Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Bon j'ai commandé, j'ai deux concerts ce weekend pour tester, au pire je la renvoie ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Donc j'ai reçu la bête mercredi (409€ neuve fdp j+1 inclus !), et j'ai testé sommairement sur mon NOS 2x12 XL en V30, et premier constat, 15 watts ça envoie ! En fait même en 1 watt et en montant le volume un peu on peut se faire mal aux oreilles...

Pour le son c'est totalement ce à quoi je m'attendais. C'est net, précis, suffisament de gain pour faire du bon gros thrash metal (sans utiliser le preboost). Des basse présentes mais pas baveuses, comme j'adore !
Un peu de souffle auquel je ne suis pas trop habitué, mais anciennes têtes ayant toutes un noise gate intégré, mais tien de véritablement gênant.

Le son se rapproche vraiment du canal bleu de la 5150 III mini, c'est justement ce que je voulais.

Pour le reste j'ai pas encore trop testé, l'émulation HP au casque n'est pas top, il faut que je teste avec les simu dans guitar rig, et je vais peut-être même me mettre aux IR avec LeCab !

Pour le live je vous dis ça après ce weekend, j'ai deux concerts, dont un où la gratte ne sera pas repiquée, l'ultime test pour le live !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
timath
Un conseil Jérôme si je peux, essaye le plugins de Two Notes, le Torpedo Wall of Sound III, il est gratuit, offert avec 2 Ir, et tu peux en acheter d'autres c'est pas très cher (8e) et la qualité n'a pas d'équivalent car la méthode de capture du HP est apparemment unique (faut lire les explications mais ça s'entend je trouve). Va faire un tour sur ma chaîne c'est ce que j'utilise et après avoir testé à peu près tout les autres j'y reviens toujours. Après chacun ses goûts ;-)
En tout cas tu as fait l'affaire de l'année vu le prix courant !
Bons concerts et n'hésites pas à faire un retour !
jerome snail
Oui oui je connais et je compte bien essayer
Après à terme j'aimerais passer à une solution hardware pour la répète (on répète au casque) ou éventuellement le live (avoir le son de son baffle quelques soient les conditions ça doit être le pied), et là les prix de two note sont carrément prohibitifs (que ce soit le live ou le CAB), et il se trouve qu'AMT vient de sortir un appareil qui correspondrait à ce que je recherche, et pour 240$ (mais c'est pas le sujet :p )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Niveau scène la petite bête n'a peur de rien, elle vient de faire la première partie de Testament et le public a eu l'air d'apprécier
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
juanito007
je lui ai collé le baffle irt 112 monté en v30 ... ca arrache
jerome snail
Perso j'ai un NOS 2x12 XL en V30, ça envoie du lourd !
Je vais aussi essayer avec un petit Harley Benton 2x12 en V30 également, qui traine dans une des salles de répètes.

Quelqu'un aurait des bons impulses à me conseiller ? (genre un bon 4x12 ou 2x12 en V30, style Mesa ou Diezel)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hello les zikos,
je viens d'acheter une irt studio et j'ai l'impression que les potards d'equalisation quand on les tire sont inefficaces. j'ai loupé quelque chose ou quoi?

Merci d'avance.
paraplouc
Salut,

C est vrai que c est assez subtile, mais ça change les fréquences sur lesquels joues le potard... en gros si tu tire le potard en laissant tout a midi, tu entendras quasiment pas de difference, si tu les tournes en meme temps, la tu entendras une petite difference... mais je te l accorde c est trés subtile, j imagine qu a volume elevé la difference doit etre plus net!
Gibson76
Bonjour,

Besoin de vos conseils avisés. Je dispose chez moi d'un set de deux enceintes de monitoring Focal CMS50 reliées toutes deux à une petite platine. Je voudrais acheter le Laney IRT Studio car le format rack m'arrange bien. C'est pour jouer chez moi et je pourrais le caser discretement dans le meuble TV entre la PS4 et la BBOX

Bref je m'oriente vers cette solution qui me permet de répondre à un besoin pratique d'espace sans faire de concession sur le son. J'avais d'abord pensé à un POD en rack mais je suis pas convaincu côté son...

Le problème c'est que j'y connais rien en connectique (comble pour quelqu'un qui bosse pour un fabricant de connecteurs). Du coup je voulais savoir comment je pouvais utiliser le Laney sur mes enceintes (je précise qu'elles sont actives) sachant que je ne compte pas brancher de PC pour faire du réamping et de l'enregistrement? La simulation HP est elle bonne? Je dois utiliser le mode 1 watts systématiquement? Je risque pas de tout faire cramer?

Merci pour vos conseils...
frpe_fr
hello,
tu sors du laney soit via la prise casque, soit via la sortie xlr vers ta platine et c'est réglé.
la simu de HP a le mérite d'exister, mais elle est un peu limite, spécialement en son clair. mais si tu sors sur des enceintes, tu en auras pas besoin.
et non, tu ne risques pas de cramer quoique ce soit tant que tu ne fais pas d'erreur de branchement au niveau de la sortie HP, ya une loadbox intégrée.
Gibson76
Cool merci par ta réponse
Juste une précision, je n'ai pas besoin de simul HP quand je joue sur mes monitoring? Je vais utiliser la sortie DI pour attaquer la platine. Il faut bien une simul HP non?

Et si je voulais d'autres simul de HP je serais obligé de passer par un logiciel PC je présume?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...