LANEY

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neurz
  • #15
  • Publié par
    neurz
    le 09 Mar 04, 16:14
manulonch a écrit :
Les vieux c'etait bien, les nouveaux c'est quasi irreparables, j'ai deja dis prq a maintes reprises.


Et le VC100 il est réparable si il tombe en panne. ça m'embêterai qu'il soit irréparable parce qu'il sonne cool bien.
Boum
Doc Loco
neurz a écrit :
manulonch a écrit :
Les vieux c'etait bien, les nouveaux c'est quasi irreparables, j'ai deja dis prq a maintes reprises.


Et le VC100 il est réparable si il tombe en panne. ça m'embêterai qu'il soit irréparable parce qu'il sonne cool bien.


Autant que je sache la série VC (à part le fait d'être fermée de l'intérieur - voilà je l'ai fait ) est de bonne qualité et ne pose pas de problèmes de réparation au cas où.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antoine C.
Nous on a des retours Laney et on a jamais eu à s'en plaindre
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
for-victory
benmet a écrit :
moi g 2 laney hardcoremax 65 w é en groupe avec d pédales 2 distos ils sonnent bi1 mé le son clair laney fé parfoi mal o oreilles il ya parfois tro daigus é c vrémen chian à régler é la reverb avec la disto c vrémen bof apart ça c du bon matos surtouè le bafle célestion


Invité
guitarforlife a écrit :
je possede un laney hcm15r ....moi perso pour un petit amp je le trouve super..surtout la disto.


Moi ça a été mon premier ampli, franchement déçu par la grosse grosse abondance de grain, c'est pas 'propre'.
J'accroche bien plus à la disto marshall.
icks
  • #20
  • Publié par
    icks
    le 09 Mar 04, 20:00
j'avais un ampli de Basse LANEY G 150 et frachement il avait un super son !
Jamais eu a m'en plaindre, il avait assez de patate pour moi, super compresseur, bon EQ.

Je l'ai vendu car j'en avait l'occasion
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
franz
  • #21
  • Publié par
    franz
    le 09 Mar 04, 23:22
de toute façon,il y a plusieurs categorie comme chez toutes marques.Or quand dans ce thread on melange les torchons et les serviettes(du lampes avec du transi),donc .
Fuzzman
Cool votre topic "Laney"... J'en ai possédé 2 :

Un TF 500 "m" et un Chrome-O-Zone...

Le TF 500 "m" était un bon petit ampli hybride sympa vraiment très pratique et flexible avec son implémentation midi et ses multiples boucles d'effets...
Je pense lui avoir fait tout subir, en matière de connections d'effets; il a "ingurgité" toutes les combinaisons sonores le bougre et c'était sympa... De la Big Muff, du flanger MXR, du Space Echo, etc...

Son seul bug était une puissance prétendue de 120 watts annoncés, et des difficultés à s'imposer dans le mix en cas de batteur à forte frappe, "if you know what I mean..."

Le Chrome-O-Zone est un merveilleux petit ampli, une sorte de mini-Boogie, avec une section de puissance à la Vox, toute en EL-84...

Les sons, typés EL-84, c'est à dire très crunchys et par contre, pas conseillés pour le gros métal, sont flûtés à souhait...

Le hic, c'est un peu son coté gros bijou destiné à faire du gringue dans les salons de musique, avec sa façade chromée et son vinyl gris clair... Et la fiabilité n'a jamais été son fort...

Et je me demande ce que les ingénieurs de chez Laney avaient bien pu fumer en le conçevant, puisqu'ils l'ont dôté de 2 hp HH Invader (les plus mauvaix HP du monde) de... 10" !!!!!!

Pour ma part, j'ai toujours débranché le jack de connection aux HP internes, pour le router dans une enceinte Marshall 4 x 12"...

Et avec ma SG branchée dedans, ça le faisait grave...
Stratocasteph
Comme bibi, j'ai un Laney LC15R, et comme lui j'en suis largement satisfait.
J'y branche dedans une strat et une Les Paul, et je me régale avec les 2. C'est clair qu'à ce niveau de prix, il n'a aucun concurrent.
J'arrive même à faire des concerts avec (si, si je vous jure)!
Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis techniques avec. Pourvu que ça dure.
xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    xil
    le 13 Mar 04, 13:44
j'ai un gh100l j'en suis plutôt satisfait a part pour le son clair qui vient tres vite crunch si je depasse 2/10 au niveau du reglage de volume et qui est trop agressif
pour la saturation ça le fait plutôt bien, pas super méchante mais je ne joue pas de metal!
arno06
j'ai eu...enfin je l'ai toujours ,mais il marche plus un : pro reverb 75 acheté en 82+- a transistor :fabuleux!!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Matt_zed
la gh100l est elle facilement réparable?
tuxon
  • #27
  • Publié par
    tuxon
    le 14 Mar 04, 13:36
Moi aussi j'ai un laney lc 15r que je viends d'acquerrir, il me plait bien et n'est même pas comparable a mon ancien marshall mg15dfx.
Je possède un ampli basse Laney HCM 160B.
Il est très bien, je le conseille vraiment.
Bon rapport qualité/prix, pas mal de possibilité de réglagles, et il a de la gueule.
Basse : CORT New Action Bass 4c
Ampli : LANEY HCM160B 16oW | FENDER Frontman 15W
DraZarD
El vincou a écrit :
J'ai un Laney VC30 et il sonne très bien. Je croise les doigts pour qu'il ne lache pas!!


Pareil

Un bon petit ampli dans cette categorie entré de gamme tout lampe

En ce moment sur amplification et Laney...