Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    XoX
    le 08 Apr 20, 15:22
J'utilise l'Irt comme ampli via le return de la boucle, il n'y a pas de master volume, tout se fait par le niveau du preamp que l'on y branche?
Fandango
Bonjour à tous

Ca fait quelques semaines maintenant que j'ai acquis mon IRT studio. je l'ai joué essentiellement direct dans mon interface son du PC via XLR
Le résultat est je l'avoue bluffant !!!
Du coup je viens de l'essayer avec un cab en poussant le volume. Le canal clair, trèèèèès droit à faible volume commence alors à tordre avec un leger crunch que je ne lui connaissais pas ! et franchement c'est la classe !!! Avec le volume de la guitare on peut retomber sur un clean bien propre. J'adore.
Pour le canal rythm... Je trouve que le gain lui va bien... A faible gain le son est très rocailleux/granuleux
Pour le lead... c'est du lead précis avec un grain serré (ce qui me plait ;-) )!!! même si je me retrouve avec un soucis de larsen (quel que soit la guitare, les micros...)


Ce soir je le prend en repet avec moi... Et j'ai peur que 15 watts soit un peu sous dimensionné (batteur qui frappe, basse qui bastonne et chant qui pousse...).

J'ai un peu lu le topic mais pas dans son intégralité... Vos expériences en répét ??? Ca a fonctionné pour vous ? Et niveau larsen ? Comment vous gérez ?

Merci de votre partage
Fandango
d402 a écrit :
Pour les repets et couvrir le batteur/bassiste cela va déprendre de sur quoi l'ampli est brancher 1x12/2x12/4x12


J'étais sur 4x12 et au final ça la fait .... Bon les volumes quasi au 2/3 et je me suis régalé.... et etonnament sans trop de larsen .
Cette tête est vraiment bien faite !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...