Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Le torpedo c'est pour être attaqué par un préamp or le laney est un ampli complet avec étage de puissance! ça pose pas de probleme ca? Le mesa encaisse la puissance depuis la sortie enceinte de l'ampli! Par contre pas beaucoup de choix d'enceinte... Ca sonne?
Lolo La Torche
Je ne connais pas le clone, mais les Torpédo sonnent de folie. Vas relire le tropic dédié
Gibson76
oui ça a l'air! Mais j'avais pas prévu ça dans mon Budget...

Peut être le red box de chez Hughes & Kettner...
Mochi
Bonjour à tous,

Ce petit irt studio m'interesse bien, notamment pour ces possibilités de re-amp loadbox, puis il a l'air de pas mal sonner !

J'ai une tite question, est ce qu'il est possible d'envoyer le signal re-amp vers l'input d'un autre ampli à partir de l'irt ?
Mochi
Bon et bien je viens de le commander, donc surprise je verrais bien ! idéalement je voudrais que le re amp passe dans mon H&K switchblade et prise de son micro, pour du double tracking plus précis (et surtout plus simple, n'ayant pas autant de temps que je voudrais y accorder pour bien faire) avec deux amplis différents.

c'est cette video ci qui m'as fait me décider (veuillez m'excuser si la video a déjà été postée, arrivée a la page 30 j'ai arrêté de lire)...

Mochi
Bon et bien, ca fait quelques jours que j'utilise ce laney irt studio, c'est vraiment sympa, je suis etonné qu'il ait autant de low end avec des el84, pour le metal pas de probleme pour ceux que ca interesse j'ai fait un petit riff aujourd'hui :

deadproz
Salut
Je m'intéresse pas mal à cette tête, je matte sur le tube et tout, mais bon ça suffit pas et pas sur qu'il y en aient dans mon bled...
Alors j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'il y a assez de gain pour taper dans du hardcore type Hatebreed, Lamb Of God... etc
- Le son clair c'est genre quoi? clean fender? (ouai ça m'arrive...)
- Ca prend bien les pédales?
- Avec un batteur les 15 watts suffisent?
Je crois que c'est tout pour l'instant...

Kiss
wendam59
deadproz a écrit :
Salut
Je m'intéresse pas mal à cette tête, je matte sur le tube et tout, mais bon ça suffit pas et pas sur qu'il y en aient dans mon bled...
Alors j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'il y a assez de gain pour taper dans du hardcore type Hatebreed, Lamb Of God... etc
- Le son clair c'est genre quoi? clean fender? (ouai ça m'arrive...)
- Ca prend bien les pédales?
- Avec un batteur les 15 watts suffisent?
Je crois que c'est tout pour l'instant...

Kiss


Pour le gain, il y a en pas mal et il y a la boost si il y en a pas assez!
Pour le clean, ce n'est pas de fender, mais j ne pourrais pas te dire de quel clean ça se rapproche.
Oui ça prend bien les pedales (sachant que la tête comprend un boost et une reverb)
Pour le batteur et les 15 watts, je ne sais pas!
deadproz
Merci pour le retour, toute façon il faut que je le teste pour me rendre compte, pas facile de se faire un avis sur des vidéos...
wendam59
Question :

Est-ce qu'une pédale d'égaliseur placée dans la boucle d'effet, va changer radicalement le son?
il y peu de chance.
quel est l' intérêt de vouloir changer radicalement

pour ce qui était demandé plus haut, le canal clair est vraiment très bon, avec des doubles il est vraiment hyper chaud, il Crunch pas trop vite si le volume est pas à bloc, juste ce qu' il faut si on règle bien volume ampli/potard guitare, et avec le boost on accède carrément à un 4e canal, un vrai Crunch.
wendam59
scorbidoo a écrit :
il y peu de chance.
quel est l' intérêt de vouloir changer radicalement


Bon est ce qu'il y a une plus value à mettre une pédale d'égaliseur dans la boucle du laney car je trouve l'égalisation de l'ampli pas très efficace?
perso j' ai pas essayer, mais l' irt a vraiment un son très typé, surtout sur les canaux Crunch et lead. on aime ou pas, moi j' ai revendu.
wendam59
scorbidoo a écrit :
perso j' ai pas essayer, mais l' irt a vraiment un son très typé, surtout sur les canaux Crunch et lead. on aime ou pas, moi j' ai revendu.


Ba je crois qu'en fait, c'est peut être ça le problème, je l'ai acheté en vpc, le son me convenait au début, mais depuis un petit moment je le trouve "bof".
Pour le clean, je préfère le clean stye blues junior, donc on y est pas du tout et pour la disto, je sais pas ça ne me va pas...
deadproz
Pareil, je suis allé le tester et... Pas convaincu. Je suis toujours à la recherche d'un ampli facile à transporter, le top serait une JVM format rack !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...