Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
abelus a écrit :
C'est normal, la sortie DI n'utilise pas l'étage de puissance, uniquement le pré-amp
Le réducteur de puissance agit sur l'étage de puissance comme son nom l'indique
Pour cruncher moins vite il faut baisser le volume guitare


Je ne pense pas. L'atténuateur de puissance est derrière l'ampli de puissance.
Syraks
Si j'ai bien compris, le Lehle Midi Junction permet de "convertir" des signaux midi en signaux de switch.
Mon idée est donc de faire un cable qui, d'un côté a une prise din, et de l'autre 2 ou 4 jacks, reliés au Lehle.
Le branchement : GT-8 > midi > Lehle > IRT

Ca reste une idée cela dit, je ne sais pas si ça fonctionnera...
Strat68
Belle bête que cet IRT Studio, j'aimerais bien le comparer, par rapport à mon EVH 5150 III 50W.

Si quelqu'un l'utilise depuis quelques temps j'aimerais bien plus d'informations sur cet ampli, par rapport à son utilisation, car sur le papier il m'as l'air plus qu'intéressant !
Bonjour,

J'aimerais changer d'ampli car je suis retourné en appartement et je ne peux plus trop exploiter mon Orange dark terror, je passe par une loadbox puis une carte son avec simu d'HP et la limitation des paramètre, commence à me gêner, j'aimerais donc le changer pour quelque chose de plus focalisé sur l'enregistrement avec plusieurs canaux.

Je possède un G-major 2 et j'aimerais savoir si cet ampli était pilotable avec ce multi effet ? De plus, puis-je laisser brancher mon cab dessus en permanence sans pour au tant l'utiliser (avec la sortie DI) ?

Et une petite dernière, cet ampli est-il bien 100% lampe ? Je pose la question car sur les petit blackstar la disto n'est pas à lampe.

Merci
Syraks
Je reviens avec une solution pour mon histoire de switch via multi effet!
Sur mon GT-8, j'ai une sortie "amp control", de type jack 6.3mm. Pour connecter cette sortie à l'IRT, il faut connecter le cable du footswitch à ceci:


Ensuite, utiliser ceci:

J'ai connecté le noir au noir et ça fonctionne. Pour finir, il faut un adaptateur jack 3.5 > 6.3.

Je suis heureux!

Par contre, j'ai un léger craquement lors du changement de canal, je ne sais pas trop à quoi c'est du, je vais me renseigner.
wendam59
Bonjour,

j'ai quelques questions au sujet de cet ampli qui est apparement polyvalent au niveau des sonorités : le clean, le crunch et la disto se "rapproche" de quel autre ampli ( par exemple clean fender, crunch marshall...)
La disto est-elle précise ou plutot "baveuse".

Pour une utilisation uniquement en chambre avec un baffle est ce que s'est jouable en 15 watts à faible volume ou vaut-il mieux jouer en 1watt et est ce que 1 watt est exploitable?

l'ampli n'est pas dispo donc pas essayable près de chez moi, donc difficile de se faire une idée surtout pour une utilisation chambre
abelus
wendam59 a écrit :
Personne??


Laney a son propre son,bien connu, la série IRT est plus moderne
wendam59
abelus a écrit :
wendam59 a écrit :
Personne??


Laney a son propre son,bien connu, la série IRT est plus moderne


Euh...un laney sonne comme un laney très synthétique comme réponse, mais réponse comme même
abelus
wendam59 a écrit :
abelus a écrit :
wendam59 a écrit :
Personne??


Laney a son propre son,bien connu, la série IRT est plus moderne


Euh...un laney sonne comme un laney très synthétique comme réponse, mais réponse comme même


Désolé mais dire ça sonne "Marshall" est aussi idiot entre un JTM un JCM ou JVM qu'ont ils en commun ???
wendam59
Olala, je n'ai pas voulu être "vexant" Abelus.

Je n'ai pas la possibilité de l'essayer, et je n'ai jamais essayé de Laney, voila pourquoi je me renseigne sur le forum, après il y a pas mal de video sur YT mais bon difficile de ce faire une idée précise.

J'ai discuté de cet ampli avec un vendeur dans un mag près de chez moi, il n'a pas du tout aimé, il l'a trouvé plat, avec un manque d'harmonique et un manque de caractère.

Ensuite dans ma question, je demandais également ce qu'il en était du mode 1 watt peut être que tu peux m'éclairer.

Il sonne comme un Laney, ok mais s'est quoi le son d'un Laney, un clean plutot rond, plutot droit......le crunch peut-on obtenir des crunch léger ou s'est tout de suite rentre dedans...la disto s'est droit, baveux ...etc...
wendam59
Bon, je vais continuer mon monologue....

J'ai pu essayer le laney TI5, ce qui m'a permis de voir qu'en mode 1 watt c'est gérable en appart, je pense que le mode 1 watt du IRT STUDIO dois sonner aussi "fort".

Après les 2 amplis sont différents le TI est un mono-canal avec un clean qui n'est pas à mon gout et la disto qui est old school.

Voila, j'espère que le clean "laney" n'est pas identique au clean du TI.
abelus
wendam59 a écrit :
Olala, je n'ai pas voulu être "vexant" Abelus.

Je n'ai pas la possibilité de l'essayer, et je n'ai jamais essayé de Laney, voila pourquoi je me renseigne sur le forum, après il y a pas mal de video sur YT mais bon difficile de ce faire une idée précise.

J'ai discuté de cet ampli avec un vendeur dans un mag près de chez moi, il n'a pas du tout aimé, il l'a trouvé plat, avec un manque d'harmonique et un manque de caractère.

Ensuite dans ma question, je demandais également ce qu'il en était du mode 1 watt peut être que tu peux m'éclairer.

Il sonne comme un Laney, ok mais s'est quoi le son d'un Laney, un clean plutot rond, plutot droit......le crunch peut-on obtenir des crunch léger ou s'est tout de suite rentre dedans...la disto s'est droit, baveux ...etc...


No problemo le son Laney plait ... ou pas d'autant que cet ampli vise une clientèle plus moderne et métal, contrairement a la tradition maison.
Classifier des amplis typés avec des mots est impossible, c'est ce que je voulais souligner
wendam59
abelus a écrit :


No problemo le son Laney plait ... ou pas d'autant que cet ampli vise une clientèle plus moderne et métal, contrairement a la tradition maison.
Classifier des amplis typés avec des mots est impossible, c'est ce que je voulais souligner


1 - No problemo, je cherche un son modern et principalement jouer du métal, mais je ne veux pas négliger le clean et je n'ai pas du tout aimé le clean du tommy iommi.

2 - L'essaye du laney tommy iommi m'a rassuré sur le fait que si le mode 1 watt et le master volume sont du même acabit sur le irt studio, c'est gérable pour moi dans mon appart.
abelus
C'est un ampli réellement polyvalent, en terme de son, d'utilisation, de connectique.
Tout est compromis et Laney offre un produit complet pour le home studio, studio pro et scène ! si on ajoute le clean, crunch, hi gain, et lead tone on couvre pas mal de besoins, le tout dans un encombrement minimal
Si on ajoute qu'il réagit plutôt bien aux changements de lampes,qu'il est pédal friendly on comprend que cet engin a un bon petit succès

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...