une pedale assez puissante (AMT R1) donc il faudrait que les lampes encaissent bien ca .
LesPaulJunior
Citation:
J'aimerais avoir un son clair avec des basses bien présentes, rondes mais pas étouffées, et des aigus cristallins sans etre trop criards. En ce qui concerne les mediums, je ne les veux pas trop présentes


Il est très difficile de te répondre face à une telle précision dans tes souhaits pour l'équilibre spectral de l'ampli.

Sachant qu'il y a 2 EL84 et 2 12AX7 dans ton ampli, si tu veux des lampes "correctes", je n'achèterai que du JJ: 2 EL84 JJ avec 1 ECC83 JJ en V1 et une ECC803S en V2.

Si tu veux le top du top, faut sortir le pognon et acheter une paire d'E84L Siemens (version industrielle et fiabilisée de l'EL84) ainsi qu'une Mullard ECC83 en V1 et une Telefunken ECC83 smooth plates en V2. Pour acheter ça, il faut aller sur Ebay.
l
damdam182
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
J'aimerais avoir un son clair avec des basses bien présentes, rondes mais pas étouffées, et des aigus cristallins sans etre trop criards. En ce qui concerne les mediums, je ne les veux pas trop présentes


Il est très difficile de te répondre face à une telle précision dans tes souhaits pour l'équilibre spectral de l'ampli.