Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
C'est un ampli réellement polyvalent, en terme de son, d'utilisation, de connectique.
Tout est compromis et Laney offre un produit complet pour le home studio, studio pro et scène ! si on ajoute le clean, crunch, hi gain, et lead tone on couvre pas mal de besoins, le tout dans un encombrement minimal
Si on ajoute qu'il réagit plutôt bien aux changements de lampes,qu'il est pédal friendly on comprend que cet engin a un bon petit succès
wendam59
Allez dernière question, vous le branchez dans quelle baffle avec qu'elle HP.

J'en ai vu en pas trop cher un cab harley benton avec un V30, sinon les cab palmer avec les hp au choix.

Le cab laney irt112 ça vaut quoi leur hp custom?
abelus
Le cab 112 est très directionnel il envoie dans l'axe, pour jouer en appart il vaut mieux éviter les HP a fort rendement style V30 j'aime bien celui la
http://wgs4.com/gb
Syraks
J'ai eu le combo TI quelques jours et là, j'ai l'IRT studio. L'IRT est clairement plus moderne!
Je l'utilise avec un 1x12 ENGL en v30 et ça va plutôt bien. Je l'ai essayé avec :
- un Orange PPC212 open back => bof
- un Mesa 1x12 recto => mieux mais un peu trop dark. C'est déjà un ampli un brin sombre à la base...

A la maison, je l'utilise en 15w, je trouve que le mode 1w étouffe un peu le son.
wendam59
Pour le Cab, j'ai le temps de voir et faut que je renvende mon ampli actuel, à défaut si je craque avant, j'utiliserais le hp de mon combo egnater, le hp est un celestion G12H30

Syracks, toi qui a le IRT et le TI, le clean du IRT est-il du même acabit que celui du TI?
Syraks
Je me suis mal exprimé: j'ai eu le combo IRT et il n'a pas de clean, donc difficile de comparer!
Le clean me convient bien, mais je ne suis pas très regardant à ce niveau...
jipegonzo
salut

est-ce que quelqu'un a testé le Laney Ironheart IRT-X avec pod hd ou axe fx ???

sur le papier ça à l'air pas mal... mais sur le site de laney ils n'en parlent pas..!

jp
wendam59
Citation:
Voila, j'ai commandé le Laney Irt Studio Cab Engl E110, y a pu qu'a attendre
[/quote]

J'ai reçu l'ampli et le baffle, pour l'instant je n'ai pu l'essayer que rapidement, je l'ai essayé uniquement en mode 1 watt.
Voila mon premier retour :

Mode 1 watt exploitable en appart.
L'ampli sonne moderne.
Le tone est efficace pour l'instant je préfère le son quand il est à 03h.
Le boost est efficace, je vais mettre ma pédale de boost au placard.

Le clean est pour moi sans plus, je l'habille avec une pédale tech 21 blonde pour le clean et le crunch "vintage" et avec ma tele le mariage est parfait.

La reverb est moyenne, je préfère largement les reverb de ma digitech rv7
L'égalisation n'est pas très ample, et pour l'instant je n'ai pas saisi les nuances avec les push/pull

L'ampli dégage du souffle lorsqu'il y a beaucoup de gain (j'ai aussi un réseau électrique vetuste)

Voila mes premières impressions.

Il me reste :

A éclaircir la fonction "dynamic"
Tester à volume un peu plus fort et en mode 15 watts.

Ps : existe t-il un manuel en français?
wendam59
Petite question pour le branchement du laney sur pc!

J'ai fait l'essaie via l'usb, je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de correct latence énorme, je compte passer par la sortie DI xlr du laney.

S'offre a moi deux options acheter un cable xlr/xlr ou xlr/jack pour brancher sur ma carte son externe m audio m track qui possède des entrées jack et entrées xlr dédiées normalement à un micro.

J'ai lu sur le net que passer en xlr était mieux niveau qualité de son et parasite, j'ai aussi vu qu'il fallait faire attention au niveau de l'impédance mais qu'une boite DI permet de diminuer l'impédance afin de brancher d'en une entrée mic.

Est ce que je peux brancher le laney via la sortie xlr vers l'entrée xlr micro de ma carte son sans griller ma carte son?
bastho
Bonjours, quelqu'un a pu comparer les sonorités du VH100R avec l'IRT-Studio.

Si oui, j'aimerai avoir vos commentaires. vous seriez des amours...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
broogino
Bonjour
Une petite question aux utilisateurs.
Cet ampli peut il garder un son clair à haut volume, ne crunche-t-il pas trop vite ?
Merci de vos réponses éclairées
rocknrott
Avec des EL84 en puissance peu de chance que ça ne crunche pas.
Quand je l'avais, je gardais le gain clean au plus bas possible soit à environ 9 ou 10 heures
Au-delà ça crunche surtout avec des humbuckers.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
broogino
Merci pour ta réponse

Et le volume est conséquent ou pas, avant le crunch ?
rocknrott
broogino a écrit :
Merci pour ta réponse

Et le volume est conséquent ou pas, avant le crunch ?


En mode 1 watt avec le Master sur 5 ou 6 ça claque super. Je n'ai pas osé pousser au-delà, voisinage oblige.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
broogino
rocknrott a écrit :

En mode 1 watt avec le Master sur 5 ou 6 ça claque super. Je n'ai pas osé pousser au-delà, voisinage oblige.


Je parlais du volume en mode répétition avec un batteur "raisonnable"
J'aimerais quand même avoir du vrai clean...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...